Descendre dans la rue - Descendre dans la rue

Oui t’as raison, les mecs leur tirent dessus, leur jettent des boules de pétanque du haut des immeubles dans le but de les besser/tuer et ils devraient rester là à rien faire …

Pour un simple citoyen. Pas pour un représentant des forces de l’ordres…
Il doit juste prévenir avant de tirer et répéter les consignes et les appels au calme.

Et d’ici là, il aura pris 15 balles, 25 coups de barre de fer …

J’ajouterai la présence d’un danger grave pour sa vie ou celle d’autrui :wink:

Si les événements dégénerent dangereusement je reste bien chez moi en continuant à flooder ici, en espérant que rien ne m’arrivera. :smiley:

Aider la police, spa mon boulot, pas envie de risquer ma peau pour des inconnus, c’est pas spécialement mon état d’esprit. D’abord j’essaie de préserver ma peau et celle de ma famille sous mon toi, et après … :neutre:

J’ai envie de dire ce n’est pas mon affaire du tout.

Pardon… [:tete2q]

A moins que ça ait changé en gendarmerie depuis 97, je ne crois pas non… :non:

Quand aux sommations, encore faut-il avoir le temps de les faire. :wink:

Alors explique moi pourquoi par exemple mon cousin (gendarmerie nationale) a toujours eu le droit de tirer sur un véhicule qui refuse d’obtempérer même s’il ne menace pas sa vie ni celle d’autrui ?

Il me semble que les policiers et les gendarmes n’ont pas le même statut, les policier doivent se trouver en légitime défense. Les conditions pour ouvrir le feu sont trés strictes. Les gendarmes peuvent ouvrir le feu beaucoup plus facilement, leur statut de militaire leur donne plus de droit. :neutre:

Moi je descends, je ne supporte pas les casseurs :o
j’ai un ami dans la police, bah j’ai un peu peur pour lui :confused:

Attention si le véhicule leur fonce dessus ou vient de le faire…

Pas comme dans les séries américaines… :sarcastic:

Ensuite pour en revenir à ce que je te disais plus haut, c’est “si la personne ne t’agresse pas avec une arme à feu, tu n’as pas le droit d’en faire usage non plus” et dans le cadre juridique de la légitime défense.

C’est le principe de riposte proportionnel à l’attaque qui a été retenu pour la légitime défense.

(Proportionnel, gradué et simultané).

c’est pas serieux ce que tu dis , nous ne pouvont pas resté neutre , quelqu’un qui est entrain de se faire massacrer sous nos yeux rester sans rien faire!!? c’est absurde!!!

Imagine toi à la place de la victime qui sait qu’il y a du monde pour l’aider et personne ne lui porte secours …

nous avons pour obligation de porter secours à toute personne en danger.
même si pour cela il nous faut prendre des risques dans l’attente de la venue des services de polices .

Débat stérile :neutre:

De toute manière, nous n’en sommes pas là. :o

Donc si je comprends bien si on suit ton raisonnement, une voiture fonce sur un gendarme, il doit grimper dans sa voiture et faire pareil ! :pt1cable:

Et si c’est pas la même marque ça marche aussi ? :paf:

N’importe quoi :pfff:

voila pour le petit débat sur l’ouverture du feu

+1 ca devient n’importe quoi

Il vient de te dire, que sauf si un véhicule leur fonce dessus, ils ne peuvent pas tirer à vue.

Les seuls cas où ils peuvent tirer sans sommation (et encore…), c’est quand une personne est armée d’une arme à feu ou qu’une voiture (ou autre moyen “lourd”) leur fonce dessus.

Idée principale : quand leur vie est en danger immédiat.

Attention, je pense que le texte a du être amendé ou précisé.

Je me rappelle qu’il y avait eu de longues conversations sur “qu’est-ce qu’une arme”. :paf:

(Je ne plaisante pas)

Et si un jeune m’a brulé ma caisse, j’ai le droit de bruler la sienne ? :ane:

[:abricot]

et moi, je n’ai pas envie d’être sérieux sur ce sujet, sam gave :o²