Détente, discussions diverses

Quelqu’un sais comment récupérer le gallery_id d’un flickr ?

Dans Flickr, quand tu es dans ta “Galery”
sous le bandeau tu as 3 icônes à droite : la loupe, un écran Diapo, et une flèche Partager
En cliquant sur cette flèche “Partager” tu as un Popup qui s’ouvre avec les icônes de réseaux sociaux
et apparemment tu peux copier le lien qui s’affiche avec un “/gp/” au lieu de “/photo/” et ton n° de compte après

https://www.flickr.com/gp/....etc......

Edité le 07/09/2016 à 11:11

Need un coup de main ! J’ai besoin d’un snoot pour mon studio photo donc je compte prend un système avec un flash déclenché à distance. Sur mon bridge j’ai une griffe flash, donc logiquement si j’achète ce genre de kit : www.amazon.fr… je branche le sabot avec le bouton sur le dessus sur mon appareil puis les deux autres sur les flash et ensuite ils ce déclenchent via les deux autres sabot non ?

Franchement, ce kit complet me parait pas cher du tout, mais il faut voir si ton appareil (et sa griffe) est compatible avec ce système de déclencheur … et j’ai un doûte !

Apparement oui, mon ancien flash externe qui à rendu l’ame fonctionnais nickel sur la griffe flash. Après c’est clairement du flash bas de gamme manuel mais pour de l’intérieur ça devrais suffire. Je ferais un petit retour sur le topic lors de la réception du colis :slight_smile:

Donc j’ai commandé le 29 sept, colis expédié le 3 oct ( italie ) puis reçu le 6 oct dans le centre LAUWIN-PLANQUE, FR, FR et ont est le 18 oct j’ai toujours pas de news c’est normal ? Le colis devais à la base être reçu le 12 oct :confused: au passage le numéro de relais colis n’est pas valide :confused:

[Photo supprimée]

Colis perdu, gg amazon !

Du transporteur ! pas d’amazon

:heink: tu as demandé à Amazon ? ils t’on confirmé qu’il était perdu ?
Normalement ça se passe bien avec eux et ils s’occupent de t’en envoyer un autre

Pareil, commandé une batterie supplémentaire pour mon apn sur amazon.
Le suivi m’annonce qu’elle a été livrée jeudi dernier… Je n’ai toujours rien dans ma boite… Merci la poste, c’est décidé j’arrete de me faire livrer par ce transporteur (je l’avais déjà fait pour les “gros achats” mais là je m’étais dit " c’est bon pour 10€ tu risques rien…)

Par contre service amazon nickel comme d’hab’ (j’ai été rappelé moins de 10s après avoir cliqué sur le bouton “être rappelé”), ils m’ont remboursé direct.
Edité le 18/10/2016 à 22:37

Oui j’ai utilisé le sav amazon, le mec au tel m’a dis que le colis étais perdu :confused: Du coup je vais être remboursé sur mon compte dans quelques jours ( j’aurai préféré un bon au même prix pour recommander direct ). Ma question va peut être vous paraitre “con” mais c’est ou que l’ont choisis le transporteur ? J’avais choisis livraison gratuite dans un relais colis, pas ou le souvenir d’avoir choisis la poste ou non. Bref je repasserais la même commande demain en espérant que ce coup si elle arrive.

Bah, aux dernières nouvelles, avant c’était Chronopost (et donc La Poste) qui livrait les dépôts-relais dans les tabacs (entre autre), et maintenant c’est La Poste elle-même qui livre ces même tabacs. Une application interne qui doit s’appeler ARIS il me semble …
Mais la parcours d’un colis est très long depuis l’expéditeur, il n’y a pas que La Poste jusqu’au point final, surtout venant de l’étranger (UPS, DHL, GLS, et même DPD qui … appartient au groupe La Poste). De même, certains paquets (et je parle par expérience avec des pièces mécaniques ou vestimentaires américaines) peuvent être bloqués longtemps en Douane en France, et ça personne ne peut y faire grand chose hélas, les Douanes ont la main mise sur tout (au cas où tu voles l’Etat avec un écrou en 9/16" qui ne se vend pas chez nous, ou une malheureuse pièce électronique, un un jean vendu 200€ en France contre 30-35$ … cherche l’erreur) …
Bref, des véreux il y en a tout le long de la ligne !


PS : ne pas oublier non plus que certains Relais-Colis sont (ou ont) été véreux, cela a été prouvé aussi ...

Donc au final le colis à été perdu, amazon m’a remboursé et j’ai recommandé en rajoutant 2 diffuseurs de lumière ( www.amazon.fr…[/url] ) et un kit de gel de couleur ( [url=https://www.amazon.fr/gp/product/B00QN48X0Q/ref=ya_st_dp_summary]www.amazon.fr… ). J’ai reçu ça en 6 jours ça été très rapide. Les flash sont largement assez puissant pour de l’intérieur par contre la prise d’angle est un peu faiblarde si l’ont rajoute des truc genre diffuseurs, snoot, ect mais rien de grave. Les gels de couleurs c’est top, pas besoin de ce prendre la tête à avoir des fond de toute les couleur car les couleurs ce projettent bien sur du noirs / gris. Il y à également moyen en mettant les flash au minimum de les coupler avec de l’éclairage continue, pour par exemple bruler au maximum un fond blanc pour avoir du vrai blanc. Petit test d’autoportrait ci dessous :

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/14695585_10154589184809174_2292762832735089446_n.jpg?oh=071f453fc424f0b3d0b59bb873b04747&oe=589472AF

Bon après 3 jours de test intensif sur le matos et notament les flash c’est du bon matos. J’en suis à plus de 300 photos et pas encore eu besoin de changer les piles ( 4 AA ). Les récepteurs peuvent être configuré en temps que master ou slave, pour par exemple piloter l’appareil comme une télécommande. J’ai également fait des planche de contact avec différente style / éclairage.
https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/14882396_10154596785479174_5250541026496752108_o.jpg
https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/14917257_10154596775069174_2594851302099268911_o.jpg
https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/14853101_10154596775074174_6227694831760162569_o.jpg

Test intéressant :super:

Edit : j’ai trouvé ! Pour ceux que ça intéresse sous lightroom il est possible d’exporter des preset de pinceau sous forme d’effet, c’est assez pratique. Cet aprem je vais me concentrer la dessus et faire des preset de base, je les ferais surement tourner ici
Edité le 18/11/2016 à 13:35

Erf… mon 7D ne veut plus s’allumer… Je sais pas pourquoi mais je sens venir la réparation qui coûte le prix de l’appareil…
Ca sent pas bon tout ça …

Hello Palou et merci de ta réponse :jap:

L’appareil à 6 ans. Je me disais justement ces derniers temps qu’il fallait que je regarde le nombre de clics et éventuellement le faire réviser… (voir de le vendre histoire de passer sur du FF mais ça ne restait qu’une hypothèse).

J’avais vu ce topic (sur eos-numerique je crois) et j’avais testé le coup de la patte métallique sur la trappe à batterie mais sans résultat. Et c’est justement ce “devis” à 750€ qui me :peur::peur::peur:

J’ai deux batteries chargées (j’ai pu en faire tester sur un autre appareil), changé la pile mémoire, testé avec plusieurs objos et même sans.

J’ai appelé vilma sud qui me dit que le 7d est envoyé en réparation à l’atelier de Paris mais sans voir l’appareil n’ont pas pu m’en dire plus… pfff :frowning:

:confused: le vendre en panne ? pas sûr que tu y arrives …

Et pour passer sur du FF, tu as des très bons cailloux en stock ou du spécial APS-C ? sinon la facture risque de s’allonger rapidement …

L’idée me trottait avant qu’il ne tombe en panne, maintenant c’est mort.

Comme caillou je pensais garder mon 35mm art de chez sigma (qui n’a même pas 3 mois) et je peux taper chez mon frère. Restait à déterminer quel modèle d’apn choisir (6d ou 5d, et quelle version) et me motiver pour sauter le pas…