La fenêtre des Préférences système n’étant pas un explorateur de fichiers, on pourrait aussi trouver idiot de glisser ses éléments dans la corbeille qui est destiné à… contenir des fichiers. Ceci dit l’idée est séduisante, je ne dis pas mais on sait bien que les incohérences sont nombreuses dans ce système d’exploitation :o
je confirme, un clic-droit permet de supprimer… je trouve ça d’autant plus incohérent que de base, il n’y a pas vraiment de clic-droit sur OS X (le clic long n’a pas l’air de marcher)
Par contre, pour le Dashboard, moi je trouve ça bien pratique, question d’habitude sûrement… Par contre, il faudrait pouvoir le désactiver pour ceux qui n’aiment pas (comme spotlight)
Pour DashBoard : il suffit de ne pas le lancer, il est désactivé par défaut au démarrage du système.
Quant à Spotlight, que voudrais-tu à la place ? A quoi servirait de le désactiver ?
Ah mais moi j’en sais rien, j’aime bien spotlight mais je suppose que ce n’est pas le cas de tout le monde, et ils pourraient vouloir soit rien du tout, soit GoogleDesktop à la place
A quoi sert de le garder quand on n’en a aucun utilité ? Surtout qu’il pourrit régulièrement les perfs quand on manipule beaucoup de données…
Edité le 01/10/2007 à 08:35
Tu ne te sers jamais (j’insiste : JAMAIS) de la recherche de fichiers ?
Spotlight, ça te bouffe énormément de ressources lors de la première indexation, après non. Au pire, tu lui coupes la chique pour les disques externes.
Tu vas pas me faire croire que ton futur iMac 24 va avoir des performances “pourries” avec son Core 2 Duo et son disque eSata tout ça à cause de Spotlight ?
(il a préféré acheter juste un écran de 24" )
je vois pas pourkoi vous etes parti loin dans votre disscution,bref
moi j’ai toujours eu menumeter et croyer moi je me ser bcp,par example des fois ta un probleme de connexiion,le premier reflexe c regarder la bare en haut pour voir kcki va pas
la machine commence a se lourdire et oui vous regarder en haut et vous remarque que c votre ram qui percque comletement utiliser,
votre connexion internet et lourd regarder en haut vous allez voir que soit a cause d’un telechargent,soit un truc qui va pas pour votre connexion,bref je vous le conseil surtout que c facile a deinstaler
vous n’avez pas besoin de koi qu ce sois, vous allez sur library preferencepanes et vous n’avez k’a selection menumeter et et pomme+delete et menumeter ce trouve dans votre corbeille,ciao