..:: Détente et discussions diverses ::.. [PART 2]

:neutre:

non rien :MDR

La bibliothèque existe pour trouver des livres :wink:
[/quote]

Nope, c’est les nouveaux programmes :jap:

Sur internet il y sont :o
[/quote]
Je parle pas des livres de cours précisément mais d’autres livres qui peuvent aider :o

Allez un ti worms :ane:

Qu’il s’estime heureux, on lui prête les livres :paf:
On n’a pas de livre nous, sauf celui d’anglais qu’on doit acheter 20€ et qui sert vraiment… 1h par semaine pendant 25 semaine puis basta :nexath
Le reste, on va à la BU pour choper des bon livres.
Limite l’avantage de ne pas avoir de livre prêtés: tu vas à la Bu chercher ce que TU as besoin :ane:

Je doute qu’il doive faire sa recherche avec le bouquin de cours.

Les dictionnaires, encyclopédies, magazines, romans, etc … ça existe …

Le net, ce n’est PAS la seule source d’infos qui existe (pas forcément la meilleure) contrairement à ce que beaucoup semblent croire ici. :neutre:

(Oui, oui, quand j’étais en cours, je n’avais pas le net pour mes recherches et j’utilisais des LIVRES - et non des lives - ).

[quote="Constellation06"] 1) La bibliothèque municipale ferme à 12h le samedi :MDR 2) Nous on se trimballe 10kg de livres pour que dalle [/quote] 1) Fallait y penser avant.
  1. Si tu les prends pour rien, autant ne pas les prendre. :paf:²

Je t’ai dit :o prend du Ki-audio doit couter 7€ avec au choix un coté coudé à 90° là si tu les péte c’est que t’ai vraiment :fou:

:riva:

C’est surtout plus facile de faire « clic clic » que de se déplacer, regarder les bouquin, lire, trier, etc … :riva:

(Oui, je sais, je sais, je suis d’une génération has been …)

+1 et pas pour la phrase entre (…)

non, pas has been :neutre:

j’suis de la génération de transition entre les livres et le net, rien ne t’empêche de chercher des infos sur le net et vérifier et completer sur un bouquin :jap:

Consté, dit moi que t’es jack tu les fait passer derière la sangle de la guitar avant de les brancher (a la guitar hein :o ) :peur: sinon c’est sûr que tu les péte tous.

Perso pour des recherche « basique » le net me suffit mais pour des truc pointu je cherche ailleur, déjà c’est rare que je trouve les chose « pointu » sur le net et pis ça me gave.

osef :o

bon je file :hello:

Faites un Worms pas la geurre :o

[:shy]

Encore faut-il avoir un pc!

[:skyos] loin, trèèès loin déjà

Non car ile vas cruncher avec :ane:

Bon courage !

Va bosser faignasse :o

[:shy]

Au lycée t’as un CDI déjà …

A moins que les cours arrivent directement à la maison, il me semblait que l’on était encore tenu d’aller en cours, mais je dois me tromper.

Bon, à priori, certains ont soit une mauvaise foi surdimensionnée, soit ne comprennent rien (volontairement?) à ce que je dis, donc pour moi c’est simple, je me passerai d’intervenir dans les débats et discussions diverses.

Visiblement, le net, facebook, msn, les smartphones & co. c’est le bien, ne pas en avoir, ou utiliser autre chose c’est être hors jeu.

Au CDI, t’as des ordinateurs avec internet pour les recherches… on t’apprends à t’en servir en plus (pour les plus jeunes, maintenant au lycée les jeunes savent tous comment faire) :neutre:
Edité le 04/09/2010 à 12:10

Vous faut un Iphone et puis c’ay tout :o

Doit y avoir une application CDI [:paysan]

[:skyos]

Bah ouais du coup tu rentre chez toi et tu fais tes recherches sur internet comme tu les aurais fait au CDI, vala.