Détente, discussions diverses

J’ai réussi à brancher mon arduino à mon apn via la prise jack, à moi les timelapse en hdr. Pour l’instant c’est assez rudimentaire, et comme en faisant mumuse j’ai à moitié cramé le microcontroleur j’ai pleins de pins qui ne fonctionne plus, donc ça sera à base de led et de simple boutons, l’écran lcd sera pour la prochaine version avec le clavier numérique.

https://scontent-b-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/t1.0-9/q80/s720x720/10291073_10152400410294174_2087508241841902930_n.jpg

La semaine prochaine quand je suis en congé chez les parents j’aurai plus de matos à disposition. Enfin j’ai quand même branché l’arduino à mon dolly motorisé ça fonctionne au poil ( sous 5 ou 9v ). Le moteur reçoit une petite impulsion pendant une seconde puis marque une pause de 5. La vitesse est piloté via un potar et il y a un bouton pour inverser le sens de rotation des roues.

Si ça en interesse, vu que tout est open source je peut diffuser :slight_smile:

Par contre j’ai pas réussi à brancher mon flash à l’arduino, j’ai du bruit dans le signal de l’optocoupleur qui n’isole pas bien. Pour l’apn ça passe car il y a pas de tension ou elle doit être très basse, mais pour le flash ça ne fonctionne pas. J’ai quand même rajouté une cellulle photo couplé ç un laser pour essayer de la high speed photo, mais c’est bien trop lent surtout avec le flash intégré de l’apn.

roh la vache !!!
le genre de bidouille que je suis incapable de faire !!!
respect :jap:

Ah oui ! Très fort ! :slight_smile:

Sans oublier le grip du D7100 :whistle:

:yeux2: j’en ai un à vendre, pour le D7000 …
(je ne m’en sers pas assez, peut-être une dizaine de photos depuis que je l’ai seulement, trop gros pour mon sac et quand je prend l’avion)

faut changer de sac alors :o

je comprends, c’est comme avec mon 70-300 … presque jamais servi car trop encombrant / lourd et surtout une focale qui ne me correspond finalement pas trop, alors que j’adore le 35mm et le 18-105mm :smiley:

oui je pense le revendre pour financer un petit bout de mon prochain voyage au japon ^^

:hello:

Bah, après, faut pas rêver : Les objos de qualité ça se paye. :paf:

GG ! :slight_smile: :supe:

Dommage que je manque de temps pour faire ce genre de montages. :frowning:

Le grip, c’est clairement le truc pour lequel j’ai longuement hésité et finalement, je pense que ça ne me servirait que très peu. :ane:

C’est sûr, c’est vite encombrant / lourd ces bêtes là. :ane:

+1 :paf: je me suis offert le 70-200 F2.8 de Tamron et non seulement les 1,3Kg ça se ressent sur les bras :paf: , mais avec ses 20-21cm de longueur, à ranger dans une sacoche (en ayant au moins 1 objo en plus, c’est une galère :paf:

d’ailleurs si ca se trouve je vais devoir envisager un changement de sacoche :whistle:

Le macro ou le USD ?

le macro, la version USD n’existe pas en monture Pentax :jap:

La bête est arrivée :miam:

http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/15/140515011121831929.jpg

arf purée, ça le fait !

ah oui belle bête effectivement, tu as l’abonnement à la salle de muscu compris dans le prix ? ^^

M’en parle pas du poids :paf:

c’est bien celui la ?
www.lesnumeriques.com…

Grosse bestiole ! ^^

reste plus qu’a vendre la maison ^^

tu as l’ “ancienne” version en promo ici
www.photogalerie.com…

Malheureusement, j’ai l’impression que la réputation de Sigma n’a pas changé …[quote=“webmail”]
c’est bien celui la ?

www.lesnumeriques.com…
[/quote]
Je crois qu’il parlait du 70-200. :wink: