Désynchro livebox debit max

Salut,
J’ai récemment fait l’acquisition d’une Livebox (de marque Inventel) accompagnée de l’offre “Débit Max”, et depuis ce temps je constate énormément de désynchronisation, surtout en soirée.
Avant, j’étais propriétaire d’une offre 1méga (modem Sagem F@st 800 USB) et tout fonctionné correctement, je ne constaté aucunes perte de synchronisation mise à part celle toutes les 24h, pour le changement d’IP.

J’ai pensé à changer mes filtres Adsl, me connecter via une connexion Ethernet puis virer le condensateur dans ma prise principale (qui par détail était rouge et n’avait que deux pattes), mais cela n’a rien changé à mon problème.

J’ai contacté le constructeur de mon routeur, Inventel, et m’ont fais remarquer que la marge de bruit de ma ligne était très faible (entre 5.5 et 6.3dB).

Que dois-je faire ?

Merci

quel debit tu a ???
distance et taux d’affaiblissement ???

Salut,

d’après la page de configuration de ma Livebox :

Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 6.3
Atténuation (dB) : 33.0
Flux descendant possible (kbps) : 5632
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant 	Flux montant

Taux de transfert (kbps) 5600 640

Voilà …

verifie a l’adresse suivante
http://www.degrouptest.com/

J’ai déjà vérifié par ce site, mais voilà je t’informe tout de même de ce qu’il me donne :

Nom Commutateur Local : IMPHY
Longueur de ligne : 1839 mètres
Affaiblissement : 27.59 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7002 kbps (875 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 16213 kbps (2027 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : BO1
Type de DSLAM : ECI

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Non

L’assistance Wanadoo parle d’un patch à installer pour Windows lorsqu’on a du Débit Max (>2Mb):
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=htt…reponse1125.asp
Peut-être que …

J’ai bien installé ce patch dès que j’ai reçus le mail de leur part, mais cela n’a rien changé …

Voila, pour bien vous expliquer le montage de ma ligne téléphonique domestique, j’ai essayé de vous faire un plan simple :

http://membres.lycos.fr/nonol3robot/telephone.jpg

En espérant que ça vous aidera et que peut-être vous trouverais des erreurs dans mon montage qui pourraient engendrer mes pertes de synchronisation …

la rallonge,quelle longueur ???

La longueur de ma ralonge est d’environ 15m mais blindée, mais je pourrait la raccourcir de 2m que je n’utilise pas. Est-ce nécessaire ?

essaies en mettant 1 double prise tel gigogne sur ta prise principale:
sur une 1 filtre adsl + ton tel principal
sur l’autre ta ligne adsl en gardant bien ton filtre, comme sur ton schema en bout de rallonge
j’ai resolu , bien qu’apparemment , ça n’apporte rien de + , un pb simiilaire comme ça.
si t’as une marge de bruit limite ça peut resoudre le pb .

sinon branche ta box sur un filtre , sur ta prise principale et relies la en ethernet avec 1 rj 45, qui lui supporte de trs grandes longueurs, avec ton pc.

j’ai un attenuation exactement comme la tienne , une marge de bruit ente 4 et 7db, un debit 6000/800 et ça desynchronise jamais.
la seule diff, je n’ai pas de rallonge rj11…et j’ai mis une prise tel double.

Je ne pense pas que cela vienne tout de même de ma ralonge, puis-ce qu’avant j’ai eut une connection eXtense 1méga pendant 2ans et tout fonctionné à merveille …

Plus tu monte en débit plus ta ligne doit être irréprochable. Plus haut tu synchronise, plus le noise margin baisse ce qui peut causer des desynchro.
C’est qui explique l’absence d’ennuis quand tu étais encore en 1024.

J’ai bien écrit à mon FAI, Wanadoo, et me propose de tester ma ligne via le 1013. Ce service est-il fiable ?

Ca peut donner un début de réponse, mais à ta place je testerais une journée comme indiqué dans le post de serfo.

Oui, je suis d’accord avec toi pour brancher directement ma Livebox sur la prise principale mais le problème et que je n’ai aucun câble RJ45 assez long (env 15m). Ou sinon je teste en ethernet (3m) sur la prise principale avec le routeur qui traine au mulieu du salon :smiley:

Auriez-vous d’autres pistes que celle dûe à ma rallonge ?

http://www.spyou.org/phone/bruit.html
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Window…et-162103-1.htm

tu as testé en branchant ta box directement sur la prise? Fais une connection wifi le temps du test avec ton pc, mm si tu perds en debit entre ta box et le pc sur cette longueur tu sauras au - si ta box tient la synchro raccordee directement.
Maintenant si tu as des desynchro avec ta box reliee directement ,
c vraisemblablement 1 pb de qualité de ligne.
T’as verifié les basiques : presence de condensateur etccc…(voir post ci-dessus)
Sinon c que ta box ne tient pas en autoadaptatif, appelles le sce tech de wanadoo et dis leur qu’ils te mettent manuellement un palier inferieur pour tester.
(c ce que j’ai fait , j’avais 1 7 mega et qq en autoaaptatif ça tenait mais avec 1 rique de desynchro en periode de pointe due à une marge snr de 2, ils m’ont mis 1 6 mega en manuel et tout va bien)

HTTP://MEMBRES.LYCOS.FR/UTILATION/site/

super site contenant MSN8.0!! avatars pour msn, eomtisons, jeux…