Merci Serfo, moi aussi je penche pour ta derniere idée, mes désynchro sont présentes surtout en heure de pointe, à partir de 17/18h car je peux rester connecter 15h durant la journée et le soir paf déco puis décos …
Mais je vais également essayer en la branchant directement sur la prise principale, sans ralonge avec ma clé Wifi. Car j’ai bien eût la "chance" d’enlever le condensateur dans ma prise mais cela n’a rien changé (pour info mon condensateur était plat et rouge, pas carré et noir, mais il portait tout de même les indications 2.2µF 160V).
Pareil chez moi, mon noise-margin baisse en soirée (risque de desynchro) sans doute à cause du parasitage électrique engendré par lampadaires et autres engins qui sont mis en route surtout en soirée et nuit.
Enfin ,entre parentheses, faudra qu’on m’explique un jour , je pense que que la marge snr n’est pas seule en cause
ce soir à 23h30 , j’ai 2db de marge snr, sur mireipadsl 5987kbps, et aucune desynchro.
dans la semaine je suis à 7 ds la journée et 4 le soir sans aucune desynchro alors que des gens ont des tas de pbs en dessous de 6, ce qui je crois est la tolerance wanadoo pour les reglages manuels.
Enfin, faut être tenace avec le sce tech de wnadoo, j’avais eu à l’époque , sûrement pr erreur, une personne à contacter au centre de pilotage adsl regionnal, (no interne à eux) qui m’a fait les reglages en qq minutes.
En effet, dès que je descends en dessous de 6db, pouf desynchro.
C’est étonnant que ça tient avec 2db chez toi.
j sais pas , tout ce que je peux te dire c que en + les box sont tres sensibles aussi à l’alimentation (pas de multiprises entre autres ), la mienne , pour cause region orages frequents en ete , est derriere un onduleur.
Cela veut dire qu’je devrais éviter de mettre ma Livebox en bout de multiprise ? Plutôt au début de celle-ci ?
il faut en tout cas,au vu des indics donnees par d’autres forums, si tu peux, eviter de la brancher sur une multiprise ou tu as d’autres appareils qui font des appels d’intensité brusques et/ou variables.(halogenes , chauff d’appoint etc…) , en tout cas ne pas la mettre sur une multiprise surchargée.
si tu as la possibilité, aussi pour sa protection, de la brancher sur une multiprise style parafoudre qui absorbe egalement les petites variations d’intensité et parlaquelle maintenant sur beaucoup de modeles tu peux aussi proteger la ligne adsl.
Egalement , l’eloigner le + possibles d’appareils generateurs d’interferences, unite centrale, chaine hifi, baffles, tv etc…), elle est tres sensible aux champs magnetiques.
Est-ce que brancher ma Livebox sur sur prise parafoudre par RJ11 améliorait la qualité de ma ligne pour arriver jusqu’à elle ?
non , au contraire , ça augmente 1 peu l’affaiblissement mais c insignifiant (0.5db) par contre ça evite de cramer la box en cas d’orage, enfin ça doit…
Mon problème de désynchronisation peut-il également venir d’un défault de ma Livebox? Est-elle endommagée ?
salut
Moi aussi j’ai des probleme avec ma box, déconnection fréquente entre 17h et 21h30 aprés tout marche super. J’aimerais savoir si mes multiprises pouvant etre l’une des causes. Mon pc a une alime de 480w est tout mon instalation inforatique est brancher sur 2 multiprises. ( Est ce que vous me recommander un onduleur ? )
Merci
Réponse aux 2 derniers posts :
Si la livebox etait defectueuse, je pense que vous auriez des desynchro permanentes et pas slt en fin de soirée.
Maintenant c envisageable, apres avoir effectue, et envisagé toutes les hypotheses que je t’ai indiqué nono.
Maintenant, si vous appelez l’assistance wanadoo , il vont vraisemblablement reprendre ce que j’ai deja indiqué dans mes posts et vous demander, en dernier lieu, de faire 1 réinitialisation (reset usine) , avant l’échange ,c pas compliqué vous avez la procedure pour chaque marque sur l’assistance du site de wanadoo , ça dure 5mn et vous en aurez le coeur net.
Les desynchro en fin de soiree, sont dues à des evenements interieurs/ exterieurs (mise en route d’appareils, de lampadaires etc etc…) qui provoquent à ce moment la des interferences , et qui, suite vraisemblablement à 1 marge snr faible provoquent aussi des desynchros.
Maintenant tout ce qui peut relever la marge snr locale(etat de la ligne ) et l’alimentation electrique de la livebox dans des situations "limites" est le bienvenu.
- cablage ethernet entre la box et le pc
- verfication des filtres et branchement direct de la box sur la prise tel , fais au - ce test nono
- repartition de la charge electrique pour avoir l’alimentation la + stable sur les multiprises et si possible mettre la livebox seule.
L’onduleur est bien sur la solution ideale, parceque en + il protege tout le matos , mais je ne peux pas te dire OrdrokillerMan, si seulement ça resoudra ton pb
Je ne vous livre que mon experience et les problemes/solutions rencontrés personnellement depuis 1 an et ne suis pas capable de vous conseiller tel ou tel investissement sans 1 diag complet de votre situation fait par un pro.
Je recapitule pour moi :
J’ai un adsl max 6000/800 box sagem (palier regle manuellement par wanadoo) , 2.5km de ligne , 32.5db d’affaib et 1 marge snr entre 2 (heure de pointe et 6/7 normalement )
mon equipement informatique est derriere 1 onduleur (hors imprimante)
D’apres tous les posts que je vois à 2db je ne devrais mm pas être connecte donc , je pense que la stabilité de l’alim y est aussi pour qq chose.
Ce qui peut etayer mes hypotheses sur les pbs d’alim :
la derniere fois que je suis tombé en panne,( la livebox desynchronisait en permanence et j’ai cherché 2 jours pquoi), j’avais branché un pc supplementaire à depanner ds la mm piece.
En branchant ce pc avec 1 rallonge hors de la piece , la box à resynchronisé de suite et je n’ai pas utilisé le bon d’échange de wanadoo…(30 de communic le bon d’echange , la seule fois…)
ouf…il est tard bsoir , esperant vs avoir donné des piste avant 0.35 la mn…
Tenez moi au courant…
Merci je vais testé et je vous informe de toute modification.
Merci pour toutes tes réponses serfo, sans oublier les autres. Je test demain ma livebox en wifi en la branchant sur ma prise principale, donc sans rallonge. Sinon je n’est pas d’autres ordi branchant dans ma maison mais tout mon informatique tient sur deux multiprises raccordées l’une à l’autre.
Et question de mon alim, elle est neuve et c’est une Fortron 400W donc je pense très stable.
Ma marge de bruit (snr) est souvent comprise entre 5.5 et 6.3, et ne déscend pas forcemment en soirée …
Pour infos, ca fait en ce moment 19h que je suis connecté mais je sais que dans la soirée mes désynchros seront présentes. De plus, je tiens tout le temps la synchro la journée … Que faire tout de même …
quand je parlais d’alim sur mes posts , je ne parlais pas de l’alim interne du pc mais de la façon dont sont reparties dans la piece les alimentations de tous vos appareils, dont la livebox…
Cayé c’est partit :
Désynchronisation à :
- 17h40
- 17h45
et par ailleurs, l’éclairage public n’est toujours pas allumé et pour se resynchroniser c’est long : "Réseau indisponible (pas de serveur PPP)"
tu n’as pas qq chose d’autre qui se mets en route à cette heure là dans ta maison?
fais un test en branche ta livebox sur une prise seule
fais tester ta ligne par le 1013 pendant les periodes de desynchro.
tu devrait essayer avec un modem classique ,pour voir si tu a toujours ses perte de synchro
Le 1013 est opérationel de quelle heure à quelle heure ? car là il est 18h50 est : "Le numéro demandé n’est en service actuellement !"
Comment tester ma ligne lors de désynchro si le service 1013 n’est pas op ![]()