Des conseils pour la configuration d'un PC ainsi que son boitier

Bonjour à tous,

Je viens ici vous demander des avis/conseils sur une configuration d’un PC que je compte commander pendant ces grandes vacances.

Voici la liste des composants :

  • Processeur : Intel® Core? 2 Duo E8400
  • Carte mère : Asus Maximus Formula
  • Carte graphique : Club 3D GeForce 9800 GTX 512 Mo
  • Alimentation : Corsair VX 550W
  • Barrettes mémoires : OCZ DDRII 2 x 1 Go PC8500 Reaper Edition
  • Disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
  • Lecteur/Graveur DVD : Samsung SH-S203P
  • Clavier/souris : Logitech Cordless Desktop MX3200 Laser

Maintenant que les présentation son faites :slight_smile: , il y a plusieurs questions que je me pose :

  • L’alimentation sera t-elle suffisante ?
  • Et quel boîtier me conseillez vous ? (sachant que je veux une tour assez design et silencieuse).

J’ai déjà repéré trois boitiers qui je trouve, sont pas trop mal :

http://img364.imageshack.us/img364/2127/boitiersaq9.th.jpg

Voilà, maintenant c’est à vous de me dire ce que vous en pensez. :wink:
Edité le 08/06/2008 à 16:57

Pour le graveur prend plutôt le Pioneer DVR-215.

Et la carte graphique, le 25 juin y’a la HD4870 qui sort qui devrais être plus perf que la 9800GTX pour un prix identique.

Le reste : rien à dire.

L’alim est suffisante t’inquiète pas.

Pour le boitier je dirai le NZXT ou pour un peu plus cher le Cooler Master CM-690

Bonjour,

Belle config, rien à dire. Les nouveaux GPU arrivent tout bientôt (4870 et gt280), mais faudra voir les prix…
Pour le boîtier, j’ai un faible pour le P182 de Antec : design sobre et silence assuré (il est de plus fournit avec tois ventilo de 120 tricool : réglables 3 positions) :

www.materiel.net…

Pour optimiser le silence, pense aussi à un bon ventirad (noctua par ex.)

:wink:

C’est vrai que si tu peut prend le P182 mais niveau budget c’est près du double que ce que tu as choisi.
Maintenant le ventirad livré avec le proco est déjà silencieux, acheter un autre ventirad c’est simplement si t’es un mordu de silence (comme moi) ou que tu compte overclocker.

Un bon ventirad pas cher : l’OCZ vendetta 2

bonne config et comme les autre vois les test des prochain GPU si tu est pas trop pressé

Merci pour vos réponses à tous les trois. :slight_smile:

  • Pour le Pioneer DVR-215 c’est quoi la différence avec le Samsung SH-S203P ?
  • Pour le boitier P182 de Antec : c’est sur que c’est de la qualité et je n’en doute pas mais le prix n’est pas pareil aussi. ^^
  • Les nouveaux GPU sortent en fin d’année c’est bien çà ? Parce que malheureusement, je ne pourrais pas attendre jusque là.

Sinon quelqu’un aurais des infos sur le boitier “Incognito” de Point Of View ? Car je ne trouve aucun avis/test sur lui (peut-être en rapport avec son nom…) :frowning:

Le pinneer DVR-215 est simplement plus silencieux.

Les nouveaux GPU sortent le 17 juin pour Nvidia et le 25 juin pour AMD.

Pour le boitier je ne connaissais même pas le incognito sinon je sais pas se que les autres en pense mais le Three hundred doit être efficace pour la ventilation mais pas forcément silencieux, il y a aussi le NZXT Hush qui est très bon et silencieux.

Salut :
En fait je voudrais savoir si tu avais un budget maximal (surement) et si tu l’a attend.

Pour la carte vidéo les 9800 GTX sont toutes identiques (sauf les modèles pré overclockés) donc je te conseille plutôt la Point Of View car elle est garanti 3 ans contre 2 pour la Club 3D et Point Of View offre le jeux Assasin’s Creed complet pour 4 € de moins !

Pour la RAM, si tu compte faire un gros overclock de ton pross, la RAM va peu être te limiter, danc ce cas prend de la PC2 9600 : www.cdiscount.com…

Salut Anta Baka !

Mon budget se limite à ne pas dépasser les 1000 € pour le moment j’en ai pour 930 € chez Matériel.net avec montage et frais de transport inclus.

Pour la carte graphique, c’est vrais que plusieurs personnes me l’on recommandée. Je vais voir cela.

@ Gacrux : Je vais essayé de comparer les test avec le Pioner et le Samsung. :wink:

Pour le “Incognito”, c’est dommage car je trouve qu’il allie design et ventilation… Après faut voir le bruit …
Edité le 08/06/2008 à 20:36

Pour la ram la OCZ PC8500 Reaper Edition est quasi aussi bonne que la Kingston.
A quelques MHz, 1232MHz en cas5 pour la Kingston et 1218MHz en cas5 pour la OCZ.
Et puis la OCZ se trouve plus facilement que la Kingston (parce que cdiscount c’est moyen).


Pour le test : [www.bhmag.fr...](http://www.bhmag.fr/article-531-16-4-graveur-pioneer-dvr-115dbk.html) : ils test le petit frère du 215, le 115.

Re salut !

Avec ce qui te reste d’€ tu peux soit te prendre le E8500 pour quelques Mhz de plus ou un gros ventilo pour rester au frais : www.materiel.net…[/url] voir un très gros ventillo (le mien) : [url=http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/25305-CNPS9700_LED.html]www.materiel.net… A méditer.

Non, niveau rapport qualité/prix le E8400 est le meilleur, de plus on peut facilement l’overcloké. Donc je pense rester sur celui-ci.

Sinon, au niveau des boitiers, je ne vois vraiment pas lequel y me faudrait car le P182 me plaît beaucoup mais il est trop cher à mon goût.

Mon opinion :

CPU : E8400

Mobo : Maximus Formula

GPU : Les prochaines ATi qui sortent le 25 juin.

PSU : HX520. Modulaire, moins de filage dans le boitier, meilleur airflow, temperature plus basses HX620 pour un multi-GPU

RAM : Crucial Ballistix

HDD : Samsung, en 32 MB de cache si possible

Optical drive : Pioneer 215D est presentement le meilleur sur le marche ou presque dans cette gamme de prix.

Clavier : au choix … question de feeling.

@ Ghost26 : Elles affichent quoi les prochaines ATI comme caractéristique et comme prix ?

Sinon, je vois que tu as une alimentation Corsair HX520 comment elle est ? ^^
Parce que moi je n’ai pas assez de budget pour la prendre. ^^

Je te conseille moi aussi les Corsair, j’en profite pour rajouter que les HX sont modulaires et ont 3 rails de 12V, se qui est très bon pour la stabilité. Les VX ne sont pas modulaires et n’ont qu’un seul rails de 12V. Ce sont les seuls différences.

Pour les cartes graphique je rejoins l’idée de Ghost26, une HD4870 sera de plus, si les devises sont respectées, à 230€ mais compte plutôt le même prix que les 9800GTX.

Pour la RAM cependant je te déconseille et fortement les Crucial Ballistix.
Elle ne sont plus comme avant (beaucoup moins bonne) et Crucial ayant apparemment décidé de changer de politique commerciale (la même que Samsung, avec les dalles du 226BW) je conseille à tout le monde de se détourner de Crucial, le temps qu’ils se rendent compte de leur erreur.
Pour info les nouvelles sont single side (puces d’un seul côté) et leur rads sont collé et non clipé. On peut les reconnaitre avec une histoire de référence mais c’est pas clair car il y a des exception un peu partout.

Seulement le sPC2-8500 on ete affectees par ce probleme, et il semble etre regler.

Mes PC2-6400 sont double-sided.

Comment les reconnaitre. Pas avec la refeerence du tout ( enfin peut-etre mais c’est pas le meilleur truc ). C’est tout simplement en les regardant. Si le PCB a des puces seulement d’un coter, elle est single-sided, donc pas bonne. SI le PCB a des puces des deux cotes, elle est bonne car double-sided.

Exemple de single-sided : img135.imageshack.us…
Edité le 09/06/2008 à 22:14

Non les PC6400 et PC8500, Ballistix et Ballistix Tracer sont touchées.
Après je ne sais pas s’ils ont réglés le problème mais elles sont toujours en vente donc mieux vaut ne pas prendre de risque. Surtout que va dire aux vendeurs d’ouvrir la boite pour vérifier, et sur internet c’est simplement impossible.

En plus les OCZ sont presque aussi performante que les Crucial ancienne génération donc.

Sorry. Je viens de voir ca … C’est vrai pour les 6400.

Mais quand meme, quand tu as atteint 500 Mhz de DIMM Clock avec des 6400, c’est pas pire et ca te donne en masse de lousse pour de l’overclock.

  • 1, le rapport perf/prix du e8400 est très bon, pas la peine de dépenser plus pour un 8500. Pour ce qui est du Boîtier, pense que c’est un investissement à très long terme, tu pourras le garder lors d’une prochaine conf. A ta place, j’économiserai sur la carte mère (Es-tu sûr d’avoir besoin de la Maximus Formula ? Est-ce qu’une P5KE ne conviendrait pas ?), pour investir dans un très bon boitier…

Il est vrais que les alimentation Corsair ce sont fait une bonne réputation. Pour la RAM, je pense garder les OCZ car leur performance me conviens et le petit radiateur livré avec et un petit plus pour le refroidissement. :slight_smile:

@macapuche : Je dois dire que j’ai craqué sur la Maximus Formula lorsque j’ai vu ces caractéristiques. J’ai besoin d’une carte mère qui m’aide dans l’overclocking (comme je ne suis pas un pro), chose que fait cette carte avec ses options. De plus, si je l’achète je compte bien la garder pour un bon moment.

La difficulté que j’ai également pour le boitier, c’est qu’il doit pouvoir faire rentrer la 9800 GTX. :confused: