Justement, je préfère déplacer un 2.5" car j’ai toujours un ordinateur 12" sur moi, et me prendre un disque dur 3.25" avec alimentation et tout le chnie prend beaucoup de place.
Sur le plan des matériaux, j’ai un disque dur en Alu et un disque dur en plastique, à vrai dire l’idéal serait un mixte des deux.
Parce que le plastique est souvent fragile et se raye facilement avec son revêtement glossy.
L’alu est solide mais avec un seul coup, se déforme.
Le câblage ne me gène absolument pas (2 câbles a brancher, c’est pas la mort), la chaleur est bien dissiper, il est robuste (coque aluminium) et silencieux.
Peut être une solution de cryptage, mais ça reste accessoire.
A vrai dire, j’utilise mes disques durs externe pour le stockage et surtout pour le backup.
Sinon, je n’ai pas besoin de fonctions particulières, ou du moins elles existent déjà sur les NAS.
Un disque dur réchauffe tasse made in china ça tente quelqu’un ? ^^
Non plus sérieusement quand on voit le Seagate Goflex satellite aujourd’hui (autonomie 5h + connexion Wifi), avec ce genre de liberté vous imaginez pas des choses encores plus ouf ?
Ce serait pas possible faire un 3.5" alimenté uniquement par l’usb 3.0 quitte à ce que le hdd interne soit un 5400 rpm? Je suppose que le problème serait la puissante de l’usb 3.0 des portables? Évidemment il y aurait une prise pour ceux qui n’ont pas d’usb 3.0.
Edité le 08/09/2011 à 17:18
A mon avis les ingé planchent plus sur un moyen de réduire la consommation des 2,5" tout en augmentant leur capacité plutôt que sur les 3,5" ou que d’augmenter la distribution énergétique des USB…honnêtement le 3,5" EXTERNE est en fin de vie !
De toute manière ça verra pas le jour sur pc portable.
Bha un 1TB en 3.5" avec un seul plateau ça doit être alimentable par l’usb 3.0 (sans doute même par celui d’un portable et un besoin avec un câble en y) et ça sera juste deux fois moins chers qu’en 2.5".
Edité le 08/09/2011 à 17:31
Bonjour tout le monde, j’espère vous avez passé un bon WE !!
Je remercie tout le monde pour votre participation, avoir le plus d’avis sur les produits existant reste le meilleur moyen de les améliorer selon moi, surtout quand il s’agit d’avis d’utilisateurs directs et concernés par ce qu’ils utilisent !!!
Donc je reviendrais surement vers vous très prochainement afin d’avoir vos propositions d’améliorations sur une autre typologie de produit tel que tablet, notebook, smartphone etc etc
Encore merci :jap:
PS : N’hésitez pas à me MP pour des demandes extra-ordinaires.