Des infos sur la grande pagaille des formats - pour le Hd-Dvd et pour le Blu-Ray Disc !

en meme temps le progres n’a jamais ete aussi rapidement accessible à tous :neutre:

Combien de temps pour le telephone equipe tous nos foyer?
Combien de temps pour que la TV se democratise ?

Il suffit de comparer: internet à peut-etre mis 10x moins de temps à integrer notre vie de tous les jours que n’importe quel autre media auparavent.

Idem pour les technologies d’image et son. Les tournes disques ont mis un certains temps à devenir des engins populaires, le CD n’aura mis que quelques années, encore moins pour le DVD.

BR et DVD-HD n’en sont qu’à leur debut.

La Haute Definition (sous toutes ses formes) commence à peine son implantation chez nous (aux US et aux japon elle est deja bien plus courante).
Gageons que d’ici quelques années tout cela fera parti de notre quotidien au meme titre que les CD/DVD actuellement. Il faut bien commencer quelque part non? Alors bien sûr au debut on se demande à quoi ça sert, ça coute cher et c’est peu repandu. Mais l’usage veut qu’il arrivera forcement un moment où cela deviendra accessible au plus grand nombre.
Au debut une platine DVD coutait au moins aussi chere que les lecteurs BR/DVD-HD qui sont annoncés, et les films sur DVD se comptaient sur les doigts d’une main. Voyons où l’on en est aujourd’hui.

Quant à l’utilite de la HD: il suffit de voir pour comprendre. Bien que n’etant pas equipé HD chez moi, ça ne m’empeche pas de réaliser le bon qualitatif que cela permet pour nos videos.
Pour s’en convaincre il suffit de visionner les videos en WMV-HD sur le site de Microsoft. La difference est là et elle se sent au niveau de la qualite de rendu, de la profondeur des couleurs etc.

Autre exemple: recement je suis alle au cinema pour voir “The Wild” (film d’animation Disney). Ce dernier etait diffusé en HDDC (High Definition Digital Cinema). bien que sceptique quant à ce label (et ce qu’il implique), j’ai du m’incliner lors du visionnage, car effectivement le gain est sensible, l’image etait tout simplement splendide et permet un gain en matiere de nettete et de profondeur des couleurs assez incroyable. Sans parler de la foison de details que ce type d’image permet, details dont on n’aurait pas même conscience en SD (Standard Definition)

En partie d’accord avec toi Le Poilu :wink:
Mais avec les appareils “anciens” que tu cites, il ne s’agissait que d’un appareil à la fois que l’on branchait et qui fonctionnait tout de suite. Aujourd’hui, si tu as une télé HD, tu ne peux pas t’en servir seule. Il te faut autre chose derrière pour pouvoir en bénéficier, satellite HD, lecteur HD, et la facture s’alourdit avec les abonnements qui en découlent :neutre:
Oui à la HD, mais quand tout sera prêt à fonctionner ensemble. Il n’y a qu’à voir le bordel avec les différentes versions de Windows depuis que cet OS existe. Pour un même OS, il y a une multitude de cartes-mère, de cartes graphiques, etc… et malgré l’ancienneté tout ne fonctionne pas de la bonne façon aujourd’hui.
Il est urgent de ne pas être pressé, à moins de ne pas savoir quoi faire de son argent :neutre:

euh … rien ne t’empeche de regarder n’importe quelle source SD avec ta belle TV HD :ane:

Bien sûr là, la qualite dependra des circuits d’upscaling de la TV, et il est vrai que sur le TV HD “premier prix” c’est loin d’etre le top. Mais bon, il ne faut pas croire que parceque tu as une TV HD tu es oblige d’avoir tout en HD tout de suite.

Je suis d’accord avec toi quant au fait de devoir attendre un peu la mise en place de tout ce beau monde, je n’ai jamais dit le contraire. Mais pour celui qui “doit” changer à l’heure actuelle autant faire en sorte d’esssayer d’etre pres pour les 3-4 prochaines années. Donc au minimum “HD Ready”, ce serait dommage de devoir changer l’an prochain :wink:

  1. Euh, tu as vue le prix de l’équipement “oui je me la pète avec mon tout hd” ? accessible à tous tu dis ? Comme dit plus haut, une TV HD seule est un non sens pour moi, puisque la HD doit justement permettre de recréer chez soi l’ambiance du cinema, d’un concert, etc… Il faut donc rajouter du matos (home cinema par exemple) qui alourdit immanquablement l’addition. A moins que tu te lances dans la HD pour ne regarder que PPDA dans les yeux !!!

  2. il est effectivement facile de comparer les technologies actuelles avec les anciennes, mais il faut les replacer dans le contexte historique de l’époque. Et surtout, il serait intéressant de comparer la durée de vie de toutes ces technologies. Le DVD s’est imposé quand ? Au début des années 2000 ! Et aujourd’hui il est dépassé, il aura donc vécu 5 ans. La VHS, 20 ans, etc… Qu’en sera-t’il dans 3 ans ? la HD sera encore le top du top ? Et je ne parle même pas de la durée de vie des médias eux même…

euh, rien ne t’empêche de regarder n’importe quelle source HD avec une superbe TV cathodique de 50 kg et 60 cm de profondeur :wink:

euh où tu as vu que je disais que les equipement HD etaient accessibles à tous?
je parle de maniere general. Du progres globalement. A moins que pour toi le seul progres qui soit ces 10 dernieres années soit la HD :whistle:

le DVD dépassé?

Il a encore de beaux jours devant lui je te rassure :ane:. Au moins 3-4 ans minimum.

Encore faut-il pouvoir la regarder ta source HD sur ton televiseur :wink:
Car ça non plus ce n’est dit que ce soit possible.
Par ex les BR etaint sensé proposer une version SD en cas de non presence du HDCP sur le matos. Il s’agit d’une part de la protection AACD. Or les premiers disques et lecteurs qui arrivent ne proposeront PAS cette possibilite, et rien ne dit qu’elle arrivera par la suite.
Donc “n’importe qu’elle” source HD ne sera pas forcement regardable sur un televiseur SD :wink:

Salut Pour ma part, l’avenir des films B.R ou DVD-HD sont liés à ceux qui on un projecteur et encore, je pencherais plus que ceux- cis resteront un produit ésotérique dans un premier temps qui risque d’être assez long.

" Et comme tu dis le poilu 4 années au minimum."

La plus grande diffusion en HD se fera en attendant et après comme elle existe déjà : Via les fournisseur Canal et +, TPS et ADSL2.

Voilà mon sentiment, et pour ce qui est du graveur et une platine Dvd celui qui en a un pas de problème, il s’en servira comme de part le passé en SD.

Donc hormis l’écran et un fournisseur c’est tout ce qu’il faut dans un premier temps et rien d’autre, comme l’Adsl et un pc, et qui aurait dit il y a trois années que l’on pourrait surfer toute la journée pour 15euros/mois, personne voilà une définition du progrès. :oui:

La sortie des premiers films Blu-ray retardée " et on en reparlera "

http://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Id=1858

Je n’ai pas besoin d’être rassuré, rassure toi :sol:

Je vais tenter d’utiliser la même pirouette que toi sur le bins du dvd. Quand je parle de mort du DVD, c’est “techniquement”. Ca va là, je suis bon :whistle:

Personnellement, je ne me fais pas d’illusion, les majors vont tout faire pour imposer ces nouveaux formats (enfin un seul in fine) afin de faire cesser le piratage (mais DVD John nous sauvera). On va se retrouver dans la même situation que pour le DVD, avec les même techniques marketing : le forcing se fera par le biais des fameux “bonus” à la con, et d’immanquables promos sur les platines…

  1. je pense que le grand public est loin de toutes ces considérations technico-geek. Ce qui interresse monsieur tout le monde est d’avoir un grand écran dans son salon. La technologie sous-jacente n’a que peu d’importance, l’important est d’avoir Zidane en taille réelle face au canapé.

  2. Si tu veux restreindre la HD à la caste des privilégiés du dégroupage, libre à toi, mais renseigne toi d’abord sur la fracture numérique. J’habite à 8 km (vol d’oiseau) de la capitale européenne, et la TV-ADSL ne vient pas jusqu’à chez moi.

:paf: faudra se dépêcher, il part en retraite bientôt :hello:

Eh oui, fracture numérique quand tu nous tient. Et que penser des 70% de territoire non couvert par l’Adsl de base :neutre:

euh ça c’etait vrai il y a quelques années. mais ça fait longtemps que ce n’est plus le cas :paf:… heureusement.

Enfin bon 'faut pas non plus demander que chaque arbre ou chaque sommet des alpes ai un acces ADSL non plus :paf:

Détrompes-toi Le Poilu, la surface non couverte est encore très importante (c’est peut-être 60% au lieu de 70, mais ça revient au même :slight_smile: ) Il ne faut pas écouter les FAI qui, comme pour les portables, affirment que 97% du territoire est couvert. Ce n’est pas vrai :grrr:

les FAI parlent en terme de population couverte, pas de couverture du territoire.

Et comme je l’ai dit ça ne sers à rien de viser le 100% du territoire vu qu’une grande part de la surface de notre Pays est en fait “peuplées” de foret, ou de montagne :wink:

Comem tu peux le voir ici:

http://www.francetelecom.com/fr/espaces/co…it/deploiement/

on parle de couverture de la population,… bien sûr les zones les moins denses en matiere de population ne sont pas encore bien couvertes, mais bon.

Je pense qu’on est plus plus des 30 que des 70% de couverture du territoire, si on parle en couverture “utile” et non en rapport avec la surface de notre Pays :wink:

Je viens de voir ta carte de FT, et je peux te dire qu’ils mentent en indiquant 70% de couverture dans mon département. En fait, il n’y a que 3 villes qui ont l’Adsl (et encore, dificilement) c’est-à-dire +/- 10 à 15% de cette population (dixit un technicien de FT que je connais ! )
On est encore loin du compte :wink:

Tout à fait, je peux citer l’exemple de mon frère qui habite un canton rural perdu de chez perdu.

Il y a deux/trois ans FT leur à fait le coup de "100 signatures". bon nombres de villages ont récolté ses signatures, mais FT leur gentiment répondu ; ok, on viendra quant on aura le temps…

Puis la maison mère de Free a posé un câble optique (liaison Lille-Strasbourg) le long de la départementale qui traverse son patelin. Les politiques ont commencé à s’en mêler et promettre une liaison sur ce réseau.

Début d’année, les politiques ont continué à faire de la propagande autour de l’adsl (nous voulons que notre département soit le premier à disposer d’une couverture haut débit à 100%, etc…). Résultat des courses : achat d’un modem re-adsl auprès de FT et abonnement 512 chez wanadoo.

Voilà, c’est le coup de gueule du jour, mais arrêtez de croire que tout le monde dispose de la technologie que nous, privilégiés, disposons. :neutre:

Salut Kirrberg, moi suis à 50 km de Strasbourg, dans un petit village et on a eu exactement la même chose ici !

Les 100 signatures et pis quand on les a eu, ben ils ne voulaient plus venir car pas assez rentable, et à force d’insister, ben on a eu l’ADSL (assez rapidement tout de même, enfin… disons un an environ).

On avait du 512K (j’y suis toujours d’ailleurs personellement), puis on a pu avoir du 2 Mo et j’ai appris ce soir qu’on pouvait (parait-il… je demande à voir) avoir du 8 Mo maintenant…

Les grandes aglomérations sont connectées en premier afin de livrer un maximum de gens en peu de temps et au moindre cout. C’est normal.
Dans les villages, il faut être patients, c’est tout. :wink:

… et si on en revenait à "la grande pagaille des formats" :wink:

non :smiley:

–> format clubic:/kirrberg/s :ane:

il me cherche là, hein :paf:

Ben sinon, je pense avoir tout dit :stuck_out_tongue:

A+