Bonjour à tous !
Voilà je viens de tester pas mal de modèles de souris alors je vous livre mes résultats , si çà peut être utile …
1) Depuis pas mal de temps j’utilisais la souris Microsoft Intellimouse Optical (optique filaire) : la blanche ambidextre , avec clic gauche , droit , molette , et bouton sup à gauche , et à droite (page suiv , page précedente) .
Très bonne souris , solide , rien à dire . (peut être pas super rapide en 1600*1200)
2) Puis j’ai voulu changer , et j’ai acheté le nouveau modèle la Microsoft Internet Explorer II(optique filaire) : forme pour droitier , les boutons page suiv page précédente situés du coté gauche , et molette multidirectionnelle .
Les plus : meilleur dispositon des boutons , et très bonne prise en main (si on est droitier) , molette multidirectionnelle …
Les moins : des LAGS très enervants , des doubles clics non demandés …
je suis peut être mal tombé , mais vraiment la cata …
Je la déconseille , je l’ai fait changé au bout d’un mois d’utilisation contre un autre modèle …
3) En échange , comme j’aimais bien la forme j’ai pris la Wireless Optical Mouse 5000 Metallic Grey (sans fil optique) …
les mêmes boutons et fonctions que la précédente mais sans fil …
Ben résultats mitigés : avec des piles neuves , le pointeur a parfois la tremblote , ou alors il se met à dériver …
Donc je pense que niveau protection des interférences c’est pas le top … et dans les jeux alors là pas génial du tout (mais bon : sans fil … )
- Toujours à la recherche de ma nouvelle souris “parfaite” j’ai finis par me tourner vers Logitech , et actuellement j’utilise la fameuse MX518 (optique filaire) :
Là il n’y a à ce jour que du plus , très bonne souris multi-usage grace au reglage de sensibilité depuis la souris …
Pas de molette multi directionnelle , une molette classique ; mais c’est pas le plus important …
La meilleure de toutes celles que j’ai testées (même si je préférais l’ergonomie des nouvelles microsoft) , il n’y a pas photo ! :super:
Voilà , les résultats de mes petits tests perso , pour infos aux forumers …