Anatoooooooooooooooooooooooooooooooooole mon cousiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Ils ont un super SAV chez RDC.![]()
:hello: Ptit passage pendant la pause déjeuner. [:leterrible2002]
:hello:
Nous on dit diner [:shy]
[quote="druidz"] on doit pas avoir les mêmes batteries :paf: [/quote] ouaih moi je sais à quoi tu carbure :o
chouchen powaaaa :nexath
Oui mais vous les belges vous êtes bizarre :yeux1:
:ane:
Re :o
Alexandre1987:
juju251:
+1 :o
Alexandre1987:
juju251:
mais non…
www.youtube.com…
www.youtube.com…
www.youtube.com…
:ane: n’empêche, je n’ai pas un accent comme ça ![]()
Les ch’tis aussi sont bizarre alors, parce que dans le Nord et le Pas de Calais on dit Diner pour le Midi et le Souper pour le soir
C’est pareil que nous ![]()
re ha bha voila, apap il dit octante, en France et les francophones de gaylbique on dit quatre-vingts :ane: c’est plus logique de dire octante pourtant… soixante-dix (septante) et quatre-vingts dix (nonante). Au moins on ne doit pas compter :ane:
Edité le 13/08/2010 à 13:34
:o
les Suisses aussi sont bizarres :o
Non :o
On est déjà lents, tu veux pas qu’en plus on soit bizarre :o
Alexandre1987:
Constellation06:
Les ch’tis aussi sont bizarre alors, parce que dans le Nord et le Pas de Calais on dit Diner pour le Midi et le Souper pour le soir
C’est pareil que nous
apap:
re ha bha voila, apap il dit octante, en France et les francophones de gaylbique on dit quatre-vingts :ane: c’est plus logique de dire octante pourtant… soixante-dix (septante) et quatre-vingts dix (nonante). Au moins on ne doit pas compter :ane:
Vous avez dû influencer le patois des CH’tis :jap:
Sinon, bah au moins les français sont des matheux, en disant quatre vingts il réalisent que 80 c’est 4*20 :paf:
J’me comprends z’inquiétez pas :paf:
- ou l’inverse, je ne sais pas :ane:
- ouep voila t’as pigé ce que je disais
- ouep c’est sur soixante-dix, quatre-vingts, quatre-vingts dix :pt1cable:
D’ailleurs, ça sort naturelement… j’ai fais un stage de voile en Bretagne, on me demande mon poids pour le gilet de sauvetage… je réponds septante-cinq et mayyrde, juste quand c’est sorti je me suis grillé :paf:
C’est pareil que la première année ou je suis allé skier en Savoie, je rentre dans une boulangerie et je demande un pain français. Le gars me regarde bizarement, et me sors « Et mon pain il est pas français sans doute ? » là je suis devenu tout rouge je crois, le gros fail quoi, comme c’est de nouveau sorti naturellement :paf:, ensuite j’ai dis une baguette. mais si tu dis baguette en gaylbique, on te comprends, il aurait pu le savoir :o
Et je vous dit pas le pain coupé, en savoie il ne connaisse pas apparement. Tu demandes du pain coupé et le mec il répond « J’ai pas de trancheuse ». Là c’était bien drôle. Le mot trancheuse n’est pas utilisé chez nous, enfin peu être dans un abatoir :paf:
En tout cas ses différences de langages, de prononciations, des mots utilisés toussa, j’adore ![]()
Edité le 13/08/2010 à 14:01
Constellation06:
Alexandre1987:
Constellation06:
C’est pareil que nous
apap:
Sinon, bah au moins les français sont des matheux, en disant quatre vingts il réalisent que 80 c’est 4*20 :paf:
D’ailleurs, ça sort naturelement… j’ai fais un stage de voile en Bretagne, on me demande mon poids pour le gilet de sauvetage… je réponds septante-cinq et mayyrde, juste quand c’est sorti je me suis grillé :paf:C’est pareil que la première année ou je suis allé skier en Savoie, je rentre dans une boulangerie et je demande un pain français. Le gars me regarde bizarement, et me sors « Et mon pain il est pas français sans doute ? » là je suis devenu tout rouge je crois, le gros fail quoi, comme c’est de nouveau sorti naturellement :paf:, ensuite j’ai dis une baguette. mais si tu dis baguette en gaylbique, on te comprends, il aurait pu le savoir :o
Et je vous dit pas le pain coupé, en savoie il ne connaisse pas apparement. Tu demandes du pain coupé et le mec il répond « J’ai pas de trancheuse ». Là c’était bien drôle. Le mot trancheuse n’est pas utilisé chez nous, enfin peu être dans un abatoir :paf:
En tout cas ses différences de langages, de prononciations, des mots utilisés toussa, j’adore
Te fait pas dire, des fois les rires en France :paf:
Déjà rien qu’au téléphone : vous avez un numéro ou on peux vous joindre et là y’a un 75 dans le lot et c’est le drame (avant qu’il aie pu finir de dicter, t’as déjà noté le 6 :paf: )
Et après t’as tout ce qui est : pate, panosse et une flopée d’autres :ane:
Alexandre1987:
Constellation06:
Alexandre1987:
Constellation06:
C’est pareil que nous
apap:
D’ailleurs, ça sort naturelement… j’ai fais un stage de voile en Bretagne, on me demande mon poids pour le gilet de sauvetage… je réponds septante-cinq et mayyrde, juste quand c’est sorti je me suis grillé :paf:C’est pareil que la première année ou je suis allé skier en Savoie, je rentre dans une boulangerie et je demande un pain français. Le gars me regarde bizarement, et me sors « Et mon pain il est pas français sans doute ? » là je suis devenu tout rouge je crois, le gros fail quoi, comme c’est de nouveau sorti naturellement :paf:, ensuite j’ai dis une baguette. mais si tu dis baguette en gaylbique, on te comprends, il aurait pu le savoir :o
En tout cas ses différences de langages, de prononciations, des mots utilisés toussa, j’adoreTe fait pas dire, des fois les rires en France :paf:
Déjà rien qu’au téléphone : vous avez un numéro ou on peux vous joindre et là y’a un 75 dans le lot et c’est le drame (avant qu’il aie pu finir de dicter, t’as déjà noté le 6 :paf: )
- Et après t’as tout ce qui est : pate, panosse et une flopée d’autres :ane:
Clair pour les numéros de tel/gsm :MDR
2)ha ça je ne connais pas, explique ![]()
par contre j’en ai d’autre… mais en suisse tu dis peut être encore autre chose.
fr.wikipedia.org…
tout est ici dans « Exemples », en gras, en français de belgique et la traduction en Français de France ![]()
Pour le français de suisse, il n’y a pas grand chose ![]()
fr.wikipedia.org…
Edité le 13/08/2010 à 14:36
ouep faut toujours tout revérifier, on se fait avoir partout :o
Théorie du complot toussa :oui:
L’assurance elle est obligatoire il me semble.
Tout ça pour que la Poste te perde tes colis, c’est pas malin ![]()
[:shy]
Compte supprimé:L’assurance elle est obligatoire il me semble.
Nope.
17,40 pour les deux envois alors qu’à l’origine je devait payer 10,05 + 17,60, ça change hein? :o)
Ah ok je pensais. Merci du renseignement :jap:
[quote="apap"] Tout ça pour que la Poste te perde tes colis, c'est pas malin :/
[/quote]
Vous les suisses vous êtes tellement lent que pour vous un envoi express chronopost c’est 7 jours de délais. :whistle:
Constellation06:
Compte supprimé:L’assurance elle est obligatoire il me semble.
Nope.
17,40 pour les deux envois alors qu’à l’origine je devait payer 10,05 + 17,60, ça change hein? :o)
Ah ok je pensais. Merci du renseignement :jap:
[quote="apap"] Tout ça pour que la Poste te perde tes colis, c'est pas malin :/[:shy]
Vous les suisses vous êtes tellement lent que pour vous un envoi express chronopost c’est 7 jours de délais. :whistle:
[/quote]
Mais au moins il arrive à destination à chaque fois [:siffle]
Tout ça pour que la Poste te perde tes colis, c’est pas malin
assurance ou pas, ça n’empêche pas de le perdre de toute façon :paf:
Edité le 13/08/2010 à 16:55