En même temps, 25 ans en prison, c’est long… le gamin il a quoi, 21 ans ? Ca le ferait sortir à 46 ans si la peine était appliquée en entier, il a bousillé sa vie (en plus de celle de la fille), je ne sais pas si c’est vraiment très enviable comme situation.
En quoi il est responsable, c’est ca que je pose comme question depuis le début !
Il risque quelque chose pénalement ? financièrement ?
Pénalement non, financièrement il touche des indemnités énormes.
Je ne vois pas en quoi il est responsable, responsable c’est assumer, or là il n’assume rien.
jen suis tout a fait conscient , mais il faut faire la part des choses , le capitalisme et la sociéte de consomation nous permet generalement de vivre relativement bien ; bien sur il yen aura tjrs en bas de l’echelle , mais dans dautre pays on ne peut pas changer de statu social , dans un pays democrattic comme le notre c’est qq chose de theoriquement possible. :neutre:
en parlant de Chinois
Jhabite à Contrex (proche de vittel) et donc les 2 usines d’embouteillage de VIttel et contrex appartiennent à Nestlé et jviens d’apprendre qu’ils embauchent des Hongrois payés à 50% du smic.
Mon voisin en fait parti et il ma dis qu’ils etaient plusieurs dizaines sur les 2 usines…alors qu’ avant que ce soit racheté par nestlé cetait grosses paye et gros avantages…Mnt cest profit profit profit et reduction des postes…Quel pays de merde.
va donc vivre au bengladesh ou au yemen per ex :sarcastic:
jparle pas de ça hein biensur que cest pire labas mais jcomprend pas qu’on ait des richesses et pas en profiter …à part pour qqun donc je redit: Quel pays de merde!
c pas la france le pb , c’est le francais qui ont une mentalité de merde , ca fait 8 mois que jne suis revenu ne france , et bien je nattts qune chose c de repartir
La France et les Fr,moi aussi jveux me casser, encore qques annes et zou!
Sinon cest quoi le sujet? :whistle: 25 ans…mouais
C’est surtout illégale comme pratique.
les Hongrois en hongrie payé 50% du smic oui, en france pour moi c’est illégale :neutre:
Wow, je crois que je viens de rentrer dans la 4ème dimension là… ils sont où les gens qui s’exprimaient correctement ? :pt1cable:
STOP ! j’efface maintenant
mais il a tué une personne innoncente. il a volé une vie. je trouve sa peu quand mm.
Surtout que ce ne seront pas 25 années effectives…
Je n’ai jamais été en prison, donc je ne peux pas imaginer ce que ça fait de passer 25 ans là bas, mais je pense que ça ne changerait pas grand chose de le condamner 10, 20 ou 30 ans de plus… s’il doit être relâché un jour, de toutes façons il ne pourra probablement rien faire de sa vie après.
Reste la prison à perpétuité, mais bon, ça a un cout énorme pour la société, et à quoi ça sert d’emprisonner quelqu’un toute sa vie ? Dans ce cas, autant l’exécuter.
il la brulée vive pc elle refusait ses avances ; ca merite perpet pour moi
ce genre d’individus sont des dangers pour notre societe , surtt ceux qui sen prenent aux femmes
oui avec la remise de peine
vraiment bizarre notre systeme judiciaire. je me demande comment serais géré ce cas dans les autres pays européens
je pense tout de même qu’entre 20 ans et 40ans tu peux changer. Heureusement d’ailleurs. A moins d’un vrai détraqué mental irécupérable auquel on va appliquer une peine de sûreté ce serait épouvantable de foutre quelqu’un plus longtemps en tôle sans espoir de se racheter. La prison doit tout de même pas devenir pire que la mort
Je pense que c’est plutôt ça qui est gênant… en même temps, les remises de peines ce n’est pas une mauvaise idée dans l’absolu, mais il faudrait voir de près comment elles sont appliquées…
Oui mais en l’executant tu abreges ses souffrances… et ce genre d’individu ne le mérite pas