Détecter les futurs voyous... dans les crèches ? - En taule les bambins ! En taule !

+1 encore un parisien :neutre:

:lol:

[:kend]

En tous cas, si Sarko est élu aux prochaines présidentielles, cela va devenir très facile d’être catalogué comme délinquant au moindre faux pas :pfff:

Tiens, j’ai un texte tout prèt pour Nico :
“Le geek, c’est asocial, c’est dangereux, çà fantasme sur des images de filles virtuelles. Ça mène tout droit aux violences, au viol, à la drogue. Qu’est-ce que je dois faire ? C’est çà que vous voulez ?”

:ane:

:MDR

J’ai bien peur qu’on y arrive :neutre:

bienvenue à Gattacca… :ane:

Encore une fois, à partir de rien on agite le drapeau du fascisme renaissant. :paf:

Après dans un article on nous refourgue un “c’est la faute au libéralisme”, gnagnagna… Et dans tous les cas, guère d’extraits de l’avant-projet de loi en discussion à Matignon.

Encore un appel au loup. :neutre:

euh je suis parisien et je gerbe l’idée moderne de donner des cours d’instruction civique à la place de la philo ou des langues ou de n’importe quoi d’autre.
L’instruction civique doit se faire naturellement par l’instruction des autres matieres. C’est la connaissance, le savoir qui apporte bien souvent la tolérance et le respect

Beaucoup de terroristes sont très intelligents et disposent d’un réel savoir. :oui:

y’a tjs des exceptions c’est évident qu’est ce que tu veux que je te dise. et personne n’est à l’abris d’une deviance et faut l’être pour être terroriste et c’est encore moins des cours d’instruction civiques à la française qui vont empêcher certains de le devenir :paf:

Ce qui explique ma position sur cette affaire. :smiley:

c’est ça fermont les écoles et laissons l’éducation de vos enfants à des psy ou mieux encore internons vos enfants dans des asiles et laissont faire les profs leurs petites psychanalyse à deux balles…rappelons que les profs sont tous bac + 5 psycho :oui:
la psychanalyse ou psychiatrie est une science tres jeune qui est tres tres loin d’avoir prouvé son efficacité jusqu’a present et tres tres loin de faire l’unanimité dans les méthodes et les resultats parmis les praticiens.

J’ai un Ado de 16 ans, tu veux pas le prendre en pension pendant 15 jours pour lui apprendre la vie ? :smiley:

A coup de ceinture ? [:shy]

Tiens, comme moi :whistle:

Au collège franchement je ne me souviens plus, mais au lycée j’ai eu deux profs d’instructions civique à part entière (elles ne faisaient que ça), et j’ai rarement vu des profs aussi mauvais :ane: (déjà qu’à la base c’est pas une matière follichone :o)
Les cours donnés comme ils le sont actuellement, ça n’a pas vraiment de quoi intéresser les jeunes à la politique :confused:

Ben… c’est déjà le cas non ? :paf:

Un volontaire ! :ouch: Oui…mais non ! :paf:

(euh, il y a juste que quand tu écris ‘en tôle’, je me dis que les pauvres gamins ne sont pas vraiment humains… :smiley: )

tu vois le marquis de Fbzn te propose une solution et t’en veux pas :pfff:

J’éspère que le mien est un cas à part, sinon y a de quoi se faire du soucis :paf: :MDR

Le recours au social pour expliquer tout et n’importe quoi est aussi du populisme à mon sens, mais bon je m’éloigne… :whistle: