Désinstaller menumeters

Bonsoir à tous,

J’ai installé il y quelques temps déjà le logiciel Menumeters.

Comme je ne m’en suis jamais servi, je voudrai le désinstaller. Le problème est que je trouve pas l’icone pour le mettre à la corbeille. Une icone apparait dans le menu Préférences système mais on ne peut pas y toucher.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Pour désinstaller Menumeters tu dois prendre le fichier d’installation original que tu peux trouver ensuite lancer l’installation et au premier choix demander la désinstalation

Simple :wink:

Euh… :paf:

Merci beaucoup.

pas vraiment dans l’esprit MacOSX…
j’aime pas les editeurs qui respectent pas les guidelines des OS

T’aimes pas les éditeurs tout court, saynul saypalibre :wink:

Pas d’accord le logiciel doit s’installer en tant que root pour fonctionner normalement (accès aux fonctions de base du système). Et à partir de ce moment il faut un installeur . Sinon risque de porte ouverte aux abus :paf: ! C’est plus sûr ainsi.

Il y a d’autre logiciels sur MacosX qui nécéssitent un installeur (Onyx,etc.) . Tout dépend de ce que l’on veux faire avec le logiciel !

PS : je précise cependant que je préfère respecter la ligne directrice qui régit les OS mais dans certains cas particuliers malheureusement il vaut mieux faire exception à cette règle .
Edité le 30/09/2007 à 09:33

le principe sosu macosx est d’avoir une petite icone dans applications qu’on fout a la poubelle quand on veut desinstaller…
Je vois pas ce qu’il les empeche de faire ca…

Entièrement d’accord… Télécharger un installeur pour pouvoir désinstaller un logiciel, on a vu mieux… Tu ne peux pas désinstaller le logiciel si tu n’as pas internet…
Edité le 30/09/2007 à 10:53

oui, bon, le problème n’est pas là. Je ne comprend pas que l’on puisse installer un logiciel inutile puisque “moniteur d’activité” livré avec OsX fait exactement la même chose. :confused:

bah, les gouts et les couleurs hein…

Le principe je connais et sous Mac c’est beaucoup mieux comme ça .Je préfère cependant désinstaller avec l’aide d’une application comme AppDelete ou appZapper ça évite de laisser des saletés dont on a pas besoin !

:super: Entièrement d’accord la dessus il n’y a pas plus tordu comme raisonnement ! lorsque j’installe un logiciel de ce type je suis quasi obligé de garder une copie seulement pour pouvoir le désinstaller ! :nexath
Edité le 30/09/2007 à 11:19

oui, c’est vrai, pourquoi rester simple alors que l’on peut se compliquer l’existence… :peur:

Peut être parce que le moniteur d’activité, tu peux pas le lancer quand tu en as vraiment besoin, et que menumeters, comme il se lance dès le début et est toujours visible, tu vois des symptômes avant de perdre complètement le contrôle de ta machine.
Ou de voir la consommation mémoire globale quand on a des logiciels gourmands (Eclipse, Parallels…)
Ou encore de constater, alors qu’à l’usage ça ne se sent pas, que Spotlight mouline dans la purée.
Ou de comprendre rapidement pourquoi, quand on branche un disque externe, il n’apparait pas, grâce toujours à Spotlight…

Ce n’est pas parce que tu n’en a aucun usage que ça n’a aucun intérêt… :sarcastic:

Dans le même genre, je pourrais dire que je ne vois pas l’intérêt d’installer iWork’08, une suite bureautique tellement basique qu’on ne peut pas en faire grand chose, c’est jeter 80€ par les fenêtres. Mais je sais que cet usage basique suffit à beaucoup.

Et ben là, ce logiciel est utile pour un usage avancé, plus que le moniteur (d’ailleurs il ne remplace pas moniteur, il est complémentaire)
Edité le 30/09/2007 à 11:33

enfin il semble assez basique puisqu’il ne permet que de visualiser (il faut lancer moniteur d’activité pour tuer un processus)

alors oui, les deux sont complémentaires mais pourquoi mobiliser des ressources système avec un programme supplémentaire sur des actions lourdes dont on connaît les répercussions (cela dit spotlight me mange des ressources lors de l’indexation, ce qui me semble tout à fait normal)

La référence à iwork n’a aucun sens puisque la plupart des kakous utilisent la suite Office à même pas 5% de ses possibilités. C’est plus de 200€ jetés par la fenêtre. Celui qui l’achète ait pourquoi il le fait.

A+
Edité le 30/09/2007 à 13:43

Moi j’en vois l’usage de manière régulière…

Moi j’en ai l’usage de manière régulière

Vu que tu n’as pas compris le message caché, je vais être plus clair :wink:
Dans un cas comme dans l’autre, il y a un usage. Ce fait que ce ne soit pas le tiens ne veut pas dire que le logiciel est inutile. Ils sont tous les deux utiles pour moi par exemple. J’ai un usage assez avancé de Office pour ne pas être comblé par OOo, Neo ou iWorks… Quant à MenuMeters, c’est un nice-to-have dont je ne pourrais pas me passer.

Dans le genre, ce que je trouve débile, c’est le DashBoard… Pour le coup, ça, ça bouffe des ressources pour rien. Tout ce qui existe dans le dash peut être lancé dans une appli qui ne tourne pas constamment.
Edité le 30/09/2007 à 19:26

Euh… pour les applications de ce type qui s’installe dans le panneau des Préférences, il suffit de faire un clic droit dans ce même panneau sur l’icône désirée et de faire “supprimer…”.

Si c’est le cas (je n’ai pas mon mac sous la main) c’est encore une incohérence de OSX…

Non, c’est parfaitement logique à mon sens et il faut bien un moment ou à un autre différencier les types d’applications existantes : là on parle d’un logiciel ne se lançant que par les Préférences système si j’ai bien suivi, rien de choquant donc à ce que la procédure puisse être différente d’un autre logiciel plus conventionnel. Qu’il y ait après des applis qui ne nécessitent qu’un C/C et d’autres qui doivent se farcir un installateur ou un package, ça, ce sera dur d’y remédier. A la rigueur se débarrasser des installateurs “à la windows” et n’avoir plus que automatisation style package pour les logiciels devant écrire des fichiers dans les bibliothèques utilisateur, partagée ou système.

Dans l’absolu ce désinstalleur ne me choque pas, mais ne vient pa me dire que c’est cohérent.
ça signifie qu’il y a deux méthode de désinstallation, tout comme il y a deux méthode pour faire des caractères avec symbole diacritiques en majuscule.
Tu peux pester contre les désinstallateur à la Windows, mais au moins, c’est cohérent.
Pourquoi ne pas faire un drag’n drop de l’icône dans la poubelle pour lancer le désinstalleur ? C’est ce qu’a essayé grandepretresse, et je comprends parfaitement que ce soit ce que tente n’importe qui, car c’est censé être le fonctionnement standard…

On ne peut pas encenser (à raison) la méthode de désinstallation d’OSX et être d’accord avec la méthode de déinstallation des applis du panneau de contrôle.