..:: Détente et discussions diverses ::.. [PART 2]

:paf:

Oèp mais il parait qu’il perd plus vite du piqué que le pentax à partir de 200mm jusqu’à 300mm :neutre:

Il passe à moins de 10km de chez moi demain… mais je serai déjà parti avant qu’ils ne barrent la route pour la France :smiley:

bah double de prix :neutre: , si t’as les moyen de dépensé autant :neutre:

moi pas :o

Ils passent en gaylbique mais même pas en Lorraine… il est bieng le tour de France :jap:

Mouaip, ben moi je ne sais pas trop quoi faire pour ce 50mm à la noix … :riva:
Edité le 04/07/2010 à 21:07

:nexath

Je sais. C’est là aussi le problème :ane:

Tu as une photo prise avec le tamron à 300mm ?

blanco => 300mm @ 5.8, ça fait peu comme ouverture, suffit que la luminosité soit relativement faible, type ciel couvert / sombre et il va vite falloir monter en sensibilité.

A 300mm ils sont tous à 5.8 ou dans ces eaux là. :arf:

Tu m’étonnes qu’après ça marche pas :peur:

Consté attends moi

[:skyos]

Mange le :o

:nexath Tin mais! :nexath

Ah bah tu peux nous rejoindre, perso j’avais pas osé le “mange-le” :paf:²

Dans des prix abordables, oui. :confused:

Sinon, ça existe, mais les prix deviennent vite stratosphériques. :confused:

Sinon, il y a deux choses a retenir:

  • Les objos donnent rarement leur meilleur piqué à pleine ouverture.

  • Attention à ne pas oublier une règle importante: La vitesse critique (vitesse en dessous de laquelle il est difficile d’obtenir des images sans flou de bouger quand on la prend a main levée), pour laquelle on considère qu’il ne faut pas descendre en dessous de l’inverse de la focale réelle (tenir compte du coeff de conversion dû à la taille du capteur du boitier).

En gros pour un 300mm, monté sur un boitier Reflex numérique (avec un coef d’environ 1.5x) on obtient 1/450 de seconde.

Bien entendu, avec la stabilisation, on peut descendre de 2 ou 3 vitesse sans réels soucis.

MeuPeu le blanco :o

[:paysan]

Faudrait que j’regarde des trucs plus en détail pour mieux comprendre un jour :o

Ca m’intéresserait sûrement d’ailleurs :jap:

Sinon moi j’ai un pentax argentique :jap:²

:whistle:

Pour le 1 je le savais, mais pour le 2 non :ane:
Merci :ane:
Disons que je voulais un à grande focale pour choper:
Les trains lointains et les oiseaux ( l’autre jour un rapace profitait du vent pour faire du sur place, j’étais proche de lui, mais même à 55mm, ça donnait rien :arf: )


Juju: [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Zooms/52681-EF_28_300_f_3_5_5_6_L_IS_USM.html) Pourquoi il est à 5.6 @ 300mm alors qu'il est hyper cher ? :paf: ( oui je sais, série L )

USM pour l’autofocus :wink: , c’est l’équivalent du SDM chez pentax :jap: (grosso modo)

Pauvre chat, être en laisse :ane:

:jap: Pour l’exemple.

fait chier :cry: j’ai mes enceintes qui grésillent :cry:

Parce qu’il est stabilisé.

Les boitiers canon n’embarquant pas de stabilisateurs mécaniques, ce sont les optiques qui sont stabilisées, ce qui est beaucoup plus complexe et donc plus cher à mettre en oeuvre.

En outre, il s’agit de la gamme L, donc construction très résistante, optique de très grande qualité.

dernier point c’est un 28 / 300mm, donc une optique disposant d’une très grande amplitude de focale, ce qui est très complexe a fabriquer pour conserver une bonne qualité d’image sur tout l’amplitude), d’où son prix extrêmement élevé.

Sûrement un mauvais contact :confused: