..:: Détente et discussions diverses ::.. [PART 2]

Bouarf, j’avais payé 8€ ma 4go il y a 2 ans :neutre:

4.5€ la 4Go au Portugal :paf:

avec les points avantage d’orange on peut meme avoir gratuit la clé usb 4Go ou 8 Go [:shy]

Bande de foiray :paf:

J’dois déjà faire une réparation de windows… plus d’écran de démarrage j’sais pas pourquoi ca m’gave

hard, c’est vite dit, faut faire quoi?

Un sudo apt-get install "lepaquet qui va bien? "

C’est 'achement dur. :whistle:

:ane:

39,90€ ma 16go PNY :paf:

Hop, hop, hop. :paf:²

Tu ouvres un terminal, et tu tapes la commande « sudo apt-get install machinbidulequivabien », ce n’est quand même pas trop compliqué? :paf:²

Sinon, tu peux passer via le gestionnaire graphique des paquets, par contre, je ne connais pas son nom sous Ubuntu (de toute façon c’est installé de base dans le système).

Mais bon, comme je l’ai déjà dit, se mettre à la ligne de commande Unix, ce n’est pas si compliqué, ça demande juste un peu de temps et honnêtement, ça permet de découvrir pas mal de chose sur le système, son organisation, toussa.
Edité le 23/07/2010 à 18:57

Très visuel, peut être, mais la ligne de commande dans un système Unix, c’est quand même un outil de base qui rend de sacrés services.

Exemple: pour consulter un point précis dans un fichier de config, tu tapes: (mettons pour vérifier s’il y a bien une ligne permettant de lancer Windows dans le fichier de config de grub)

cat /boot/grub/menu.lst | grep Windows

C’est tout et le système te retourne la (ou les) ligne(s) qui comporte la mentions « Windows ».

Alors, tu vas me dire: Oui, mais ce fichier on peut l’ouvrir dans un éditeur de texte graphique, oui, c’est sûr, dans le cas de menu.lst, le fichier n’est pas bien gros, mais imagine le même type de manip sur un fichier de 5 000 lignes par exemple…

Eh ben, la console, c’est peut être moche, tu ne trouves ça peut être pas ergonomique, mais une fois apprivoisée, ben on gagne un temps fou.

PS: Il y a quelques mois à peine, je ne savais pas vraiment utiliser la ligne de commande Unix … Comme quoi, ça vient vite. :stuck_out_tongue:

[quote="boet"] Pis par le CMD, cay franchement simple, un peu laborieux la premiere fois, mais dès que tu as lancé une commande, elle reste plus ou moins en mémoire, et en appuyant sur une certaine touche, t'as pas besoin de récrire entièrement ta commande.. [/quote] Ouais, pis bon, sur le site du Zéro, il y a un très très bon tuto pour débuter avec la ligne de commande Unix (Linux si vous voulez. :ane: )

Tu peux vite lire les point 1 et 2 ici:
www.siteduzero.com…

ça se lit très rapidement et ça te permettra de voir plus clair :jap:

2 ème orage de la journée :paf:

edit: mayrde grilled by juju again :smiley:
pour juju: j’aurais fait : grep Windows /boot/grub/menu.lst ça revient au même non ?
Edité le 23/07/2010 à 19:14

Consté, t’as pas connu le wifi et ndiswrapper :paf:

Le site du zéro est en effet un très bon site, personnellement c’est là que j’apprends le php toussa.

Euh, oui, possible. :slight_smile:

Simplement, en principe j’essaie d’utiliser une commande par tâche (cat pour afficher le contenu, grep pour trier), après, c’est sûr on doit pouvoir faire plus court. :stuck_out_tongue:

D’ailleurs je procède aussi comme ça pour penser au « | », un caractère Ô combien important, mais ça tu le sais aussi. :ane:

Disons aussi qu’on a tous pris des habitudes avec Windows (par exemple) et évidemment, sous Linux ça ne fonctionne pas forcément pareil, donc faut réfléchir autrement, oublier les réflexes « Windows », etc…

Après, si tu ne veux pas utiliser la console, je ne vais pas te forcer, mais sache que la console Linux c’est une grosse partie du potentiel de cet OS. :jap:

c’est sur il y a plein de façon d’y arriver et oui le pipe = « | » est génial pour la combinaison :smiley:

Le synaptic je crois, pas sûr

réparation du raid 1 :op

:hello:

pas de quotes, la flemme :ane: , mais :

1- ma 1ère clé usb : 128 Mo presque 150 roros

2- la ligne de commande pour la mention, là, pfffff, pas pour moi —> menu edition, rechercher, dans le fichier, ça marche aussi bien :nexath

mais je sais faire quand même :o

cat /clubook/hardware/détente/geeks.lst | grep le dru

e le résultat est : :bounce:

que si vous me cherchez, je suis déjà dehors :MDR

:hello: Dru

:hello:

:paf:

Une question bête, activer l’antémémoire ça peut abimer les disques dur ? :o

Question bête: une carte SD de marque Panasonic peut-elle fonctionner sur un réflex Pentax ? :slight_smile: