Derniers socket et chipset ?

Oui absoluement 16 GB pour cet usage c’est tres confortable :slight_smile:

Pour 16 Go, vaux mieux 2x8Go, ou 4x4Go ?

Dans mon cas qui est LGA 2011, j’ai pris 4 barettes pour le quad channel… Après sur un autre socket, à voir. Mais je pense que 4 bonnes barrettes valent mieux que 2 “mainstream”…

Non. 2x8 sont mieux sur socket 1155. Moins de chauffe, moins de consommation (minime mais quand meme) et moins de stress sur le memory controler.

Bref, 2x8 c’est mieux et ca laisse de la place pour le futur.

Je pense prendre ça Corsair Vengeance (CMZ16GX3M2A1866C9) en 16 Go, maintenant plus qu’à choisir la carte mère !

Heatsink trop haut qui peut entrer en conflit avec le moindre CPU cooler. Et ca revient plus cher je crois que de prendre 4x4 GB.

EDIT : Ohhhh my !!! Desoler !!! Je croyais avoir lu 2x4 GB au lieu de 2x8 GB !!! Non avec 16 GB total, 4x4 GB est tres correct. ca revient justement moins cher que du 2x8 GB et si on veut upgrader apres, bah y’a probleme si on prend plus de 16 GB de RAM :MDR

Desole 1000 excuses j’avais mal compris. Fatigue quant tu nous tient … :wink:

8 = 4 ou 4 = 8 ? :MDR :MDR
Edité le 19/10/2012 à 01:00

Mais 4 barettes vont consommer et chauffer plus que 2 ? NON ? Ensuite 16 Go c’est déjà énorme, donc pas d’upgrade futur.

Oui mais comme j’ai dis, c’est tres minime comme difference. C’etait surtout pour le futur et l’upgrade que je disais ca. A 16 GB une configuration 4x4 est tres bonne. Si par contre on a 8 GB et qu’on se demande entre 4x2 GB ou 2x4 GB, la oui, le 2x4 est bien meilleur. Mais a 4x4 GB, c’est cool :slight_smile: A moins justement de vouloir porter ca a du 32 GB … lol

Merci !

:stuck_out_tongue:
Edité le 19/10/2012 à 15:15

Pour le boitier un “Corsair Graphite 600TM” c’est bon ?
Un peux cher mais il a l’air niquel !

Est-ce que ce type de “refroidisseur” est utile ?

Corsair CWCH60 ?

Merci

non. Du air cooling offre souvent de meilleurs performances.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Merci !

W7 une copie de Vista ???

A 97 % avec modification de l’interface et du memory management. Sinon, pratiquement la meme chose.

Ouaip mais pour moi une copie c’est identique. W7 ne l’est pas certes la base de Core OS est la même, mais la quantité d’amélioration faite lui permet d’être devant malgré tout.

C’est pas une copie integrale, mais quant a moi, les differences ne sont pas suffisantes pour le classer comme un OS “different a part entière”.

Je n’ai jamais dit non plus qu’il était totalement différent. J’ai juste souligné le faite qu’il n’était pas identique. On est sur la même longueur de toute manière Mr. Kingston :).