Des jeunes degoutés du jugement

:lol: Vla la réplique de la mort qui tue !! Maintenant on va trouver ça normal qu’un gamin ne sache pas lire à 16 ans !!
Mais où va-ton ?? Faut arrêter de dénigrer le système scolaire ! D’accord on place les jeunes prof dans les balieues où les lycées sont les plus pourris, mais ça n’empèche pas d’y apprendre, tout est relatif hein :o Si les lycées sont tous pourris c’est bien à cause de ces “jeunes”, et non pas le contraire :confused: Après c’est l’histoire du chien qui se mort la queue, on n’avance pas. Si l’éducation était un peu moins laxiste, il y aurait sûrement moins d’illétrisme dans les banlieues quelques-elles soient ! Cela engrenge tout le reste, quand tu es moins cons, tu évites de faire certaines bétises (pour rester poli) …

Non de dieu le topoc que vous nous avez fais :MDR :MDR

Bon serieusement,
25 ans c’est adapté si il les fais vraiment parce que bon il va faire quoi 20 ans au pire hein :o :o :o

Apres les reactions des gamins qui veulent faire les beau et pouvoir dire qu’ils ont soutenu le mec jusqu’au bout pour etre reconnu parmis les autres c’est une chose classique… :neutre:
C’est comme les mecs qui ont toujours tout vu tout fais… il faut accorder aucune importance a ces propos… :neutre:

je veux bien, mais certains qui ont peur de parlé … pas normal ça :confused:

Non, mais ce sont les faits … et oui ce sont ce genre de gars qu’on retrouve à avoir des emplois précaires, sous-payés, et parfois en taule (traffic divers pour survivre) … :confused:

Passe moi le karcher … :o

:ane:

Pour survivre… tous ceux que je vois faire du trafic devant chez moi sur le parc se pointent avec les BMW presque neuves et plus de blé que je n’en gagnerai en 30 ans. Alors le mot “survivre” me fait bien rigoler :MDR

Bha tu vas pas dealer en 4L non plus … :paf:

+1

C’est ce que je disais il n’y a pas longtemps, on les as laissé dans leur coin, ils ont donc crées leurs propres références, leurs propres règles qui leurs semblent toutes “naturelles” pour eux ; la misère a crée ces jeunes (attention je ne dis pas qu’ils sont comme ça parce qu’ils sont pauvres, je dis que la misère les a crées, c’est différent …).

Et maintenant, pour leur redonner les bonnes références … va falloir s’accrocher …

Casser des pierres à Cayenne ? Pourquoi pas, mais s’il n’y font que ça … ça ne va pas les changer , peut etre en faire des vieux mais c’est tout …

la peine de mort ne sert à rien. ça ne fait pas baisser les chiffres de la délinquance. ça ne dissuade pas. ça ne “venge” pas, ça ne rend pas la victime du condamné à la vie.
la justice, ce n’est pas la loi du talion.
Ce n’est pas la justice que de tuer quelqu’un.
ça me fait penser à un sketch de franquin, sur le bourreau qui était condamné à mort car il tué, et ainsi de suite.
25 ans c’est mérité. si pendant ces 25 ans le gars reflechit à son acte, il peut s’améliorer.
et s’il se repend vraiment, si il devient vecteur d’un message, alors la justice et la société auront gagné.
on ne gagne rien d’un mort.

à coté de ça, on a le probleme des lenteurs de la justice, des multirécidiviste relaché de manière anticipé…et ce sont des problemes à regler.

ah oui, et la peine de mort, elle sert à quoi en cas d’erreur judiciaire?

C’est beau de réagir à chaud, moi aussi, je me dis que si c’était ma soeur ou ma copine la victime, le mec je lui arracherais les couilles. mais je ne suis pas la justice. j’ai une réaction “normale” mais passionnée.

bref…la peine de mort n’existe pas en france et tant mieux.

Un mort ca fait faire des économies :smiley:

Mais sinon je suis d’accord avec ce que tu dis, meme si je doute que la justice et la société sortent souvent gagnantes. :confused:

ce qui est vraiment dommage, c’est qu’on connait seulement les actes et les conséquences des ces actes, mais on ne connait pas la cause de ces actes

attention, je ne parle pas d’excuses, car quel que soit la raison, rien ne justifie des telles cruautés.

Je partage l’avis de tous qui se sont exprimés ici … je ne peux pas me prononcer si 25 ans c’est trop où pas assez, mais je pense que 5 ans c’est peu

quoi qu’il en soit, je ne suis pas judge et encore moins Dieu … donc
tout est déjà dit

C’est clair, je vois pas en quoi un délinquant ou un criminel apporte quoi que ce soit à la société … :neutre:

Je ne dis pas que c’est l’explication, mais c’est une hypothèse parmis d’autres :

En tout cas, ça fait peur :confused:

:sweet:

Possible, ça n’a probablement aucun rapport direct, peut-être qu’il a juste déjà entendu parler de ça, et ça lui a donné des idées… :confused: enfin c’est surtout le silence des femmes dans la cité qui m’interpelle et me fait penser à ça…

si elles parlent elles se font casser la gueule, et puis, disons le franchement, les autorités ne sont pas capables de les protéger :neutre:

allez tous avec moi on va chopper tous les dealers et autres fouteurs de merde et on leur organise un petit battle royal :ane:

pour ma part je pense que son crime ne reflete pas une personnalité calme et timide comme ça a été dit et qu’il a prémédité son acte.

sur le plan de la peine il est vrai que par moment la peine de mort est on ne peut plus séduisante (je pense notamment aux pédophiles et autres raclures) mais quand on voit les fiasco judiciaires qui ont eu lieu on peut se dire que l’appliquer serait bien compliqué (surtout confiée à de jeunes juristes sans expérience)
en revanche je pense que si la peine n’est pas assez forte, à la sortie de taule du type va y avoir un père de famille qui attendra gentiment à la sortie pour lui mettre un coup de fusil de chasse dans la gueule et lui pour le coup il finira sa vie en taule.

pour ce qui est du climat qui pousse le type a commettre des violences … je pense pas qu’un climat puisse pousser à ce point quelqu’un à faire un acte aussi horrible et irréfléchi

voilà mon avis après je comprends que certains soient pour et d’autres contre la peine de mort. ensuite je laisse aux gens leur liberté de penser et leur droit de s’exprimer :jap: