[quote="juju251"]
[quote="jonathan17"]
Si ont demande à Juju sont premier PC, il va nous sortir un vieux coucou de la préhistoire :nexath
[/quote]
Non, mon premier PC était un Penitum MMX 166, dont la carte graphique est encore fonctionnelle (PCI, Cirrus Logic 5446 1Mo).:ane:
Pour la petite histoire, la cg a tourné plus d’un an sur mon Athlon XP 2400+ quand ce dernier me servait de serveur de stockage. 8)
(Serveur sous Debian, sans écran )
Edit: Par contre, ma première console (une Mega Drive) est elle aussi toujours fonctionnelle et … overclockée :whistle:.
On ne se refait pas. :ane:²
[/quote]
Moi une Master système! Me souvient avec Sonic ou ont devaient monter au sommet de l’ile pour battre robotnik.
Après j’ai eu la Nintendo avec plein de jeux mes j’ai fait une connerie, j’ai tomber est renversé du jus d’orange dessus résultat HS :nexath
Si Juju aurait une Atarie 2600, il aurait bien O/C cette console
processeur principal : MOS Technology 6507 à 1,19 MHz
processeur audio et vidéo : TIA
mode graphique : 40 x 192 (pixels rectangulaires de rapport 1 sur 8)
sprites : 5 objets mobiles dune seule couleur chacun : deux players de résolution 8 x 192 (pixels rectangulaires de rapport 1 sur 2), deux missiles et une balle.
couleurs : 128 (16 couleurs avec 8 niveaux d’intensité chacune) (le modèle français Secam naffichait que 8 couleurs)
son : Deux voies mono
mémoire principale : 128 octets VLSI
mémoire de masse (cartouches de jeux) : De 2 et 4 Ko (mais possibilité dextension théoriquement illimitée en passant par la technique de bank switching)
connecteurs d’entrée :
* deux ports DB9 pour joysticks, paddles, « trackballs », ou clavier 12-touches (0?9, #, et *)
* six interrupteurs (version originale): Marche/Arrêt, Signal TV (noir et blanc ou couleur), Difficulté pour chaque joueur (appelé A et B), Select, et Reset
connecteurs de sortie : noir et blanc ou couleur (NTSC ou PAL) et sortie
Il aurait réussi à l’O/C le proc à 2 Mhz est permettre au GPU d’afficher les 8 couleurs plus rapidement :nexath
Pour la Megadrive le CPU passe (de tête) de 7.9MHz à 13.8MHz (pas sur d’être ultra précis mais c’est cet ordre d’idée) et mine de rien sur des jeux comme Sonic (lorsque l’on perd ses anneaux surtout), on sent la différence.
Oui car merci.
Me souvient la grosse baisse de framerate quand tu avais au moins 50 anneaux de perdu à cause d’un poisson, ou d’un singe suspendu sur un cocotier qui te lance des boules horrible! :ouch:
Et la console avait du mal à s’en remettre quand même elle m’était un temps avant de revenir à un bon frame.
[quote="Constellation06"]
[quote="jonathan17"]
Si Juju aurait une Atarie 2600, il aurait bien O/C cette console
processeur principal : MOS Technology 6507 à 1,19 MHz
processeur audio et vidéo : TIA
mode graphique : 40 x 192 (pixels rectangulaires de rapport 1 sur 8)
sprites : 5 objets mobiles dune seule couleur chacun : deux players de résolution 8 x 192 (pixels rectangulaires de rapport 1 sur 2), deux missiles et une balle.
couleurs : 128 (16 couleurs avec 8 niveaux d’intensité chacune) (le modèle français Secam naffichait que 8 couleurs)
son : Deux voies mono
mémoire principale : 128 octets VLSI
mémoire de masse (cartouches de jeux) : De 2 et 4 Ko (mais possibilité dextension théoriquement illimitée en passant par la technique de bank switching)
connecteurs d’entrée :
* deux ports DB9 pour joysticks, paddles, « trackballs », ou clavier 12-touches (0?9, #, et *)
* six interrupteurs (version originale): Marche/Arrêt, Signal TV (noir et blanc ou couleur), Difficulté pour chaque joueur (appelé A et B), Select, et Reset
connecteurs de sortie : noir et blanc ou couleur (NTSC ou PAL) et sortie
[/quote]
:paf:^10 000 000 000 000 000
[/quote]
Avec çà, tu n’étais pas encore près d’avoir le 480i :lol:
[quote="blanco_05"]
:hello:
Mon premier système: Windows XP :)
Sur un Athlon XP 3000+ et 1Go de RAM, c'tait en 2003 je crois
ouai c'est bien ça en 2003
[/quote]
Perso c'était xp en 2005. Mais si le pc de mon père compte, alors c'était 1999 avec windows 98 SE et il "marche" toujours :nexath
[/quote]
:hello: l'Taygayvay :sol:
Il survit plutôt non? :MDR
[/quote]
Moi j’ai encore mon vieux Windows 98 (Première édition) qui fonctionne encore :whistle:
La config:
un Intel Celeron sur une carte fille à 333 Mhz + 64 Mo de Ram en SDram PC 133 + un disque dur de 8 Go+ une alim de 130 Watts + une ATi Rage 64 Mo intégré à la CM :icon_biggrin:
Les première Edition qui prenaient pas en charge les USB 2.0 mais les 1.0 :lol:
[quote="blanco_05"]
:hello:
Mon premier système: Windows XP :)
Sur un Athlon XP 3000+ et 1Go de RAM, c'tait en 2003 je crois
ouai c'est bien ça en 2003
[/quote]
Perso c'était xp en 2005. Mais si le pc de mon père compte, alors c'était 1999 avec windows 98 SE et il "marche" toujours :nexath
[/quote]
:hello: l'Taygayvay :sol:
Il survit plutôt non? :MDR
[/quote]
Ouai, enfin, ça fait 1 an que je ne l’ai plus allumé :peur: