Détente, discussions diverses

au fait on a quand même le droit de montrer des photos en relation avec le concours, même si ce sera pas forcément la photo finale? :slight_smile:

Bien sur :wink:

Dans ce topic :jap:
Si tu regardes bien, certains le faisaient (souvent :kaola:

merci :wink:

sinon c’est “faisaient” :jap:

[:whistle]

:cry: hann oups !!

merci :smiley:

:stuck_out_tongue: Les amoureux de la photo [:yeoh]

([:kikoo2] Tout spécial à Coconuts [:peur]) :stuck_out_tongue:

   [:co_co]  :P 

Austin [:kikoo2] bon dimanche à tous [:souris_sans_fil]

Salut les d’jeunz (Austin…etc) … et les moins d’jeunz (Coco…etc :D) :stuck_out_tongue:

36°C annoncé aujourd’hui [:peur]

Oui, et 38° sur la piste de Brands-hatch pour Régis Laconi et sa Ducat’ (2ème en 1ère manche et en tête au Champ. du Monde)
Quel regret que je ne puisse pas y être pour le prendre en photo, à défaut de rouler sur sa ‘999 factory’ ! :oui:
PS : j’aurais pu attendre longtemps pour le photographier, il a chuté en 2ème manche (mais toujours en tête au Ch. du Monde).
Je me vengerai à Magny-Cours en octobre, ça va mitrailler à fond ! (à moins que j’arrive à aller à Imola en septembre ?)

:stuck_out_tongue: tout le monde !

[:pomerol] Hi

héhé :stuck_out_tongue:

uhuh [:kikoo2]

Petit déplacement de conversation :wink: (pas pour troller, mais pcq ça couperait le fil de discussion par rapport au concours)

Je ne peux pas vraiment comparer car mon seul reflex est un numérique, donc… (même si j’ai eu des Nikon Fxx prêtés occasionnellement) Mais je suis conscient que du coup j’ai pris quelques défauts relatifs au support : shooter autant de fois que nécessaire pour avoir exactement ce que je veux, ne pas hésiter à faire une photo même si elle ne me plaît pas vraiment (par ex, une photo un peu ‘gnan-gnan’, classique mais pas très originale : je peux la prendre, même en sachant que je n’en ferai pas grand chose), etc.
Je ne suis pas un fan de la retouche, mais j’apprécie aussi le fait de pouvoir finaliser une photo moi-même, ce que je ne pourrais pas faire en argentique, car je n’ai pas de labo ni de place pour (encore que n&b… faudrait voir, dans la baignoire, si… :D). Aussi, j’utilise souvent à la prise de vue des paramètres qui seraient proscrits avec de l’argentique, car je sais quelles manipulations j’aurais à faire ensuite pour obtenir tel effet (par ex, le D70 sous-expose en général par défaut. Et il n’est pas rare que j’utilise en plus une correction d’expo négative, pour pouvoir ensuite saturer les couleurs en retouche, ce qui me satisfait plus qu’une expo normale avec saturation sur le boitier).
Je n’aurais pas certes sans doute besoin de transposer toutes ces habitudes en argentique, car le support réagit différement. Le néga a une plus grande lattitude d’expo, pas besoin de sauver les hautes lumières, etc. Mais ce n’est pas valable avec de l’inversible, donc…
Et j’apprécie aussi le confort des paramètres pour une vue, pas pour un rouleau : quand je passe à 800iso sous un porche à l’ombre et qu’ensuite je reviens à 200 dans une cour ensolleillé, c’est automatique dans mon esprit. Or ca me poserait des pb en argentique.
Je crois que je suis définitivement perdu pour la cause argentique :wink:

moi j’ai eu que des appareils jetables en argentique [:athena]

A moi rien qu’à moi ? jetables et compact en argentique. Mais c’est mon compact numérique qui a stimulé mon intérêt pour la photo :wink:

chui tombé sur cette galerie réalisée en flah, j’adore :love:

http://frag4fun.free.fr/testalbumflash/

Joli Penner :kaola:

Torgan > Oui je te comprends :wink: Pour ma part je suis trop nostalgique on va dire :smiley: Mon 1er appareil était un moyen-format, que j’ai toujours d’ailleurs, ce n’est que quand je suis allé dans la photo de sport que je me suis mis au 24x36 (pas l’choix) jamais avant. Je n’ai plus l’excitation de shooter “à tord et à travers” comme il y a 10 ans [:yeoh] même avec le numérique je fais pas ça.

pas vu ça … [:shinji_ono]

                         mouai [:merlot] va donc faire un tournoi de golf avec ton IXUS et après on compare la qualité de l'image avec mon apn  ;)  je doute qu'avec ton ptit zoom tu va arriver à la même qualité, c'est pas le boîtier le plus important, mais l'objetcif, mais ces maudit ( oui je maintiens  :P ) compact zoom ne disposent pas de ça . [:coconnuts] [:lapinbilly]

:stuck_out_tongue: La foule :smiley:

Coco ==> Tiens Cadeau, c’est mieux que tout ce que tu as de toute façon [:kramoc]

[:matleflou]

austinou :stuck_out_tongue: :smiley:

hannn [:lowe] ça c’est du boîtier chromé [:fl@mbe] [:spicedegogol] Je vais l’offrir à Torgan :wink: ( troller moi, meuh non).