Désynchro livebox debit max

il l’est…fais le 1013 de ta ligne normale…

Voila, je suis en train de tester en conectant ma Livebox directement sur la prise principale et mon pécé via la clé wifi USB.

La livebox semble tenir la connexion mais la clé moins bien … Elle peine à reconnaître ma Livebox et donc à se connecter, alors qu’ensuite le signal devient très bon voire excellent.
Ma connexion rame et les jeux en réseaux n’en parlons pas, ça me donne l’impression d’une baisse de débit car lorsque je test ma bande passsante les résultats change beaucoup à 20sec près : 200Ko, 3.5Mo; 1.45Mo

Après la supression de ma ralonge, ma marge de bruit a légèrement augmentée, entre 6.3 et 6.8dB pour 5.5/6.3dB avant, alors que le débit de ma connexion a fortement progresser 8m pour 6/6.5m auparavant.

De plus ouverture des ports et toujours en lowid … alors que avant hight.id, ça change …

Donc je pense opter pour installer une troisième prise téléphonique à côté de mon pécé, et tout de même demander un test de ma ligne.

Vos impressions !

au dela des aleas engendrés par le wifi sur cette distance, le but de ce test ,que je t’avais suggéré, etait de savoir si la livebox tenait la synchro tout le temps branchée directement sur la prise principale :
est ce que c le cas pendant les periodes ou elle desynchronisait habituellement?

pendant ce test pour le high id verifies que le dhcp de la livebox , n’a pas attribué une autre adresse ip que celle vers laquelle tu avais initialement redirigé tes ports à ouvrir
(demarrer , executer, cmd , ipconfig /all) , si oui modifies la redirection des ports à ouvrir ds la livebox.

si elle tient la synchro tout le temps sur la prise principale, effectivement ta rallonge rj11 etait peut être en cause.
si tu dois faire installer une 3eme prise de telephone pres de ton pc pour la brancher directement , fais installer une vraie prise partant de ton boitier princpal (pas avec du cable souple à rallonge sinon on va retomber ds le mm pb)

fais tjrs un test de ligne , ça ne coute rien.

Oui, elle a bien changé d’IP, elle est passée en 192.168.1.13 mais même en ouvrant mes ports sur cette IP, ou en activant la DMZ pour ouvrir tous les ports sans exceptions je reste en lowId, c’est pour ça que je ne comprends pas. Comment puis-je rester en lowId alors que tous mes ports sont ouverts.

aucune raison , je suis en high id sur le principal et sur le secndaire en wifi( en modifiant la redirection)
t’as pas un autre parefeu active qui te bloque ces ports.?
pas la peine de faire une dmz en + c dangereux, juste les ports necessaires.

Essaies aussi de mettre 1 ip fixe dans les proritétés tcpip de l’icone de ta connection wifi (sur 1 plage non attribuee par le dhcp)

par ex :ip 192.168.1.8
masque : 255.255.255.0
ip passerelle : 192.168.1.1
dns prefere: 192.168.1.1

refaire les redirections de ports necessaires dans la box
d’ailleurs c valable pout tout type de connection,

Voila Serfo, j’ai bien fais ce que tu m’a dit, je suis passé en Ip fixe, ouvert mes ports sur cette ip mais toujours ce fameux lowID.

je vois pas, aucune raison , t 'es sûr que ton parefeu xp n’est pas activé? si tu as fais exactement ça , il y a un autre logiciel qui te bloque les ports.
sinon change les ports pat defaut.

Le parefeu XP n’est pas activé, et en autre parefeu j’ai bien ZonAlarm pro mais il est configurer, ports ouverts. Et pour info, je n’ai pas les ports par défault mais TCP : 20589 et UDP : 21589, qui fonctionnés parfaitement avant.

poue etre en low id il y a forcement 1 endroit ou un de tes ports n’est pas ouvert en tant que serveur (entrant)
pour trouver d’ou ça vient, fais 1 essai en desactivant za, fais 1essai en desactivant temporairement le parefeu de la livebox ( contrairement à la sagem , il filtre dans les 2 sens), ou en modifiant le niveau.
maintenant , beaucoup de personnes sont en low id en wifi sans trop savoir pourquoi, je ne connais pas les astuces de l’inventel…
ta synchro tient en direct ?

Oui, ça à l’air de mieux tenir … mise à part la connection wifi qui plante souvent et qui rame !

J’ai une situation similaire, sur une ligne encore plus délicate (50 dB d’affaiblissement pour une marge de bruit qui varie entre 6 et 6,7 dB), et je rencontre les mêmes problèmes.

Donc certes, il y a des facteurs dans la maison ou de l’installation du client qui font que la LB peut perdre la synchro plus ou moins facilement, mais là je me suis retrouvé pendant deux jours et demi sans que la LB ne puisse accrocher la moindre synchro.

Je sais que ça ne vient pas de chez moi, mon installation est saine, et pour faire mes tests, j’ai branché directement ma LB sur un filtre maître ADSL vendu par FT, lui même branché directement sur la paire de fils qui arrive de la gaine du poteau (j’ai même viré la DTI pour voir, c’est dire), et ça ne changeait rien.

J’ai appellé le 1015, et le technicien, sympa au demeurant, n’a pas su m’expliquer pourquoi je suis passé d’une situation de "ça marche mal avec des désynch" à "ça ne marche pas du tout". À noter qu’il me répétait que ça venait de ma marge de bruit, mais j’étais moyennement convaincu vu que les valeurs n’avaient pas changé.

Il m’a néamoins signalé que la carte à laquelle j’étais rattaché avait un historique d’incidents, et comme il n’a pas pu mettre le doigt sur la cause exacte de ces problèmes, il a mandaté l’envoi d’un technicien lundi prochain (16) pour, je cite, une "fiabilisation de ligne". Si c’est insuffisant, il m’a proposé de bloquer au pallier le plus faible, vu que dans mon cas, les palliers autoadaptatifs avaient tendance à mettre un peu le carpin dans la qualité de connexion.

Mes tensions de ligne sont bonnes ( 54 V au metrix).

Ce vendredi soir (hier soir donc), la LB a comme par miracle accroché la synchro, et l’a tenue pendant toute la nuit sans la perdre !

Là, j’ai voulu tenter un test, en l’occurence, commettre l’irréparable : couper la synchro !

Ce fut laborieux. Au départ je pensais que je ne la retrouverais jamais, mais là où j’ai eu une nouveauté, c’est en la paramétrant en PPPoA. Dans ma page d’informations, j’ai eu droit à l’information suivante, à la rubrique statut ADSL : "Réseau indisponible (pas de serveur PPP) [0]". À ce sujet, savez-vous si cela provient d’un problème de ligne France Télécom ou d’un problème de serveur Wanadoo ?

Je terminerai aussi par cette information qui est sans doute sans importance, mais tout de même : pendant les deux jours où je me suis retrouvé sans synchro, il faisait froid, gris, brouillard, 4°C. Là, aujourd’hui, il fait beau. Je rigolerais que sur mes 4800 mètres de ligne la météo ait une influence sur la qualité de la connexion :ane:

Blague à part, c’est tout de même assez ennuyeux de se retrouver sans connexion, et ce, sans savoir pourquoi. Heureusement je suis tombé sur des gens très sympa au bout du fil et en agence.

edit J’ai ajouté une ferrite sur la ligne en sortie de poteau, ça change rigoureusement rien aux caractéristiques de marge de bruit et d’affaiblissement.

attends le passage du tech lundi pour voir , j’avais fais faire ça ça fait 2 ans avec mon 512, je deconnectais sans arret par temps d’orage et il avait resolu le pb ( apres 6 mois de reclam qd mm).
sinon fais 1 rest usine de ta box,pour voir , tu as la procedure sur l’assist de wanadoo
te faire mettre 1 palier+ bas peut egalement resoudre le pb

tu l’a dit,tu a une ligne beaucoup trop delicate,quoique le technicien fasse ça ne changera rien,le probleme c’est tes 4800 m de ligne et 50 db d’affaiblissement
et ça les livebox elle aime pas

Autre truc drôle : tout à l’heure, ma livebox a évidemment reperdu la synchro, pour une raison indéterminée. Vu le temps qu’elle mettait à la retrouver, je me suis dit que j’allais être bon pour poireauter jusqu’à Lundi, vu que j’avais de nouveau le message d’erreur "pas de serveur PPP". Diable.

Par acquis de conscience, je rechange mon PPPoE de ce matin en PPPoA.

Et là elle a accroché la synchro en 10 secondes et elle la tient depuis tout à l’heure.

Avouez quand même que ça donne envie de se pendre.

Que veux-tu dire par cela ? Tu es en Ethernet et tu dois mettre en PPPoA pour que cela fonctionne ? o_O

tte facon sur la chaine ADSL ( DSLAM BAS) maintenant les PPPoA ou PPPoE sont en majorité convertis automatiquement … a 99%