..:: Détente et discussions diverses ::.. [PART 3]

Je veux dire par là que la grève en france ça devient franchement lourding, tout façon on est connu pour râler pour rien alors … :sarcastic:

Oui, sauf que si nos grands parents, arrières grands parents, etc … n’avaient pas fait grève et manifesté, tes parents n’auraient pas 5 semaines (ou plus?) de congés payés par ans.

(Entre autres, hein, ce n’est pas le seul acquis social que les gens ont obtenus en se battant)

Non, mais c’est sûr, la grève, les manifs c’est un truc de réactionnaires … :sarcastic:
Edité le 12/10/2010 à 20:49

va falloir que j’aille sur le site pour récupérer le manuel alors :ane:

j’ai pas remarqué que les contacts étaient abimés , pour etre franc moi aussi je pense que la batterie est HS :confused:

demain je lui ramène l’ordi maintenant qu’il est nettoyé de virus, etc… , j’vais lui annoncé que son portable n’est plus du tout un portable :paf:

J’aime.

Accessoirement c’est pour défendre la retraite des gens qui sont en age de travailler (ce qui ne concerne pas, je suis d’accord), mais aussi (et surtout) celle des générations qui commencent / vont commencer à bosser dans quelques années.

Donc, le pet de travers, hein, là franchement …

et tu préfère quoi pour etre pris au sérieux par le gouvernement ? :neutre: si tu connais quelque chose de mieux surtout n’hésite pas, dis le hein, je suis sur que les syndicat payerais chère pour trouver un meilleure moyen sans risquer d’etre hors la loi

Là tu raconte n’importe quoi. :jap:

Si tu préfère on laisse faire le gouvernement et d’ici à ce que t’arrive à la retraite t’auras 75 ans, et une très mauvaise santé etc… , mais vas y surtout rale contre les grèves :sarcastic:

Les caisses? Si certains zigotos du gouvernement arrêtaient de faire des cadeaux au plus friqués (qui ne reversent pas l’argent « offert » dans l’économie contrairement aux revenus les plus faibles) qui coutent un fric fou, sans rien rapporter (paquet fiscal: 15 Milliards d’€, par an, juste un exemple, hein …), on n’aurait peut être pas un tel déficit (global, certes mais ça vaut pour toutes les branches budgétaire déficitaires).

En outre, il y a un point important a ne pas négliger: Le budget d’un pays, contrairement à celui d’une entreprise n’a pas vocation a être à l’équilibre et encore moins a faire des bénéfices …

quand t’auras 40 ans de boulot derrière toi (surtout si c’est un travail plus manuel que ceux qui font rien comme par exemple un de mes chefs [:siffle] pour simple exemple) on verra si les quelques années qui te reste (quoi que comme je l’ai dis, à ce rythme là toi ca sera plutot 50 ans de boulot que tu devras avoir) tu n’en aura vraiment pas marre :pfff:

Sauf que maintenant les manifestations et grèves n’ont plus le même impacte. Que se soit à cause du gouvernement ou des gens qui la font ? Je n’ai sais rien, je pense juste que c’est un peu des deux.
La majorité des gens qui font grève sont les fonctionnaires, c’est à dire ceux qui ne peuvent pas être virés (sinon des incompétents dans la fonction publique il y en aurait beaucoup moins). Les leaders sont à vomir, autant que certains politiques. Et encore ces derniers ont pas mal de connaissances. Je préfèrerai discuter avec n’importe quel ministre ou président ou autre personne importante en dehors de ce qui est politique et ce qui est mis en avant par les médias. Peu importe le camp (sauf les extrêmes bien sûr), je suis sûr que les discutions seraient très intéressantes.
Voir les mêmes personnes en tête du peleton à gueuler pour aider les « pauvres ». Non. Ceux sont juste des bourges de plus qui se lancent pas envie à la tête d’un mouvement politique par snobisme, pour se rendre important. ça me rappelle un peu ce cher Cohen Bendit qui prônait la cause étudiante. Alors que lui, d’une famille bien bourgeoise, avait déjà sa place de réservée.
Bref manifester à côté de ce genre de personnes : NON. Faire partie, ou faire parler des pseudo syndicats ouvriers : NON.
Une grève doit être spontanée. Ce n’est pas quelque chose qui se prépare des mois à l’avance. Reconduire une grève : encore plus absurde, « Vous venez les gars la semaine prochaine on fait grève ! - Bien sûr qu’on va venir ! On verra des collègues ! ».
C’est un concept qui me fait vomir (ça fait PS comme mot) maintenant. Les seuls trucs qui nous reste pour s’affirmer s’appellent le savoir et la carte d’électeur. La grève a perdu toute crédibilité a mes yeux, merci syndicats.
Ah mais oui ! Ces derniers peuvent nous aider au point de vue d’un conflit dans une entreprise (et encore). Mais bon rien changer à plus grande échelle.

comme par exemple les 4 milliards que Chirac a donner aux USA pour "s’excuser de ne pas avoir amener de soldats pendant la guerre en Irak)

mais nan c’est surement pas du gachi :pfff:

1. Quand t’as passé 55ans, aller au boulot ce n’est plus la même (non je n’ai pas cet âge là, mais je le vois bien autour de moi).

2. L’espérance de vie, augmente tu as parfaitement raison, mais l’espérance de vie en bonne santé n’augmente pas …
    En outre, c’est super intelligent de vouloir faire travailler les gens de plus en plus longtemps, déjà que les jeunes ont du mal a trouver un emploi ce n’est pas prêt de s’arranger. :jap:

PS: Qu’est ce que tu connais du monde du travail? :heink:

au moins vous vous bougez… icic j’ai l’impression que les wallons (ceux qui parle le français en gaylbique) sont mous et se laissent faire par les flamants du nord… :grrr:
Edité le 12/10/2010 à 21:21

Actuellement…

A l’avenir ça va être quoi… 10 ans ? Donc bon…
Edité le 12/10/2010 à 21:22

oui :slight_smile: , navré de casser ta remarque :slight_smile:

ah et non je ne vois surtout pas pleins de collègue avec le dos cassé dès 40 ans [:kramoc] , de jeune de 30 ans avec des tendinites récurrentes [:kramoc] , que la plupart des facteurs (stats remarqué dans notre ville) meurrent prématurément :slight_smile: (sur les 10 derniers morts, ils sont partis à … 68 ans de moyenne [:kramoc] )

Ah oui en effet , je parlais surement dans le vide :pfff: , put*** mais sérieux comme j’ai dis, attend vraiment de bosser pour parler t’es vraiment toujours qu’un pré-ado pas réfléchi :pfff:

1. Parce que passé un certains age c’est usant de bosser, mais encore une fois tu dois mieux savoir que ceux qui bossent depuis quelques années ce que ça donne …

2. Non, mais ils y contribuent.

Si le gouvernement arrêtait de balancer des milliards (oui, parce que ce n’est pas des centaines d’euros) par les fenêtres on n’en serait peut être pas là …

1. Arrête un peu, ils creusent le déficit, cf mon post sur le paquet fiscal (mais pas que ça, hein).

Petite correction, à la fac oui on peut en avoir de 66ans :ane:

1. Le déficit n’a jamais été aussi abyssal, pas moi qui le dit, mais les économistes.

Encore une fois, tu raconte n’importe quoi: Les gens qui sont dans la rue actuellement (bon, pas à cette heure :ane:) le sont surtout pour ceux qui arrivent sur le marché de l’emploi, donc où est-ce que tu vois qu’ils se battent pour eux?

Encore une fois: Tu c’est ce que c’est de bosser? :neutre:

Je ne supporte pas du tout ce type et je ne pense pas y ressembler.
Je compare juste les choses pour le mettre en balance avec le fait de prôner la grève comme la solution aux problèmes de société. Il suffit en suite de fusionner les informations et d’en tirer qqch.

oui enfin ca c’est l’argument de sarkrotte hein , si comme ca a été dis, y avait pas de gachis et de fraude de leur part (nooonnn, notre gouvernement est totalement parfait :pfff: ) , on en serait surement pas à ce nivau :pfff: