Détente, discussions diverses

Tu travailles en agence ? Tu as une boutique ?
Quelle sorte d’animaux ? des gros, des petits, des sauvages, des animaux de salon :smiley:

Met-en !!! C’est l’interrogatoire [:coconutss] :smiley:

A mon compte. Et non, pas fou :stuck_out_tongue:

Sauvage de préférence [:kramoc]

J’te retourne la question de base !

parfois je deviens un “compulsif” de la photo si je n’ai pas shooter de la journée je prends n’importe quoi chez moi (le bouquet de fleurs…)c’est vraiment un virus ce truc là!
les photos de famille sont quasiment obligatoires!mais j’aime faire: monuments maisons cathédrales aussi des paysages en tous genres,mes chats,les fleurs de mon jardin,des évènements…je ne pars jamais sans mon apn et maintenant ma Femme aussi!le fait de faire de la photo et des photos change le regard que l’on porte sur les choses ,les gens,sur ce que l’on voit!
j’aime bien la photo de reportage mais aussi(ce n’est pas très original)Yann Arthus-Bertrand (la terre:superbe)mais encore Robert Doisneau,Willy Ronis,Capa,Cartier-Bresson(l’époque de l’agence Rapho)il y en a plein d’autres il suffit d’ouvrir un magazine,j’adore la couleur mais je reste fasciné par le N&B
oui la photo est un loisir (quoique?)et ça ne devient un métier que si on en vit matériellement,par contre c’est un art!salut

Coconuts : non, c’est juste histoire d’en savoir un peu plus, comme t’es pas très bavard :wink: Et d’ailleurs, dernières questions : tu voyages bcp alors ? A tes frais ? Et ensuite, ça se passe comment ? Tu fais le tour des rédactions pour vendre tes clichés ? Plutôt pour des pubs, des magazines style Geo ? :kaola:

C’est l’architecture qui m’attire le plus :oui: A côté, comme je ne peux pas passer mon temps au pieds des immeubles, j’ai essayé de temps à temps le paysage (un bon complément à l’archi, car on retrouve bcp de techniques/compos assez proches), mais c’est 'achement dur ! :smiley:
Ce qui m’attire autrement, c’est les photos de déco et d’architecture intérieure. Le dernier catalogue pour un magasin de meubles que j’ai vu m’a bien fait trippé :stuck_out_tongue: Mais pour trouver de beaux intérieurs, ça se complique un peu, du coup je reste souvent à l’extérieur et je me rabats sur les façades :wink:

Je n’ai pas d’a priori négatifs sur les autres domaines. A vrai dire, je suis un peu curieux de tout dans la mesure où je peux en retirer des enseignements pour les sujets que j’affectionne. Mais je ne suis pas spécialement attiré par le portrait/studio par ex.

Le reportage ou les scènes de rue ça me botterait bien, mais je ne me sens pas encore prêt pour avoir de bonnes choses.

Pour sortir un nom de photographe, ça va être dur car je suis complètement inculte en photo, donc sorti des 6-7 grands noms que tout le monde connait… L’un de mes derniers bons souvenirs était une galerie que j’ai regardé sur le site de magnum. Mais je peux tout aussi bien tomber en extase devant des photos d’amateurs sur le net.

Et pour finir, la photo est pour moi un loisir. C’est même un loisir plutôt récent (merci le numérique ;)). Mais si une occasion se présentait pour faire un petit truc (couvrir un événement, faire un reportage) je ne serais pas contre :slight_smile:

Un vrai virus pour toi chaca alors :slight_smile:
Je suis entièrement d’accord avec toi : je ne regarde plus les choses de la même façon. Je me prends à penser photo alors que ce que je suis en train de faire aurait dû entrainer mon esprit à 100000 lieues de là :wink:

chaca >> lol [:coconutss] :smiley:

Torgan >> Oui beaucoup, les voyages c’étais 8 mois par année en moyenne :wink:
Pas la totalité à mes frais. A mes débuts je travaillais pour une agence de sport -en suisse- (8 ans):wink: Donc journaux, quotidiens, autres agences etc.
C’était le bon temps :’(après le quart des journaux on fait faillites [:doute])

Puis je suis allé dans le golf ( où je suis tjrs), là je travaillé pour l’association elle-même dans les cinq 1ère année, à part entière, puis indépendamment.
Pour les animaux aussi pour des associations, ou par plaisir.

Mais là je freine beaucoup, ça fait 15 ans que je bouge un peu partout à force j’ai envie de me poser :fou:

Jamais vendu mes clichés au porte à porte même à l’époque ou je fesais photographe filmeur dans les stations [:matleflou]
La folie de shooter à gauche et à droite m’est pasée depuis longtemps, je fesais ça quand j’avais 16-18 ans [:matleflou].

La photo d’architecture est fort intéressant, on le vois que tu aimes ça :wink:
Pour la scène, il faut aller au culot, au feeling, j’sais pas comment te poser ça, mais ça vient comme ça.POur les photos d’intéreur essayes d’aller voir dans les châteaux, n’aie pas peur d’oser demander, vas-y franco au pire tu auras un non :kimouss: :smiley:
Et c’est sûr que pour le paysage c’est pas évident de ne pas tomber dans la banalité ! Pour avoir un cliché vraiment :super: il faut plusieurs jours dès fois ( ou un coup de chance). Bien repérer l’endroit les couleurs du soir du matin, etc. bref tu le sais :smiley:

moi aussi je commence à devenir fou de photos, j’ai pris 5000 photos en 3 mois [:kend]

Et si je m’achète un nouvel appareil je sens que ça va être pire :’(

[:zuper]

Oui d’ailleurs j’ai pu voir une de tes photos PL sur un topic [:siffle] Si tu en prends que des comme ça , je comprend pourquoi aussi ça monte à 5’000 [:pomdetroll]

[:souris_sans_fil]

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

PL?

Pologne [:matleflou]

"Oui d’ailleurs j’ai pu voir une de tes photos de PL "

si t’oublies des mots aussi :sarcastic:

:stuck_out_tongue:

Oh… désolé d’avoir oublié une préposition :’(
Tu m’en veux :’(
flûte alors :’(

[:yeoh]

PeNNeR : profites-en, tu progresseras rapidement si en plus de la quantité tu sais garder un regard critique sur la qualité :wink:
Et donc, 5000 photos, mais de quoi ? Et que voudrais-tu faire comme photos en général ? :slight_smile:

Coconuts : merci pour ces précisions :jap:
Je comprends que tu ais envie de souffler :slight_smile: Et puis je suppose que les envies en photo, même si on reste accroc au support, changent quant aux sujets, au traitement… Doit bien falloir faire le point de temps en temps :oui:

Pour les photos d’intérieur en chateau, j’y songerai pendant mes vacances :wink:
Mais j’avoue être envoûté par la modernité :stuck_out_tongue: Il y a un magasin (enfin presqu’une galerie) devant lequel je passe régulièrement qui présente pleins de meubles au design très travaillé et on voit que l’étalagiste qui s’occupe d’agencer tout ça se donne du mal pour créer des décors. Il faudrait que je m’arrête un jour leur demander s’ils m’autorisent à squatter chez eux une ou deux journées :smiley:

/edit : [:laminor] je fais des posts trop long, je rate la moitié des discussions !
:wink:

:wink: exact

:super: ça, je croise les doigts pourle magasin, mais normalement si tu y vas poliment et que tu sais exactement ce que tu veux leur dire, normalement ça passe :kimouss:

edit : lol pour les posts trop long :smiley:

de polonaises :love:

sinon pour les photos c’est un peu de tout, c’est à dire tout ce qui peut être pris en photo, mais c’est surtout pour le plaisir d’imortaliser une image :wink:

Sinon pour l’Ixus 430 j’ai vu qu’il était pas débridable, ça veut dire quoi au juste? :smiley:

Que je pourrais pas faire de photo en manuel? :??:

On peut quand même changer des réglages (iso…etc)? [:athena]

débrayable, pas débridable [:matleflou]

Débrayable, c’est bien ce que ça veut dire en effet : c’est la possibilité sur un apn de choisir toi-même les réglages en sortant des modes pré-programmés

et c’est vraiment utile, parce que j’ai pas vraiment envie de bidouiller les différents réglages :confused:

Je pense que l’Ixus 430 me convient bien :oui:

C’est utile si tu as envie de t’investir, autrement non.

Si tu ne t’es jamais préoccuper des différents réglages/paramètres à la prise de vue et que ça te plaît comme ça, pas la peine de se casser la tête. Car sans les maîtriser, se lancer dans ces réglages donne en général les premières fois des résultats souvent moins concluants qu’avec le mode auto, et avoir un apn débrayable pour ne se servir que des modes scènes ne sert pas à grand chose.

Mais l’avantage d’un appareil débrayable est que si tu te rends compte dans quelques mois que tu as vraiment envie d’apprendre les bases techniques de la photo, tu pourras commencer avec le même en furetant dans les menus, options et en jouant avec les modes priorité ouverture/vitesse ou le mode manuel.
Et les possibilités sont nettement plus nombreuses lorsque tu dictes à ton apn ce qu’il doit faire que dans le cas inverse :wink:

Sur ce, BN tout le monde :sleep:

y’aurais pas un site pour apprendre les bases de la photographie et el vocabulaire ?