Désactiver Spotlight

Est-il possible de désactiver COMPLETEMENT Spotlight ?
Il ne me sert pas du tout, et m’empêche même de travailler correctement…

Merci :hello:


Oubliez moi, j'ai honte, je viens de trouver :sweet:

Conséquence moisie : on ne peut plus rechercher ses mails…
Est-il possible d’activer Spotlight uniquement sur les mails ?

hm, si tu garde seulement les index des mail et que tu lui dis de rien indexer sauf les mail?

mdutil ne semble pas super complet…

www.hmug.org…
Edité le 09/10/2007 à 12:51

Peut-être peux tu localiser les seuls dossiers pour lesquels tu ne veux pas de Spotlight et les renseigner dans le panneau de préfs Spotlight ?
J’attends de Léopard un Spotlight revu et corrigé qui, dans sa version actuelle, est déjà très alléchant sur le papier mais largement perfectible :confused:

Ben c’est l’inverse qu’il me faut… Désactiver sur tout, et activer uniquement sur un répertoire.
À noter qu’il est impossible, via leur panneau, de désactiver Spotlight sur l’ensemble du disque…

Je le ferai plus tard, parce que la première chose que j’ai fait en coupant Spotlight, c’est supprimer l’index… Alors quand je le réactiverai, il faudra s’attendre à des heures avant que le Mac soit utilisable…

Maudit mds… Ils peuvent pas faire un Spotlight respectueux ? Qui n’indexe que lorsque la machine est inactive ? :grrr:

Si j’ai bien compris, c’est possible en glissant déposant le disque sur la zone-liste du 2e onglet Confidentialité.

N’exagère pas trop non plus :o

Il refuse de le prendre…
De plus, il fait la différence entre / et /Volumes/NomDuVolume

Tu peux désactiver l’index sur les disques réseaux/externes avec la commande

mdutil -i off /Volumes/NomDuVolume

Mais ça ne marche pas sur le disque local, qui se trouve bien dans /Volumes/NomDuDisqueLocal, mais c’est aussi /
Et il se trouve que l’index est associé à / et non /Volumes/NomDuDisqueLocal

Bref, soit on désactive tout, soit on désactive par exception. Il n’est pas possible d’activer par exception.

Je n’exagère pas… Il faut compter 2-3H pour indexer complètement ma machine. Et il consomme 70% sur les deux coeurs… Le système est quasi inutilisable (sauf pour le surf internet, ce qui n’est pas un indicateur d’exploitabilité de la machine pour moi)

J’ai plusieurs base de données Postgres, et c’est typiquement le genre de chose que Spotlight indexe sans arrêt à en devenir saoulant…

Un import d’un dump, et il faut s’attendre à au moins 10 minutes d’indexation durant laquelle je ne peux pas faire grand chose…
Edité le 09/10/2007 à 17:09

Il me fatigue…:@

Tu peux aussi passer ton chemin au lieu de grognasser :o :na:
En plus, ça soulagera tout le monde, vu que tu n’apporte rien au sujet, sauf ta mauvaise humeur habituelle…
Edité le 09/10/2007 à 17:06

Et si tu fais un mdutil -i on / quand tu n’utilises pas ta machine et un mdutil -i off / quand tu l’utilises a nouveau?

Il est surement possible d’en faire un ptit script et de l’assigner à une combinaison de touches.

Alors ça c’est pas bête du tout ! :clap: :super:
En partant du principe qu’on ne recherche des mails que depuis un délai raisonnable (plus de 3 jours) c’est une solution qui me satisferait… Je vais creuser ça… :slight_smile:

Il y a plus simple => installer Panther

Ok, je suis déjà dehors :peur:

Qui grognasse ???
T’as toujours mal à l’OS…


:D Je plussoie...
Je voulais plussoyer pour Kirrberg , mais je ne trouve pas de bouton pour supprimer mon message...

Sur un Macbook Pro ça va être super dur :wink:

Pas grave… plus c’est compliqué plus ça fait Geek … Il va adorer…

Et sinon y’a des fois où t’es pas un aigri méprisant ? :sarcastic:
EDIT : Auto-censure du reste, je vais quand même pas m’abaisser à son niveau… :ane:
Edité le 09/10/2007 à 22:56

:whistle:

C’est pas la peine d’aller jusqu’aux insultes. J’ai seulement dit que tu devenais fatiguant.
J’ai au début essayé de t’aider, tu n’as jamais écouté mes remarques et tu as continué dans le style : sur Mac tout est pourri…
Spotlight ne devrait pas ralentir ta machine tant que cela, si elle fonctionnait correctement, et je me tue à te dire que ça n’est pas le cas. Par contre c’est vrai qu’une réindexation met la machine sur les genoux pour plusieurs heures.


De toute façon je ne dis plus rien, :na:mais le jour où tu te rendras compte que je ne disais pas QUE des conneries, tu n'auras plus de support pour ta machine et tu seras bien avancé...

C’est quadn même pas de sa faute si Spotlight ne fonctionne pas correctement… et la réindexation qui met la machine à genoux pendant plusieurs heures, c’est un fait, tu le reconnais toi-même. Et c’est pas non plus de sa faute si elle se fait alors qu’on bosse sur la machine :neutre:

Surtout que ma machine est correcte depuis le changement de disque dur.
Mais c’est vrai que ça fait mal à ses conviction d’accepter que le système n’est pas parfait.

Ce que TOI tu ne comprends pas, c’est que si OSX est très bien pour TON utilisation, ce n’est pas le cas de TOUTES les utilisations. Alors quoi ? Je devrais me taire sur les défauts d’OSX parce que je ne rentre pas dans la case “utilisateur papa qui lit ses mails et fait du montage de ses vidéo de vacance” ?

OSX est-il à ce point dédié aux utilisateurs basiques que les utilisateurs avancés n’ont pas le droit de râler sur ses défauts qui existent ?

Non tu as raison. C’est OSX qui est génial, Linux et Windows sont minables… (c’est plus facile de reconnaître qu’aucun n’est parfait)

Tu pourras revenir discuter quand tu arrêteras d’être de mauvaise foi. Je n’ai jamais dit que Mac était tout pourri, tu déformes mes propos à l’extrême parce que ça t’arrange… :sarcastic:
Ah oui, et aussi quand tu auras quelque chose à apporter à la discussion, parce que là, tu sers vraiment à rien, si ce n’est pourrir la discussion et la faire dériver sur un sujet qui n’a rien à voir… :o

Revenons au sujet initial, qui est intéressant, lui…

Pour la solution du script, je n’ai pas encore essayé. Il faut que j’active l’indexation quand je n’ai pas besoin de ma machine. Ce qui n’arrive pas ces temps-ci. Mais je vous tiendrai au courant… Je pense couper de manière automatique l’indexation entre 9h et 22h, ce qui permet de travailler sans se voir bloqué par mds. Un petit crontab qui va bien et ça marche. Le défaut est que la machine doit rester allumée régulièrement entre 22h et 9h pour pouvoir indexer…

EDIT : OOps, le Tu ne s’applique pas à toi d9pouces, mais à l’ignorant :ane:
Edité le 10/10/2007 à 15:23