Je comprend ton attrait pour la Maximus Formula, mais si tu vewux la garder longtemps, tu n’auras pas beaucoup d’évolutivité possible, car comme toute les cartes mères actuelles, elle ne sera pas compatible avec les proc nehalem qui arrivent normalement à la fin de l’année et don tout laisse entendre qu’il vont exploser les perfs de penryn.
Le p 182 est très grand, encore un avantage (on dirait que je veux te le vendre , mais en fait, c’est celui que je vais acheter à la fin de l’année)
+1 pour la Maximus Formula. Je l’ai et malgre son prix elever ( c’est pas tout le monde qui veulent s’acheter une board a 300 $ ) elle est tres bonne sur toute la ligne.
Certes, aucune mobo est bien placer pour l’evolutivite aujourd’hui. Par contre, la Maximus Formula est quand meme bien equiper niveau futur ( 8 GB RAM, PCI-Express 2.0, chipset tres recent compatible avec toute nouvelle technologie, beaucoup de connecteurs de toute sorte … ).
Pour le GPU, mieux vaut une ATI 4850. Elle sera plus performante que la 9800GTX, pour 150 a 200 euros, et chauffera beaucoup moins que la nVIDIA.
ATI, Nvidia même combat.
Ce qui change c’est simplement le prix et les perfs.
Donc pour ton budget, si une HD4870 fait mieux qu’une 9800GTX pour moins cher il y a pas à hésiter.