Des jeunes degoutés du jugement

Mouais…
Pour vivre pas loin d’une cité, pour etre allé en cours assez longtemps en ZEP, j’y crois pas…

[:kurdent] ouais ben si ils appliquent les mêmes méthodes de dépistage qu’ici, ça va pas être triste, les multirécidivistes on les collectionne … :confused:

Suffit pas d’habiter ds un cité et daller en ZEP pour etre susceptible de faire le mal plus tard apres faut voir "ta condition de vie etant jeune et celle de tes parent, leurs moyens, leurs enfances a eux aussi et beaucoup dautres facteurs

Ouais, si tu le dit…

Comme le sentiment d’impunité? :riva:

aussi oui. :confused:

Y a personne qu’a ça en stock dans son programme? :o (pas de sarkozy sinon :o :paf:)

Pour moi une prison, c’est une privation de liberté, mais aussi une tentative de réhabilitation et d’insertion d’une personne au sein de notre société.
Il est clair que mettre la TV dans une prison, je n’ai toujours pas compris l’utilité, par contre les livres sont une bonne chose à mon avis.

non mais j’ai mis biblio c’est juste pour montrer qu’on a de quoi lire! on ne devrait que mettres des livres non ludiques :o

Beaucoup de prisonniers ne savent pas lire … :o

J’ai bien compris ^^
Moi je me contente de préciser des livres oui, mais pas forcément tout et n’importe quoi.
Enfin, je penses que le plus gros problème des prisons en France, c’est le fait qu’il mélange tout et n’importe quoi, les mecs en préventive avec des mecs qui sont a perpét etc.
C’est n’importe quoi, et ca ne peut pas résoudre les problèmes.

Et bien qu’on leur apprenne :neutre:

ça effectivement c’est un gros problème! ça aggrave parfois des cas… :confused:

+1 :neutre:

L’éducation n’est-elle pas obligatoire jusqu’à 16 ans ?

:neutre:

On le fait. Mais l’enseignement en milieu carcérale est réservé à ceux qui veulent faire bonne figure devant le juge des libertés et de la détention, pas aux motivés qui désirent vraiment.

ben c’est bien ca le problème malheureusement :confused:

Et alors … tu crois qu’à 16 ans tout le monde sait lire … :paf:
Tu connais bien mal le système scolaire … :confused:

Oui enfin c’est un pb parmi tant d’autres … :neutre:

Ah ca c’est sur :smiley:

Tout le monde est d’accord sur un point, c’est déja ca ! :smiley: