Excellent… faudrait que je prenne le train en France juste pour ça
Je me demande pourquoi on ne dit pas en Gaylbique…, il pourrait dire… prenez vous les portes c’est pas grave :paf:
les seules annonce qu’on a c’est quand un train entre en gare ou quand il change de voie à son arrivée en gare… alors là tout le monde se met à courir…bien drôle :lol: www.youtube.com…
A Gap c’est toujours annoncé, d’ailleurs pour le départ de Gap vers Grenoble, elle l’annonce même 2 fois:
une fois en disant tout les arrêts et c’est tout, une autre fois en disant les arrêts mais aussi que le départ est proche :ane:
Bref si tu sais pas où va se train, généralement c’est que tu es sourds ( et aveugle vue que c’est écrit sur les écrans).
Quoi que certains regardent l’écran et demande juste après:
c’est bien le train pour Grenoble ?
:nexath Non non, c’est pour New York en passant par le Groenland :nexath
C’est pareil quand je prends le bus, c’est écrit sur le luminaire LED à l’avant et sur le côté et des gens demandent s’il va bien à tel endroit alors que la destination est affichée :nexath
Edité le 28/08/2010 à 13:33
Quoi que pour les cars ( et pas les bus de ville), ça peut être différent car parfois l’affichage à led est différent de la vraie destination ( faute au conducteur de ne pas avoir changé le truc) :ane:
ouaih, enfin certains demandent même au chauffeur même si l’affichage LED indique la destination… histoire d’être certain. c’est déjà arrivé que certaines personnes ne regarde pas l’affichage LED et alors c’est le drame quand tu leur dis qu’ils ne sont pas dans le bon bus :nexath
Edité le 28/08/2010 à 13:54
Ce n’est pas ce que tu as dit plus haut, tu as dis « responsable jusqu’à 21 ans ».
M’enfin tout ca pour dire que c’est du grand délire que les parents à consté le laisse dépenser des dizaines de milliers d’ par an dans du matos qu’il revend moins de 3 mois plus tard :o
Edité le 28/08/2010 à 15:14