Des choses dont vous avez mis du temps à comprendre le sens

tous des menteurs, ceux qui disent qu’il n’y a pas de question bête finalement :paf:

a part celle-la, non :paf:

C’est un faux-belge, lui :o

:MDR :MDR :MDR :ane:

Ondes et corpuscules…
Ah quelqu’un me glisse dans l’oreille que je dois avoir compris maintenant

J’ai mis 21 ans a comprendre qu’on disait “battre des oeufs” et non pas “débattre des oeufs” :paf:

C’est la vie :ane:

Merci a lalou pour la lecon de francais :paf:

:ane:

Jusqu’à presque 15 ans Quand j’étais petite, je ne comprenais pas quand je lisais/entendais l’expression petit dom. Chais pas, je ne connaissais pas la signification du mot dom moi.

Jusqu’à ce que je comprenne en une sombre et orageuse nuit que c’était “petit d’homme”, un humain, un baybay, un morveux quoi. Depuis je me sens intelligente. :sol:

Ou pas. :paf:

Je vais passer pour un illetré mais j’ai mis une vingtaine d’année à percuter que “pd” vient de pédéraste…

Au moins je sais l’origine de l’insulte maintenant :MDR

moi c’est "chier dans la colle " et aussi “essuyer les platres”

Moi je n’ai jamais vraiment sû si on disait “Vieux comme Erode” ou “Vieux comme est Rhodes”, du coup je dis “Vieux comme mes robes”, au moins ça fait rire tout le monde (sauf les boulets à qui il faut l’expliquer :ane: )

vous connaissez l’expression “et lycée de versailles?” elle est rigolote je trouve ^^

© Frederic Dard voire Pierre Dac je sais plus…

remplace vice versa :wink:

Pas compris… :??:

lis juste au dessus :whistle:

Lu aussi, mais toujours pas compris. [:pydon]

Ah ouais je comprends mieux…
Non rien …
Alors Lycée de Versailles <=> Vice & versa

:oui:

Fier comme Artaban <=> fier comme s’il avait un bar tabac © Coluche

des "à peu près" humoristiques

:MDR

j’l’utilise toujours celle là :ane:

Tu as encore de la chance, elle aurait pu faire la pioche aussi, ça aurait fait plus mal :ane:

Attention : ne pas faire les deux l’un après l’autre :o