Je peux tenir le mien n’importe comment, j’ai toujours du réseau… Enfin c’est le 3GS aussi, mais des collègues avec le dernier n’ont absolument aucun problème…
Mais si tu pourras venir modérer sur clu de n’importe ou [:shy]
Tu laisseras rien passer [:shy]²
Oui, bon 30 avec un abonnement hors de prix si tu veux …
Pour info mon budget mensuel téléphonique est de à peine une douzaine d’euros …
Et oui, je n’ai pas d’abonnement 3G / Internet / Tv / Musique / Cinéma sur mon mobile, et je n’en ai pas besoin.
Donc, il est absolument hors de question pour moi de choisir un smartphone qui:
Soit me coutera 400 nu
Soit me coutera 45 mini par mois en abonnement, pour des fonctions que je n’utiliserai de toute manière pas.
Ouais, enfin prendre un appareil pour lequel une des grosses innovations de la version 3 (ou 2, je ne me souviens plus) a été le copier / coller, c’est définitivement NON (disons que je ne supporte pas la politique d’Apple, donc acte).
Je préfère modérer confortablement installé chez moi.
Tu dirais vouloir prendre un smartphone avec windows phone 7 je rigolerais bien, car microsoft a décidé de ne pas inclure ca (le c/c) et le multitache (bah oui ils savent pas comment le gérer sans que la batterie descende en 1h [:shy])
Mais la du coup t’es pas drôle
Sinon un vieux 3G d’occaz pour à peine plus de 100 ca peut le faire aussi (juste pour le GPS, en gardant ton tel actuel et ton forfait actuel) :neutre:
100 c’est le prix d’un GPS Tom tom
Edité le 14/08/2010 à 11:06
Je ne vais quand même pas m’encombrer d’un produit dont je n’utiliserais pas le quart des fonctions? (et qui me couterais cher pour rien surtout)
Très honnêtement: Je n’ai pas besoin (et pas envie) de pouvoir lire mes mails à n’importe quel coin du globe, à n’importe quelle heure.
Si je viens a prendre (et ce n’est pas fait, je sais naviguer avec des panneaux et cartes, même si on est d’accord le GPS est très pratique) un GPS c’est pour le guidage. (Bon Ok, s’il intègre un lecteur MP3 ça peut m’intéresser, je n’en ai pas dans la voiture et vu que l’autoradio dispose d’une entrée ligne …)
Les fonctions Internet mobile, mail, TV à tout moment (et cher vu la qualité de service …), je n’en ai pas l’usage et j’irais même plus loin: je n’en aurai pas l’usage avant un sacré bout de temps (en fait c’est même pire que ça je crois: je refuse obstinément de pouvoir être joint à tout moment via un réseau social, mes mails, etc …).
Je ne veux pas d’un appareil parce que c’est la « mode » (kikoololin, si t’en as pas t’es has been :na: ).
jtrouve quand même que t’exagère en disant que c’est à la mode kikoololin, ok une gamine de 12 avec un iphone, y’a des claques qui se perdent, mais faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Après ca dépends des besoins c’est sur.
Juju : j’ai le garmin Nuivi 200w, il est super :super:
Puis pas mal de mises à jour des cartes et des radars :jap:
Info trafic aussi depuis quelques mises à jours
Oui, évidemment, j’exagère un peu en parlant de mode kikoololin, mais les smartphones & CO c’est quand même LA mode hitech du moment.
Mais pourquoi faire?
Aller lire ses mails dans le bus, aller consulter son facebook (ou autre) et savoir que M.X aime la tarte au pomme à 4h32 du matin devant la rediffusion de Dallas?
Soyons sérieux 5 minutes:
Encore une fois, je vais peut être paraitre « has been », mais pour moi, autant passioné que je suis, l’informatique (au sens large, ça comprend les téléphones, etc …), reste un outil, un OUTIL.
Je veux dire par là, que c’est un moyen pour moi de faire ce que je veux faire, mais absolument pas une nécessité de tous les instants, pas d’Internet pendant une semaine parce que je suis dans une région reculée de la France et pas de Wifi disponible? Pas grave, c’était prévu, je m’en passerai.
Alors, oui, je te vois venir: Si on doit me contacter urgemment?
Eh bien, c’est simple les personnes auxquelles je tiens ont mon numéro de téléphone et savent qu’elles peuvent me joindre n’importe quand, donc sur ce point précis, les mails et autres sont inutiles.
En outre, besoin d’avoir le test de la nouvelle carte graphique de 332e génération avec 4 TO de VRAM?
Ouais, ben que je lise le test le jour même ou deux semaines après ça ne changera pas grand chose. :ane:
Un truc tout bête:
Le netbook, si j’ai hésité des mois avant d’en acheter un c’est avant tout parce que mon besoin principal est de copier les photos sur le disque dur lorsque je suis en déplacement, le wifi, le net? C’est secondaire.
Pour preuve: malgré la dispo d’un réseau Wifi où j’étais pendant ma semaine dans les Alpes je ne suis pas passé sur le forum, donc, encore une fois, pour ces raisons, un smartphone c’est non. :jap:
(Et aussi parce que ça représenterait un coût inutile. :neutre: )
[quote="CarlitOw"]
:hello:
Juju : j’ai le garmin Nuivi 200w, il est super :super:
Puis pas mal de mises à jour des cartes et des radars :jap:
Info trafic aussi depuis quelques mises à jours
[/quote]
:hello:
Garmin Nuivi 200w, tu dis?
Je vais voir ce que je peux trouver là dessus. :jap:
:hello: Bonjour M. le Nord Américain! :ane:
Edité le 14/08/2010 à 11:28
C’est clair qu’un smartphone ne sert à rien pour 99% des personnes qui en possèdent. C’est une mode, ça passera. Surtout le clavier tactile niveau vitesse pour un message… Bref cluclu depuis l’archos c’est galère.
99% des smartphones ont une définition d’écran faible donc même pour naviguer sur internet. Bof quoi !
Mais bon l’avantage c’est d’avoir plein de fonctions, il n’y a pas tout le monde qui est équipé de ce qu’il faut niveau électronique (APN + PC portable + GPS/GLONASS (tiens d’ailleur j’ai lu qu’ils avaient développés une puce marchant pour les réseaux GPS, GLONASS, Galiléo et COMPAS) + téléphone + baladeur numérique, et cetera) donc il leur faut un truc de moins bonne qualité qui fait des photos, ce que fait parfaitement un smartphone à 400.
Les besoins de la population « normale » sont plutot limités (en qualité) dans le domaine de l’électronique. Une puce GPS bas de gamme, un capteur photo riquiqui à 5Mpix pour les mettres sur facebook, un port microSD pour mettre quelques photos ainsi que plain de musiques jamais écoutées, ainsi qu’il écran tactile pour le style suffit !
Donc, les smartphones, machin tout le bazar, épisode 514. ( :nexath )
Un truc que j’ai déjà remarqué (et je ne suis pas le seul, j’ai d’ailleurs lu récemment un message d’un lecteur dans un magazine de musique là dessus).
Depuis l’arrivé des téléphones multimédias / communicants (je parle surtout des smartphones en fait), on se tape une nuisance importante en concert (oui, vous allez comprendre).
C’est a dire que quelque soit le concert et la salle, on voit souvent des gens exhiber des téléphones pour prendre des photos du concert, ce qui soulève (à la louche 3 problèmes):
La qualité des photos (je ne parle pas de la qualité générale des photos des smartphones, mais bien dans des conditions difficiles telles que les concerts.
Je n’ai pas non plus la prétention de réaliser de super photos de concert, après tout je ne suis qu’amateur en photo, hein.
Bref, la photo de concert c’est loin d’être facile, donc quel intérêt de prendre des photos de concert, pour avoir un résultat plus que décevant? (floues, avec une MAP à la rue, etc …)
Juste pour mettre sur Facebook et dire j’y étais? Tu parle d’un truc (ça soulève autre chose, mais je m’arrêterai là pour le moment).
Le fait que l’on profite moins du concert, eh oui, désolé de le dire, mais lorsque l’on shoote un concert on profite forcément moins (et différemment) du show, donc aller à un concert (et payer la place) pour shooter tout le concert avec un appareil qui de toute manière ne pourra pas donner de bons résultats, quel intérêt?
La gène occasionnée … aux autres!
Et oui, avoir des dizaines (centaines?) de personnes qui brandissent un téléphone (ou un appareil photo compact, c’est la même) avec un écran allumé ça gène terriblement …
Là encore: Je vous vois venir: « Oui mais quand tu prends des photos de concert, l’écran du Reflex émet de la lumière et gène aussi », tout à fait, sauf … que j’éteins systématiquement l’écran quand je shoote un concert, d’abord pour ne pas gêner, mais surtout parce que je préfère me concentrer sur la visée optique et la prise de vue plutôt que de regarder mes photos « en live ».
Donc, la photo de concert, c’est bien, c’est sympa, sauf que c’est loin d’être évident, même avec un bon appareil, donc avec un téléphone, mieux vaut oublier…
(Ouais, je sais encore un pavé. :whistle: )
Et encore un râlage, surtout. :ane:
Pas forcément, regarde l’Iphone, c’est la mode, mais c’est une daube ce machin: pas de copier / coller, pas de MMS, une très mauvaise réception, le tout pour 600, un four ce machin.
/troll :ane:
Exactement. [:tolz]
[quote="LTGreg22_1_1"]
Mais bon je suis assez objectif pour dire que Tomtom fait généralement de très bons produits jusqu'à mnt.
[/quote]
C'est clair, on est d'accord, les Tomtom sont très bons, mais ils ne sont pas les seuls non plus. ;)