Détente, discussions diverses

oui bien sur ce qui signifie que l’objectif ne fait pas le boitier, ni donc le format du boitier d’ou ma question !


rien à voir, mais je cherche à fair eimprimer mes photos panoramiques, un conseil?

Quand on parle du loup: robertgiordano.blogspot.fr… :ane:

bah oui ça fait du équivalent 52mm donc moins “grand angle”

ça dépend de ce que tu appelles panoramique, la dimension de ce pano surtout …
Regardes sur la page www.joomeo.com… par exemple, la moitié basse de cette page avec des tirages de 20x60 à 50x150
Leurs tarifs me paraissent pas trop cher par rapport à beaucoup de labos ayant pignon sur rue et qui me demandaient minimum 80 euros pour un tirage :peur: j’attend un peu pour leur confier quelques bricoles à tirer en grand, voir des avis …

le marchand chez qui j’achète mon matos (brupixel pour ne pas le citer) à une imprimante A3+ avec papier en rouleau et pourrait me le faire !

Donc hauteur max 30cm mais c’est exactement ce qu’il me faut !

dites en objectif lumineux (se sera sans doute un nikkor 35mm f1/8 ) assez passe partout sur un aps-c il vaut mieux un 35 ou un 50 mm (pour photo de rue, paysage)…

je pensais plus un 35mm mais dans le doute…
Message edité le 31/03/2014 à 18:25

perso je suis passé d’un 50 sur mon ancien reflex à un 35 sur le nouveau et je préfère largement ce dernier
la focale est tres proche d’un 50mm en FF et semble donc “logique” au niveau du cadrage, de la visée

tout à fait, c’est ce que je pensais !

apres pour le portrait le 50 sera mieux
ça va un peu dépendre de ce que tu cherches faire avec :wink:

J’ai eu les 2 sur mon D7000, un 35mm et un 50mm tous les deux en f/1.8G …
J’ai revendu très vite le 50mm et ai gardé le 35mm, plus pratique pour mon usage.
Faut pas oublier que sur un APS-C Nikon il faut multiplier la focale par 1,5, soit un 52,5mm en équivalent 24x36 pour le 35mm et 75mm éq. pour le 50mm

Oui et non, oui pour moi, mais chacun d’entre nous a une utilisation différente :neutre:

arf j’ai loupé ça hier :confused: à 600m de chez moi :riva:

Arf. :confused:

en effet, ça valait le coup de casser la tirelire … :confused:

clairement, beaucoup de pro (revendeurs) sont venus faire la file dès 5h du matin, avec des caisses, ils avaient déjà pris le plus gros à 9h…

mais bon, il devait bien rester un petit 35mm nikor f/1.8 non [:shy]

quid de la calibration des écrans, vous l’utilisez? la conseillez? si oui avec quelle sonde?

Vaut mieux la louer, parce que 200€ la sonde… ca pique un peu :paf:

toujours conseillé bien sur en cas de retouche photo
perso mon écran est naturellement pas trop mauvais dans ce domaine (je l’avais acheté avec ce critère :wink: ) mais une petite calibration ne ferait pas de mal quand même :wink:

oui mais comme dit Kyo, le prix fait mal…
Je pense essayer d’en chercher une d’occaz, surtout que je travaille sur deux ecrans mais de marque/modèle différents

moi j’ai cet écran (enfin pas la version WTQ mais le WA qui utilise la meme dalle), et de base la calibration est plutot bof , mais ils donnent en bas du test un lien vers un fichier .icm de calibration qui apparemment est très bon :smiley: , du coup j’ai suivi leur méthode, donc pas fait d’autres calibration :jap:
Ceci dis je trouve trop “lumineux” mon écran du coup je baisse la luminosité et le gamma dans les paramètres du drivers nvidia :ane:
Edité le 30/04/2014 à 21:53