..:: Détente et discussions diverses ::.. [PART 2]

Ouais, le prix du boitier à la limite c’est encore rien, le pire ce sont les optiques …

C’est plus de 50 000€ une caméra comme ça :paf:
Edité le 26/08/2010 à 20:26

Le jour ou j’achèterai un reflex, il faudra que j’y passe un jour ^ ^)
Je pense me prendre un nikon. Plusieurs personnes ne m’en ont dit que du bien :wink:

ils devaient avoir des Pentax :whistle:

Disons que ça troll encore plus sur le sujet Canon/Nikon que ATI/nvidia alors bon…

C’est clair, surtout que bon, après la plus grosse différence, c’est (comme bien souvent) l’utilisateur, plus exactement son oeil, son point de vue …

Mais de manière général, les boitiers Canon / Niko sont très proches et très bons (bon, ouais, je suis plus que dubitatif sur le 60D …)

Perso je trouve que la gamme d’optique Nikon est plutôt flou, avec des incompatibilité avec certain boitier et certaine optique et la gamme amateur est plus cher je trouve avec par exmple 100€ pour le 50mm f1,8 canon et 300€ pour le même en Nikon alors bon, vu que le principal avantage d’un reflex (outre la visée)est de pouvoir changer d’objo à sa guise, je trouve ça moyen du coté Nikon.

Oui, c’est vrai, il faut tenir compte d’incompatibilité entre certains boitiers et certains objos chez Nikon.

Sinon, je ne connais pas spécialement leur gamme d’objo, donc j’aurais du mal a en parler plus. :o)

En revanche, je connais (si peu :ane: ) plus la gamme d’objos Canon. :ane:²

Alors déjà je troll pas…
ensuite ce n’est que mon avis perso et je n’ai rien contre Canon qui font d’ailleurs d’excellent réflex, j’en ai 2 en argentique.
et c’est d’ailleurs de ceux là que j’ai numériser mes dias/négatifs.
J’attends une plus grande compatibilité entre les objos de rélfex argentique et les réfelx numériques…
Ensuite les marques évolueront d’ici là…
Edité le 26/08/2010 à 20:57

Alex => Ah, non, mais on n’a pas insinué que tu trollais, hein. :wink:

:sommeil:

ok j’y ai cru :nexath

Meuh, faut pas. :p²

On sait quand même reconnaitre du vrai troll. :ane:

Msn :o

OSEF :o

OSEF que tu t’en OSEF :o²

[:skyos]

FAIL :o

T’aurais du dire: OSEF que TTEF :o