Des souris .... - Infos sur les souris

Bonjour à tous !

Voilà je viens de tester pas mal de modèles de souris alors je vous livre mes résultats , si çà peut être utile …

1) Depuis pas mal de temps j’utilisais la souris Microsoft Intellimouse Optical (optique filaire) : la blanche ambidextre , avec clic gauche , droit , molette , et bouton sup à gauche , et à droite (page suiv , page précedente) .

Très bonne souris , solide , rien à dire . (peut être pas super rapide en 1600*1200) :slight_smile: :slight_smile:

2) Puis j’ai voulu changer , et j’ai acheté le nouveau modèle la Microsoft Internet Explorer II(optique filaire) : forme pour droitier , les boutons page suiv page précédente situés du coté gauche , et molette multidirectionnelle .

Les plus : meilleur dispositon des boutons , et très bonne prise en main (si on est droitier) , molette multidirectionnelle …

Les moins : des LAGS très enervants , des doubles clics non demandés …
je suis peut être mal tombé , mais vraiment la cata … :frowning: :frowning: :frowning:

Je la déconseille , je l’ai fait changé au bout d’un mois d’utilisation contre un autre modèle …

3) En échange , comme j’aimais bien la forme j’ai pris la Wireless Optical Mouse 5000 Metallic Grey (sans fil optique) …
les mêmes boutons et fonctions que la précédente mais sans fil …

Ben résultats mitigés : avec des piles neuves , le pointeur a parfois la tremblote , ou alors il se met à dériver …
Donc je pense que niveau protection des interférences c’est pas le top … et dans les jeux alors là pas génial du tout (mais bon : sans fil … ) :confused:

1. Toujours à la recherche de ma nouvelle souris “parfaite” j’ai finis par me tourner vers Logitech , et actuellement j’utilise la fameuse MX518 (optique filaire) :

Là il n’y a à ce jour que du plus , très bonne souris multi-usage grace au reglage de sensibilité depuis la souris …

Pas de molette multi directionnelle , une molette classique ; mais c’est pas le plus important …

La meilleure de toutes celles que j’ai testées (même si je préférais l’ergonomie des nouvelles microsoft) , il n’y a pas photo ! :super:

Voilà , les résultats de mes petits tests perso , pour infos aux forumers …

moi j’ai testé la MX 700 (sans fil de chez Logitech) ben je suis assez décu. Elle est très lourde, le capteur ne marche pas sur mon tapis de souris, mais sur mon bureau en bois, donc ça fait du bruit… m’enfin dans l’ensemble elle est correcte, mais je préfère ma bonne souris Crosoft Optical Blue en USB ou PS/2 à fil.

Bonjour ,

Eh voui je te comprends niko44 , je crois que les souris sans fil c’est pas encore le top comparé aux souris filaires .

Ily a un truc qui est génial sur les Logitech (certains modeles) c’est la possibilité de commander la sensibilité , et donc la vitesse de la souris directement avec 2 petits boutons ( + et - ) . Par exemple quand tu veux faire un travail de précision , style retouche photo au pixel près , ben tu cliques sur le - et la souris va moins vite et devient encore plus précise … :super:

Si tu as besoin de vitesse hop tu cliques sur le + et le tour est joué !

Franchement on se demande comment ne pas y avoir pensé plus tôt !

Et tout çà sans avoir besoin d’installer les drivers en plus !

Pour ma part j’ai connecté ma souris en PS2 , et je n’ai pas installé les pilotes , et çà marche du tonerre !

Je n’utilise pas de tapis souris , et ce depuis fort longtemps , la surface de mon bureau fonctionne bien avec les souris optiques .

J’ai mis une rallonge PS2 , comme çà je peux éloigner la souris jusqu’à plus de 2 metres si l’envie m’en prend …

Après en avoir utilisé pas mal e souris, je reste sur la G5 de logitech qui à mes yeux avec la MX518 sont les meilleurs modèles :slight_smile:

Bonjour ,

Oui la G5 a l’air pas mal , juste un truc : il manque les 2 boutons sur le coté (page suiv / page préc) par rapport à la MX518 .

Bon c’est pas grave , mais moi ces boutons j’y suis habitué pour la navigation et aussi pour les jeux …

Avec la MX518 je travaille avec la sensibilité moyenne , 800 dpi je crois , en résolution 1280*1024 c’est l’idéal … et pour la retouche photo ou la 3D des fois je baisse à 400 dpi .

J’ai testé en 1600 dpi , ouah çà va vite … çà peut être bien en 1600*1200 …

La G5 monte à 2000 dpi … ouf !

La G5 est uniquement en USB je crois ??? moi je suis en PS2 …

et ben moi j’ai une vieile labtec optique wireless du CORA et bien vous allez oas me croire mais elle est niquel!!!elle marche du tonnerre de dieu!!!elle est très précise,peut tre tres rapide aussi…Je l’ai achetée 19 euros mais le seul inconvéniant c’est les piles qui se vident très vite… :whistle:

salut j’ai acheté une logitec mx 1000 et franchement g rien a redire que du bonheur elle est super sensible elle a une très bonne autonomie elle est très agréable au toucher et elle glice telement bien que j’ai l’impression que est sur des coussins d’air.
ça change de m vieille souris filière a boule.
En plus je peux l’utiliser de 3 mètres sans problèmes ce qui m’évite de me relever pour lancer des vidéo (truc de fénan j’avoue mais c’est quand meme bien agréable)
Seul point noir le prix je l’ia payée 51 euros et c quand meme cher pour une souris

Bonjour ,

Vieille Labtec … nouvelle Logitech MX1000 … comme quoi chacun a ses gouts … et c’est tant mieux …

Je me demande juste si la MX1000 , ou la Labtec , n’est pas un handicap dans les jeux de frags type UT2003/2004 par rapport aux modèles filaires …

Parce que moi avec la Microsoft Wireless Optical 5000 , mes résultats étaient nettement moins bons qu’avec la MX518 ou même la Microsoft Intellimouse …

Pour les gamers le fil reste un plus je crois non ?

:oui:

je joue pas mal et je préfère largement ma mx 1000 sans fil a l’ancienne souris avec fille que j’avais mais elle étiat vraiment naze.
Franchement je trouve que la mx 1000 est exelente pour les jeux elle est très précise sensible rapide exelente quoi.

Franchement tu as du tomber sur une bebete mal dressée. J’utilise cette souris avec enormement de bonheur depuis des années.
J’en ai 2 chez moi et une pour le boulot et je n’ai jamais constaté ce que tu dis. Meme en utilisation (tres) intensive: Quake3 à la maison, CAO/DAO au boulot.
D’ailleur pour moi ça reste une reference :ane::

Légère, précise , rapide, molette cranté juste ce qu’il faut, bouton precis, driver intellipoint 4.x impossible à prendre en defaut et fortement parametrables, solide et inusable … pas pres d’en changer… :stuck_out_tongue:

Au fait l’explorer II (et meme III) n’est pas le modele à molette multidirectionnelle.

La II c’etait la premiere version sans-fil.

La III c’etait la 2m version du modele filaire (celle dont je parle)

merci bigbud :jap: pour ce test

Ca me fais penser j’ai acheter aussi 2 souris TRUST optique à 9€… ben le seul bémol c’est la longueur du fil… 1m… c’est très peu!!! sinon RAS elle glisse superbement et elle est même trop précise j’ai du baissé la sensibilité!

ma mx300 ne ma pas encore fait defaut :wink:

bigbud : pareil, je trouve la MX518 parfaite, y a rien a faire les sans-fils c’est legerement de la merde, la durée de vie est limité (meme remarque pour les claviers) et pourtant j’en ai eu un bont paquet dans la main depuis que j’ai commencé l’info.

Pour avoir 2 MX1000 (bientot 3 avec ma 3e config serveur), jen’ai jamais eu le moindre soucis avec ses souris dans les FPS ou les rts. La souris est un peu lourde et on s’y perd un peu niveau sensibilité au début. Mais une fois qu’on est habitué, quelque soit le tapis utilisé (pour ma part j’utilise des plaques de verre de 1cm d’épaisseur comme tapis), elle est absolument terrible. Et l’autonomie, même si il est que de 72h en moyenne, ne gène en rien puisqu’il suffit de la mettre sur ca base pour la recharger et voila :slight_smile:

Mon clavier DiNivo à 8mois et j’ai pas encore changer les piles :neutre: Quand à la qualité de la batterie de la MX1000, rien a redire. Elle garde très bien la charge.

(j’ai 1 ensemble DiNivo, un MX3100 et un MX5000 que j’attend d’isntaller sur mon futur serveur)

Pour le moment, je n’ai jamais eu le moindre problème(contrairement à certaines souris filiaire dont justement, le fil m’emm*rdait au plus au point en jouant).

Bonjour ,

Que d’infos interessantes ! Merci de bien préciser les modèles , que ce soit ceux à éviter comme ceux recomandés …

le poilu : [quote=""]
La II c’etait la premiere version sans-fil.

La III c’etait la 2m version du modele filaire (celle dont je parle)
[/quote]

En fait je parlais de la dernière souris microsoft qui est nommée Microsoft Intellimouse Explorer , que j’ai donc testée et qui a une très bonne ergonomie pour moi , mais qui “accroche” (LAG) et qui fait des doubles click à la plce d’un click de temps à autre …
Cette souris là :
http://www.microsoft.com/france/chezvous/a…rer/default.asp

Cette souris n’existe pas depuis “des années” donc je pense que tu devais parler de la Microsoft Intellimouse Optical
Cette souris là :
http://www.microsoft.com/france/chezvous/a…cal/default.asp

et comme toi je l’ai utilisé pendant très longtemps et je la garde encore comme souris de secours .

Hunter Thomson : [quote=""]
quelque soit le tapis utilisé (pour ma part j’utilise des plaques de verre de 1cm d’épaisseur comme tapis), elle est absolument terrible. Et l’autonomie, même si il est que de 72h en moyenne, ne gène en rien puisqu’il suffit de la mettre sur ca base pour la recharger et voila
[/quote]

Ben je suis content , mais c’est vrai que 72 heures çà peut être gênant , si tu as besoin d’attendre que ce soit rechargé , même si c’est rapide … Ceci dit c’est vrai que la MX1000 est une très belle souris , très bonne forme , boutons bien placés … Mais bon je l’ai pas vraiment testée … :confused:

personnellement je n’utilise plus de tapis souris depuis ma première souris optique , pour moi une bonne souris doit pouvoir fonctionner sans soucis sans tapis , sur une surface lisse et uni bien sûr …

niko 44 : [quote=""]
Ca me fais penser j’ai acheter aussi 2 souris TRUST optique à 9€… ben le seul bémol c’est la longueur du fil… 1m… c’est très peu!!!
[/quote]

Tu peux trouver une rallonge de 1m80 , en PS2 ou en USB , çà coute entre 5 et 10 euros , et çà ne pose pas de probleme en tout cas pour ma part j’ai une rallonge PS2 … :smiley:

C’est vrai que les fils sont des fois un tout petit peu court sur les souris filaires , ils faudrait un fil avec 30 cm de plus … :confused:

:non: je ne parle pas de “l’optical”

Version 1:

http://www.pantherproducts.co.uk/Product%20Reviews/Pics/intellimouse%20explorer.jpg

Version 3:

http://www.activewin.com/reviews/hardware/…%20Explorer.gif

=> celle-là meme que j’utilise avec bonheur depuis de un certain moment, je peux te certifier que c’est marqué Explorer 3.0 sur le dessous de la souris

et ça c’etait la V2 (la version Sans-fil du 1r modele):

http://www.activewin.com/reviews/hardware/…i-Explorer1.jpg

Apres ils ont continué à exploiter le nom Explorer mais sans “version” particuliere ;). Mais aucune n’a reussi à egaler la V3 à mes yeux :).

Moi je suis passé d’une souris optique dell basique a une mx-518.

Rien a redire sur la souris elle-même :clap: : elle est précise, rapide, confortable, réglage de la sensibilité a la volée top :super:

les moins: le driver :frowning: il est de qualitré avec le réglage de réglage a la volée :pt1cable: mais si je regle par exemple les 2 boutons precedent/suivant en défilement haut/défilement bas ca ne marche pas sous firefox et sous les jeux les boutons se prennent parfois (aléatoirement :riva: ) pour la molette haut/bas.

J’en suis entierement satisfait et quand je vais sur une souris 800dpi je trouve ca lent :super:

Et ma maman a une souris microsoft tueuse de piles :MDR
2 fois de suite: on est sur l’ordi et PETCH la souris “implose”. C’est les piles :ouch: j’ai du la nettoyer deux fois de l’intérieur :pfff: une m$ wireless optical mouse.