Des question pour la Wifi pour DS - Des petite question

Voila , donc pour noël j’ai la DS et j’aimerais bien jouer sur internet avec !
Le seul problème , c’est que dans mon village il n’y a pas de borne wifi , donc on m’a conseiller de prendre une Clé Wifi Spécial DS

  1. C’est quoi la différence entre une Clé Wifi pour DS et une clé wifi Normal ?
  2. Peut-on m’expliquer comment cela marche avant que je débourse de l’argent :bounce: ?
  3. Est ce que j’ai obligatoirement besoin d’une borne wifi proche des chez moi pour jouer ?
  4. Si cela ne marche , ya t il d’autre possibilité de jouer sur internet avec la DS ?
  5. Ai-je besoin obligatoirement de Nintendo Browser pour pouvoir jouer sur internet ?
  6. Si oui , pouvez vous m’expliquer comment sa marche?

Merci D’avance
:ane: Bomberfruit :ane:

UP plz

Salut, je suis plus penché vers la PSP que la DS, cependant ma fille en a une et j’ai reussi a la faire jouer avec un de ses jeu en reseau wifi grace a mon modem routeur NETGEAR. Je pense donc que que tout modem routeur doit faire l’affaire ! A VERIFIER.

J’ai oublé : j’ai vu récemment dans un magasin qu’ils vendaient une cartouche pour DS qui permet de naviguer sur le web. C’est donc tout simplement un navigateur internet (d’après ce que j’ai pu comprendre).

Le browser Opera est un simple navigateur, il ne sert pas pour le jeu. Pour jouer à la DS sur internet il faut un jeu compatible ( Mario Kart DS, Animal Crossing DS etc.) et n’importe quel point d’accès Wifi ( routeur Wifi, clef USB Wifi) (norme “g” 54 MBPS si mes souvenirs sont bons).

Ok merci . Mais faut il obligatoirement avoir une clé wifi spécial DS car je n’en ai pas trouver :confused:
Sid3r , cela ne marche pas avec le mien , car le tien si je ne me trompe pas , il fait wifi :lol: :lol: . Merci quand même

alors pour jouer en wifi avec ta DS, c’est assez simple!

deja il faut que tu possedes un des jeux qui offrent la possibilité de jouer en CWF Nintendo wi-fi, il y a : Mario Kart DS, Metroid Prime Hunters, Animal crossing wild world et tony hawk Downhill Jam!! apres il se peut qu’il y en ai d’autres mais je ne les connais pas!

ensuite quand tu as un de ces jeux la, il faut soit:

1_ Que tu es un routeur wifi (par exemple: moi je possede la freebox HD et elle fait wifi donc je peux connecter ma DS dessus directement) si tu as un routeur, il faut que tu connaisses ta clée WEP!
dans le cas de free tu dois aller dans le site free.fr et activer ta fonctionnalité wifi, il te demanderont que tu donne une clée WEP que tu choisiras! et il faut aussi que tu active la fonctionnalité routeur! tout te sera expliquer ici
http://www.memoclic.com/formation_1574/com…de-routeur.html

2_Ou bien que tu achetes la clée Wi-fi pour DS, tu la trouveras dans nimporte quel magasin spécialisé dans les jeuxvideos (micromania, score games, etc…!) si tu ne la trouve dans le rayon, n’hesite pas a demander a un vendeur :hello:
tu peux aussi bien la trouver dans un grand magasin comme carrefour, auchan, etc…
ensuite tu branches cette clée sur ton ordi, tu installes le driver et lorsque cette clée sera installée et prête a l’emploi, dans le jeu tu feras rechercher clée wi-fi nintendo et tu la détecteras!(si tu ne sais pas comment faire, lit le manuel d’un des jeux dont je t’ai parler) parcontre tu dois laisser ton ordi allumé pendant la connection avec ta DS!!

voila voila!! et si jamais tu veux visiter des sites internet sur ta DS, il faut que tu achete le Nintendo Browser! et que tu connectes ta DS en wifi comme je viens de t’expliquer!!!
Bon je pense que j’ai du tout t’expliquer alors bonne chance et bon jeu! :clap: :pt1cable: :super:

moi j’ai une question a poser, en faite je voulait savoir si avec une clé USB wifi pour DS, on avait besoin d’un routeur pour jouer, car en fait, j’ai un suel PC, et moon modem c’est une freebox v3 (qui ne fait pas routeur je croit) pouvez vous me repondre svp!!!

C’est tres important, merci d’avance!!!

Le problème de la DS c’est que c’est WEP obligatoire, autant mettre une pancarte à sa fenêtre avec ses identifiants FAI, ça serait aussi sécurisé :o Contrairement à la wii qui elle, heureusement, accepte le WPA.