Derniers socket et chipset ?

Bonsoir, je voudrais qu’elle est le dernier chipset Intel a être sorti, le meilleur ? ainsi que pour le Socket.
Je crois que c’est le Z77 en socket 1155, qui serait parfait avec le core i7 3770K.
Je voudrais monté une superbe machine, mais je ne comprends pas car avec cette configuration, pas de tri-channel, ou de quadruple channel pour la RAM, je ne sais plus trop les noms.
Merci !

LGA2011 = Très haut de gamme > quadruple-channel successeur du LGA1366 (triple-channel)

Ok, mais pour quelles activités ?
Parce que bon, comme le dit kyosho le top actuellement c’est le LGA2011 mais ça coute un bras. Alors si c’est principalement pour jouer, faire un peu de retouche etc… ça revient très cher pour pas grands gains par rapport a une config’ a base de LGA1155.
Edité le 16/10/2012 à 23:37

Merci, donc en 1155 ce sont les derniers qui supportent les core de 3éme génération, mais pas de triple-channel ni que quadruple.

Le prix c’est pas le soucis principal !


Quand est-ce que nous aurons de nouveau du quadruple channel chez Intel, en très haut de gamme pour remplacer cela ? Merci

Pas avant 2014.

Le prochain socket sera le 1150 sur plateforme Haswell. Prevue pour fin Mars ou Avril.

Oubliez le LGA2011. A moins de gagner sa vie avec son PC, c’est completement inutile.

Cette année ?!? :heink:

Si c’est le cas j’les mayrde!!! :pfff:

j’les mayrde!!! ???

J’hésite entre un :
Intel Core i7 3770K (Socket 1155) et Z77
Intel Core i7 3820 (Socket 2011) et X79

Qu’elle est le plus performant, y a t’il des Benchmark ?
Merci !


le i7 3820 consomme plus et est un peux moins cher aujourd'hui !
Le Quad-channel apporte-il beaucoup plus que le dual-channel ? Merci !

Plateforme Z77 car il est overclockable. Il sera largement plus performant une fois overclocker, et meme a stock settings il est pratiquement identique sinon mieux que le 3820 (architecture Sandy bridge vs Ivy Bridge plus recente).

Aucun gain en quad channel a l’oeil nu. Ca ne se voit que dans les benchmarks.

Merci, puis pas de USB3.0 géré par Intel aussi, j’ai vu, qui a t’il comme grosse nouveautés avec Ivy Bridge mis à part la consommation moins élevé du au 22nm et au GPU intégré ?


Avec un Core i7 3770K, combien de quantité de RAM serait bien, 8Go ou 16Go ? Merci !

Ivy est genre 5 % plus performant clock-for-clock par rapport a Sandy Bridge. Donc c’est pas a tout casser.

8 GB suffit amplement pour 90 % des utilisateurs. 16 GB sont utiles si on fait de la grosse virtualisation.

Windows 8 va t’il mieux géré la RAM ? Il me semble avoir vu en effet que 16 Go ne rajoutais pas grand chose.

Manque à choisir ma carte mère et ma RAM !

Windows 8 est une copie de Windows 7 comme Windows 7 est une copie de Windows Vista (ou presque).

Alors non ca ne changera pas grand chose.

Personnellement je ne me separerais plus de mes 16 GB,c 'est clair. Mais je fais que de la virtualisation, donc je les exploite en titi mes 16 GB.

Good ! Merci !

MSI MPower Z77, Asus Sabertooth Z77

Si vous etes plus en train de monter une workstation : Asus P8Z77 WS.

Et la RAM : Kingston HyperX Grey, le top mondial, tout simplement.
Edité le 18/10/2012 à 01:48

Pour la Kingston HyperX Grey, d’où obtient tu ces infos ?
Merci !

Tout le monde connais la reputation de Kingston. C’est tout simplement la RAM la plus fiable, stable et compatible au monde. Y’a vraiment pas grand chose qui accote ca. C’est comme ça, tout simplement. Kingston c’est Kingston, comme Intel est Intel.

Et Corsair ? lol

Corsair vengeance est pas mal, mais le heatsink est trop haut et donc elle devient peu recommendable. Les versions low profile sont correct et scorent tres bien. Mais reste que c’est pas la reputation de Kingston HyperX. Y’a rien qui bat ca.

Je vois pourquoi Ghost me parlait du manque d’intéret du LGA 2011…
Effectivement, la différence de prix modère les différences minimes de perf.

J’ai pris 16Go également, car étant en partie photographe, dès que l’on met à retoucher de gros fichiers en masse, on sature la RAM très vite sous PS. Je pense que pour de l’infographie, ou de la photo avec retouche un peu avancée, 16Go est confortable.