Personnellement, je ne refuse pas le progrés, loin de là. Quand j’ai commencé à m’intéresser à la micro-informatique, nous n’étions pas trés nombreux à s’y intéresser et les gens me prenaient pour un extra-terrestre, ils pensaient à l’époque qu’il suffisait d’acheter un micro-ordinateur et qu’il savait automatiquement tout faire…
Des “infos sur la grande pagaille des formats”, on peut en trouver des milliers car comme j’ai dit hier, des articles sur la HD, il y en a des dizaines et des dizaines sur le Net (je ne vois donc pas l’interet de coller deux petits liens ici, surtout sans commenter ces deux liens, mais bon, chacun est heureusement libre de faire ce qu’il veut). Il y en a également plein la presse écrite. Et ce n’est malheureusement pas ce qui fait avancer le Schmilblick.
Mais je ne change effectivement pas de position pour l’instant : la HD n’est pas du tout “Ready”, c’est un grand bazard en cours d’évolution.
Il va faloir entendre encore 3 ou 4 ans, à mon avis, pour que ça se mette en place.
En revanche, toi qui nous disait il y a quelques temps que c’était génial (alors qu’il n’y avait encore aucune diffusion en HD, ni aucun support), plus récemment tu te rapprochais de nos propos en avouant que les écrans n’avaient pas la même résolution que les vidéos HD et que par conséquent il fallait triturer l’image pour pouvoir l’afficher.
Hier tu nous rejoints enfin en nous prouvant que rien n’est au point, que c’est l’anarchie et qu’on “nous” (dans mon cas, je dirais plutôt “vous”) prend pour des pigeons.
Et aujourd’hui, virage à 180 degrés, tout est super dans la “HD Ready”…
Tu veux de la HD, mais quand des films sortent enfin en vraie HD, tu les rejettes !
Il est vrai que ton écran n’est pas capable de les afficher correctement, mais pourquoi ne pas commencer à te faire une vidéothèque réellement HD dés aujourd’hui ? Comme ça, le jour où tu auras un affichage qui te permettra de l’afficher correctement, tu n’auras pas besoin de tout racheter une fois de plus.
Si tu aimes réellement la vidéo, va faire un tour au Futuroscope, tu verras pas mal de techniques différentes dont certaines sont absolument bluffantes.
Plutôt qu’une discution entre copains, j’ai l’impression que tu dis tout et n’importe quoi uniquement pour déclencher une guerre, ce qui n’est pas trés interessant.