Forum Clubic

Des infos sur la grande pagaille des formats - pour le Hd-Dvd et pour le Blu-Ray Disc !

Des infos sur la grande pagaille des formats
Alors voilà, c’est repartie pour un tour : ça me rappelle la guère du V2000 et du VHS. :oui:

Deux dates officielles pour le HD-DVD et pour le Blu-Ray Disc !
HD-DVD et Blu-Ray le point sur la disponibilité des premiers titres
Sources dvdcritiques.com

http://img62.imageshack.us/img62/1156/imgentete4fb.jpg

http://img62.imageshack.us/img62/7008/file19ox.jpg

Tout ce qu’il faut savoir sur ces deux concept avant que cela se démocratise afin de venir chez nous.

http://www.dvdcritiques.com/news/news_visu.aspx?dvd=1075

http://www.dvdcritiques.com/news/news_visu.aspx?dvd=1050

Vos avis. :oui:

Ca voudrait dire que sur une platine Blu-Ray ou HD-DVD on pourra lire nos DVD ? Est ce que c’est une réalité ou bien c’est juste écrit dans le cahier des charges ?
Parce que dans le cas contraire ça me ferait réelement chier, des DVD j’en ai pas mal.

Pour moi ce n’est pas une transition telle que fût celle du VHS au DVD. C’est juste un argument pour vendre, ça.

à la base DVD-HD et BR ne sont pas retrocompatible avec le CD/DVD pour la simple raison que le bloc optique n’a plus rien à voir. Mais les constructeurs se rendent bien compte qu’il va leur etre impossible de vendre des appareils n’ayant pas cette compatibilite ascendante. Ce pourquoi les appareil devraient etre equipé d’une double optique permettant la lecture des CD/DVD en plus du DVD-HD et du BR

Salut le poilu et Gilau, donc en clair on a encore de beaux jours devant nous avec nos platines actuelles, avant que ça arrive chez nous et à la vu des prix de ces graveurs et DVD je vais graver encore pour un bout de temps avec celui que j’ai." mais il nous prennent pour des boeufs avec ces deux formats" :oui:

Moi j’achete rien avant de savoir qui gagnera : VHS ou bétamax… Et puis le Video 2000 a pas dit son dernier mot et je sais de source sure que Philips va tout déchirer avec ses laserdisc vidéo

Faut vous tenir un peu au courant des technos les gars, sur ce coup, vous me décevez http://www.pcinpact.com/images/smiles/hat.gif

Quelles sont exactement ces dates ? les titres annoncés sont vraiment sortis en HD ? Par simple honnêteté envers le lecteur, il serait bon de préciser les noms des titres effectivement sortis en HD à ce jour

je n’ai pas l’habitude de me fier à la propagande des marchands http://www.pcinpact.com/images/smiles/hat.gif

Pourquoi cette question ?
=> si retrocimpatibilité il y a , vas tu vraiment acheter une telle platine ? et tout ce qui va avec, cad les disques, la TV HD de 135", le HC 7.1 THX, etc… car je vois mal l’intérêt de ces nouvelles technologies sur le matériel actuel.
=> si non, tu vas laisser tomber dans l’immédiat et attendre que tout se tasse.

En ce qui me concerne le choix est fait, j’emmène ma tribu régulièrement au cinema pour 4,80€ la place (tarif “matinée” et/ou CE) et je considère que je suis économiquement gagnant, tout en gardant une vie sociale et le plaisir de retrouver avec mes enfants l’ambiance du grand écran http://www.pcinpact.com/images/smiles/hat.gif

Euh, il me semblait avoir lu que le HD/DVD était justement retrocompatible par nature !!!
De toute manière ce problème ne doit pas faire oublier tous les autres aspects de ces nouvelles technologies :

  • AACS
  • HDCP
  • Vista et la HD
  • DRM
  • etc…

Enfin, pas de panique, DVD John est à l’affût http://www.pcinpact.com/images/smiles/hat.gif

tiens c’est marrant, il y a quelques mois je m’interrogeais sur cette fameuse HD, et on me répondait gentiment que je n’étais qu’un vulgaire “passeiste” réfractaire au progrès qu’il fallait absolument suivre, car cela était bon pour nous.

J’aime bien la métaphore agricole, sauf qu’il faut appeler un chat un chat, et qu’en la matière on peut parler de pigeons http://www.pcinpact.com/images/smiles/hat.gif

Il existe des dizaines d’articles sur le Net concernant la HD, que ce soit au niveau des normes vidéo et audio, des afficheurs, des sources ou des supports.
Et je pense que dans chacun (non non, je ne les ai pas tous lus :wink: ) on peut s’apercevoir que c’est pas vraiment prêt et que ça se met en place trés lentement et d’une façon qui semble être empirique.

Ca ne fait pas trés sérieux tout ça et ne donne pas vraiment envie d’être le pigeon qui va essuyer les plâtres en achetant (une fortune en plus !) un écran qui ne sera pas foutu de passer des vidéo Full HD sans les triturer, ou qui va acheter un lecteur de blue-ray alors que ce format vza peut-être ne jamais décoller car bouffé par le HD-DVD, à moins que ce ne soit le contraire, ou acheter un lecteur de blue-ray et s’apercevoir que le film qu’on veut est en HD-DVD et qu’il faut donc acheter un autre lecteur pour pouvoir le lire, etc…

Bref, encore une fois, il est plus qu’urgent d’attendre !!!

Ha ben ça me fait plaisir de voir que Mobial a enfin compris que la HD était loin d’être “ready”…
Hé oui, il est urgent d’attendre ! :wink:

On peut toute fois trouver déjà des HD-DVD comme par exemple "Le dernier samourai" (qui en plus est en 1080p !!!).
http://www.ecranlarge.com/news-dvd-724.php

Comment voudrais tu que BR et DVD-HD soit retrocompatible avec DVD "par nature" ? :paf:

Les uns utilisent un laser bleu l’autre un laser rouge/orange, les points de focales et epaisseur de disques sont differents, etc.

le seul point commun entre un DVD et les nouveaux format c’est le diametre des disque. Tout le reste n’a plus rien à voir. Donc pour qu’une platine BR/DVD-HD puisse lire un DVD elle doit etre equipée d’une double optique.

Mais moi je ne veux rien :whistle: je me contente de lire les avis des ingenieursenherbe/geeks qui racontent visiblement tout et n’importe quoi.

Le fait est qu’il est très difficile de filtrer et traiter l’information (les journalistes capables de traiter l’info avec intelligence et recul ont tous disparus :confused: ).

Pour défendre ton point de vue tu me balance l’argument de la double optique. Ok, c’est bien, mais pour d’autres La compatibilité du DVD sera assurée SUR un lecteur HD-DVD par une tête qui émettra des longueurs d’ondes différentes, tout comme le BLU-RAY.
http://www.clubic.com/actualite-12324-grav…-chez-sony.html

Enfin bref, toutes ces infos sont à prendre avec des pincettes pour un non technicien comme moi.

A+

salut les réfractaires du progrès, :lol: pour certain sûrement trop jeune pour avoir connu le V2000 et pour le reste lisez les articles, personne vous parle d’acheter quoi que ce soit et reston dans le titre : Des infos sur la grande pagaille des formats " pour le HD-DVD et pour le Blu-Ray Disc !
.http://img212.imageshack.us/img212/2702/496xd.gif

Et comme dis le poilu c’est le seul point commun :oui:

Je vois que tu campes sur ta position et que tu confonds encore ce que veux dire HD-Ready , et comme tu l’as déjà vu sur un forum le 720p c’est le top pour le cinéma" tu devrais savoir cela, le cinéma est en progressif donc 25 vraies images entières, et non tes 50 demies images" ’ jacky, et même s’il fallait que j’achète un de tes premier DVD en Full HD, ce qui ne risque pas d’etre le cas " sur ce coup c’est rare et je le souligne je rejoints le Kirbeerg, vaut mieux allez au cinéma" et il y aura belle lurette que je les verrais par le biais de mon fournisseur
TPS ou Canal qui diffuse déjà en HD-TV :lol:
Je suis comptant :oui: au moins cela a eu le mérite de vous faire sortir du bois pour la métaphore agricole, car de part votre silence je vous croyais en vacances, sujet qui est pas mal aussi.
Au fait, au départ c’est que de l’information et que je n’ai pas besoin de cette platine pour apprécier et regarder la TV HD "Des infos sur la grande pagaille des formats " pour le HD-DVD et pour le Blu-Ray Disc !
http://img62.imageshack.us/img62/2540/362229tl.gif

Personnellement, je ne refuse pas le progrés, loin de là. Quand j’ai commencé à m’intéresser à la micro-informatique, nous n’étions pas trés nombreux à s’y intéresser et les gens me prenaient pour un extra-terrestre, ils pensaient à l’époque qu’il suffisait d’acheter un micro-ordinateur et qu’il savait automatiquement tout faire…

Des “infos sur la grande pagaille des formats”, on peut en trouver des milliers car comme j’ai dit hier, des articles sur la HD, il y en a des dizaines et des dizaines sur le Net (je ne vois donc pas l’interet de coller deux petits liens ici, surtout sans commenter ces deux liens, mais bon, chacun est heureusement libre de faire ce qu’il veut). Il y en a également plein la presse écrite. Et ce n’est malheureusement pas ce qui fait avancer le Schmilblick.

Mais je ne change effectivement pas de position pour l’instant : la HD n’est pas du tout “Ready”, c’est un grand bazard en cours d’évolution.
Il va faloir entendre encore 3 ou 4 ans, à mon avis, pour que ça se mette en place.

En revanche, toi qui nous disait il y a quelques temps que c’était génial (alors qu’il n’y avait encore aucune diffusion en HD, ni aucun support), plus récemment tu te rapprochais de nos propos en avouant que les écrans n’avaient pas la même résolution que les vidéos HD et que par conséquent il fallait triturer l’image pour pouvoir l’afficher.
Hier tu nous rejoints enfin en nous prouvant que rien n’est au point, que c’est l’anarchie et qu’on “nous” (dans mon cas, je dirais plutôt “vous”) prend pour des pigeons.
Et aujourd’hui, virage à 180 degrés, tout est super dans la “HD Ready”…

Tu veux de la HD, mais quand des films sortent enfin en vraie HD, tu les rejettes !
Il est vrai que ton écran n’est pas capable de les afficher correctement, mais pourquoi ne pas commencer à te faire une vidéothèque réellement HD dés aujourd’hui ? Comme ça, le jour où tu auras un affichage qui te permettra de l’afficher correctement, tu n’auras pas besoin de tout racheter une fois de plus.

Si tu aimes réellement la vidéo, va faire un tour au Futuroscope, tu verras pas mal de techniques différentes dont certaines sont absolument bluffantes.

Plutôt qu’une discution entre copains, j’ai l’impression que tu dis tout et n’importe quoi uniquement pour déclencher une guerre, ce qui n’est pas trés interessant. :frowning:

  1. il ne s’agit pas d’être pour ou contre le progrès (on est pas dans une cour d’école avec la bagarre des pro/anti ipod par exemple) mais d’analyser l’utilité de la HD pour le consommateur. Maintenant, chacun fait ce qui lui plaît, ce n’est pas moi qui vais critiquer celui qui met tous les 4/5 ans ses économies dans la dernière technologie sur le marché. Il faut bien que quelqu’un essuie les plâtres… Si j’émets des réserves sur la HD, c’est uniquement pour collecter le plus d’informations possible.

  2. en parlant d’information, j’aimerais bien que l’on me montre le catalogue actuel des titres disponibles. Je t’ai demander de le faire plus haut, mais Jacky y a répondu partiellement. Il serait intéressant de comparer la propagande des industriels (nombreuses sorties prévues pour mars 2006…) et la réalité.

  3. Pour cette question de format, je ne me pose pas de questions, il suffit de prendre le plus protecteur (dans l’intérêt des fournisseurs bien entendu) et le tour est joué. autre élément à prendre en compte peut-être, la déferlante PS3 auprès des Kevin et son lecteur BR

:grrr: Le progrès est bon pour moi QUE s’il m’apporte quelque chose d’intéressant. Pour l’instant, ce n’est pas encore le cas :neutre:

la c’est toi qui parle de guerre :oui: :
Et si ce n’est pas très intéressant ne répond pas à quelques chose que tu n’adhère pas, et qui puis ai ça ne s’adresse pas à M. Jacky ce post il me semble et au sujet de la vraie et de la fausse HD, je te ferais lire un article à ce sujet.

Et tu remarqueras que je ne cherches pas la guerre comme tu dis, juste un droit de réponse à la tienne qui ne fait surtout pas avance le " le machin" comme tu le dis. :whistle:

Et de toute façon avant que ça arrive chez nous il y a pas le feu, et à 50 voir 60 euros de DVD il peuvent attendre.

salut palou, oui et de toute façon personne na parlé d’acheter ces BR et DVD-HD, il y a assez de moyens afin de recevoir la HD sans se prendre la tête avec ces graveurs :oui: :super: mais ça le mérite de faire parler

Et comme dit une célèbre publicité :
“Le progrès ne vaut que s’il est partagé par tous”
:wink: