..:: Détente et discussions diverses ::.. [PART 2]

+1 j’ai réinstallé Windows 7 sur mon Pc Portable juste après son achat, et ça fait un an :ane:

donc ça roule :o

Sinon encore une histoire pour CarlitOw le chanceux :paf: :

J’répare un pc portable d’une charmante jeune fille [:shy] donc elle a une licence OEM de Vista… mais XP installé
Puis elle avait des soucis avec Xp donc moi j’étais parti pour réparer tout ça, impossible à faire, restauration non plus… bourré de virus toussa :nexath

Donc bon, ça m’a gavé j’ai installé Vista :o tout ce passe bien, j’installe les pilotes, no-problémo :slight_smile:
J’lance l’install du SP1… après ça reboot, puis impossible de démarrer Windows :ouch: …
même en foutant le DVD de Vista et le lancer, le DD était « mort » il grattait plus…
Je m’suis dis « c’est bon, c’est mort mon coco… » donc bon j’démonte le PC pour voir le DD et les RAM

J’nettoie un peu, j’remonte le DD et inverse les deux barrettes de RAM…
J’démarre aucun problème, là l’install du SP1 continue :nexath

OUF :paf:

Je formate quand tu veux, sans avoir besoin de sauvegarder quoi que ce soit. :jap:

Même pas besoin de faire un copier / coller ou un truc de ce style. :neutre:

1. Suffit de s’organiser.
  2. Je ne compte pas formater, mais je voulais dire qu’en cas de problème majeur, me contraignant a formater, je pouvais le faire sans risquer de perdre quoi que ce soit. :jap:
  1. Vu le prix des DDS, enfin bref, ce n’est pas le sujets. :smiley:

2. Je ne vois surtout pas l’intérêt de formater à tout bout de champ, surtout que ça prend du temps de réinstaller tous les softs et de refaire les réglages. :neutre:

[quote="Compte supprimé"] vous allez pas nous faire 20 pages sur le pourquoi du formatage et pourquoi vous le faites ou pas...

chacun gère son pc comme il veut et basta…
[/quote]
T’es obligé d’être aussi agressif?

Si tu n’est pas d’accord, tu peux le dire, sans agressivité, si le sujet te dérange, tu as le droit de:

• En proposer un autre.
  • De le laisser de côté …

il suffit de bien entretenir son PC ( avec des outils comme tune up , ccleaner , registry booster , défragmentation de son PC souvent )

voilà :neutre:

[quote="boet"] Personne n'a un vieux portable à vendre ici ? j'pète un plomb avec le mien là [/quote]

non , moi j’ai toujours mon ptit power book G4 :ane:

Ou tout simplement de faire attention à ce que l’on récupère sur le pc, avoir un antivirus à jour qui scanne régulièrement le pc (en plus du scan résident).
Prévoir aussi des sauvegardes régulières sur un autre DD, pour 60€ tu peux choper un dd de 1to, y’a de quoi faire :o
Comme juju, pas réinstallé seven depuis que je l’ai reçu, quelques jours après sa sortie. :neutre:

Jamais fait de defrag, jamais utiliser tune up, ni ccleaner ni registry booster :o

moi j’utilise beaucoup tune up et d’autre logiciels que j’ai cité

( vu que je … beaucoup , et j’ai jamais eu de virus depuis que j’ai seven :paf:

Jamais utilisé de soft tel que tuneup, ccleaner ou autre, je fais ce qui doit être fait à la main, en lisant les docs si besoin (pour être sûr de ne pas faire une anerie) et j’ai quelques scripts pour virer les fichiers temporaires, etc … :slight_smile:

Yahou ! Vélo de 10h30 à 18h + pause manger. C’est fou le monde qu’il y a à Bruxelles pour la journée sans voiture !

Avoir trop de ce type de softs c’est pas forcément bon non plus. :jap:

sa fait des années que je les utilise , jamais eu de soucis en particulier
Edité le 19/09/2010 à 18:27

Une config:
AMD Athlon X2 5600+
MSI K9N2 SLi platinum
2 Go de ram
HD4850
HDD 250Go
Alim Antec 500W
ça se vend à combien ? :ane:
Edité le 19/09/2010 à 19:37

:grrr: marre de la lenteur des serveurs clubic :o

Pourquoi de la CG?
C’est plutôt du driver son qu’il faut regarder :ane:

Sivade : ton père t’as répondu ?

Bon qui me refile Seven avant que j’installe un bidouillé

Essaie à tout hasard de désactiver l’accélération matérielle du plugin flash.

Je doute que ça vienne de là, mais bon …

[quote="Constellation06"] j'ai installé celui du CD de drivers de ma CM, je l'ai désinstallé, j'ai téléchargé le dernier dispo sur le site de Gigabyte, c'est pareil, je l'ai désinstallé, réinstallé, toujours pareil ... :/ [/quote] T'as pas une carte M-Audio ou je ne sais plus quoi? :heink: Edité le 19/09/2010 à 20:56
  1. Tu fais un clic droit sur un contenu Flash (ça doit fonctionner sur une vidéo Youtube) et tu cliques sur « paramètres Macromedia Flash » (ou approchant, je te dis ça de mémoire), ensuite tu décoches la case « Accélération matérielle » (ou approchant :ane: ), ensuite tu fermes la fenêtre.

Il est possible que le navigateur doive être redémarrer pour sauver les réglages.

Ca te le fait aussi sur des MP3 stockés localement (ou un Cd audio, tiens)?

1. Donc ce n’est probablement pas un problème de pilotes.

C’est bien.

Bon dodo. :hello: