Des algues dans le moteur. - On est déjà à la plage

:hello:

http://actu.voila.fr/Article/mmd–francais…-le-moteur.html

Que vous inspire cette news ? :jap:

Moi j’ai surtout relevé un passage (oléagineux -> huile):

Assez bizarrement, quand on nous présente des carburants bio, on ne nous le dit pas… :paf:

:jap:

ben si on nous le dit, c’etait un truc comme plusieurs 10ène de fois la France il me semble p :oui:our le colza

sinon je capte pas pourquoi on essaye deseperement de fournir un carburant au moteur a explosion qui a un assez mauvais rendement au lieu d’investir dans d’autre type justement :neutre:

Oh purge c’est mon frere !!! :love: (Olivier Bernard)

Disons qu’on ne l’entend pas assez je trouve… :paf:

Les gens croient qu’ils vont rouler au pinard dans leur réservoir comme ça… :ane:

:neutre:

Electrique ?

La saison des pruneaux ? :o

Bon, c’est mon frere qui parle alors c’est vrai :sol:

C’est beau :love:

Ouaip, le rendement des algues est sous daoute meilleur,
mais quel est l’intérêt de remplacer la surface de la france en champ par la surface de la france en lac rempli d’algue :smiley:

sinon, je vois pas ce que l’inria viens faire là dedans, ce serais pas plutôt l’inra? :neutre:

C’te famille, j’te jure… :pfff:

[:shy]

Non, l’inria, ils s’occupent de faire la modélisation mathematique des developpements de population d’une part, et des reactions energétique d’autre part.

Parfaitement, puiqu’on parle de faire de l’éthanol, pourquoi ne pas plutôt faire du méthanol (encore plus simple) et l’utiliser dans une pile à combustile qui a un bien meilleur rendement.

batman> merci :super: je ne savais pas qu’il s’occupaient de ça, j’irais bien travailler chez eux, si j’aitais un poil plus balèze :smiley:

Le problème c’est qu’aujourd’hui les “carburants liquides” qu’ils soient d’orgine naturelle ou minérale, sont et de très loin la meilleur facon de stoquer de l’énergie.

Au dela de ca, il faut aussi penser a remplacer nos bon pistons… Par ex un systeme hybride avec une turbine fuel aurait un bien meillieur rendement que les systemes actuels. Mais il y a encore pas mal de taf pour développer ca.

du coup on connait l’identité du frere de batman maintenant :smiley:

Bah on nous l’a toujours dit :paf:

En revanche si la production de ces algues est viable et réalisable, why not, en attendant de développer de nouveaux types de moteurs pour en finir avec le moteur à explosion.

ça permettra de se servir d’un carburant “propre” en attendant un remplacement total du moteur à explosion.

Déjà entendu parler des biocarburants aux algues, ça me semble prometteur, ne serait ce que pour éviter une crise en cas de brusque chute de la production mondiale de pétrole, et produire un carburant "non polluant" :jap:

presque :smiley:

Sauf que le méthanol pur c’est aussi une belle merde a stocker… et que dilué tu perd en “concentration d’énergie”

Un dragon qui sent le varech, on aura tout vu… :o

:smiley:

dans certains moteurs j’y verserais bien un peu de sable [:paysan]