Derniers détails à résoudre avant commande

J’ai déjà défini il y a un mois ma future configurationsur un autre topic à partir de celle que j’ai actuellement:

Mon PC actuel (pour toute la famille) Mon futur PC1 (dans ma chambre):
(configuration Packard Bell d’origine)
C2D E6300--------------------------------------->le même
CM Asus non overclockable----------------->la même
geForce 7500 LE------------------------------->la même
Alim FSP 250W--------------------------------->la même
Barracuda 7200.10 (bruyant)--------------->Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo 39,49€
1Go ram value PC4200---------------------->pareil
Ventirad CPU d’origine (bruyant)---------->Comme c’est pas pour O/c j’ai juste besoin d’un ventirad silencieux
Boitier d’origine (très mal aéré)------------>Three Hundred 52,89€
Vista home premium------------------------->Un système GNU/linux

                                                                      Total: 92,38€ + ventirad + graveur (je penche plutôt pour [ça](http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/34255-AD_7200S_OEM_noir.html) )

Mon futur PC2:
Pentium E6300 pour O/C à environ 3,5 Ghz 81,99€
CM Asus P5Q pro 120,99€
Sapphire Radeon™ HD 4670 512 Mo Ultimate 67,99€
OCZ ModXStream Pro - 500W 59,49€
Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo 39,49€
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 29,95€
Hyper 212 28,99€
Xigmatek Midgard 62,99€
La même licence vista mais comme elle est OEM il faut que je contourne

Total: 491,88

+arctic silver 5: 5,99€

TOTAL: environ 600€

Donc voila:
1)Je devrai peut-être diviser la commande pour “étaler” l’inpact financier et donc la première commande ne comprendrais que les articles en gras (278,80€), est-ce une bonne idée?
2)L’alim est-elle suffisante pour un crossfire de HD4670?
3)Quel ventirad pour la premier PC sachant qu’il doit être assez silencieux?
4)Comment contourner la licence OEM?
5)Est-il possible de transférer intégralement le contenu du DD actuel sur le nouveau (peut-être en faisant un RAID 1) ?
6)Quel(s) graveurs me proposer vous?
7)Avez vous des remarques à faire au sujet des configurations précités?

Désolé si j’hésite autant mais ça représente un achat important, je vous remercie d’avance pour vos réponses!

Bonjour

  1. pas forcément , je l’ai fait une fois théoriquement sa marche mais pas forcément lorsque tu vas tout remettre ensemble.

  2. L’alim doit pouvoir faire fonctionner le cross fire de 4670.

  3. un Tx2 de cooler master est pas trop mal et facile à monter

  4. La licence Oem peu se réinstaller et il ne font pas d’examens de ta configuration donc tu pourras la réinstaler sur ce Pc

  5. Pour le transphère de données désolé mais je n’en sais rien. tout ce que je sais c’est qu’un raid 1 se configure avec 2 HDD vièrges.

  6. graveur un sata de bonne marque normalement mais je n’ai pas de bonne références.

7)Je t’aurais plutôt conseiller de prendre une carte mère en p43 ( à moins de 70 € )
Et un e8400 à 150 € ( le E6300 à 3.5 Ghz sera moins puissant en plus en faisant sauter les garanties aux cas où ta Cm ou ton proc seraient défectueux. sachant que même sur une Gigabyte p43 ds3l monter un c2d e8400 à 3 Ghz ne représente pas une prouesse ( j’ai cette carte et ce proc ).
Par contre l’achat d’un hipper 212 ne se justifie pas si tu ne pousse pas un E8400 à plus de 3.5 Ghz )

Et un cross fire de 4670 ne sert absolument à RIEN, du double ton budget en carte graphique et de consomation et de bruit pour 30 % de gain max. Même si l’alim doit pouvoir faire fonctionner ce cross fire.

Je te conseil d’attendre pour une 4870 ou une 4770 / 4850 si ton budget est trop restreint. ( que tu peu acheter en diférer sachant qu’une carte intel à un chip graphique )
Edité le 12/07/2009 à 12:55

En fait le PC1 serapour ma chambre mais juste pour surfer, écouter de la musique sur deezer et jiwa et il tournera sous linux, en revenche le PC prends la place du PC actuel c’est à dire utilisable par toute la famille et plutôt pour les jeux

Le crossfire de 4670, c’est comme avoir deux Logan, ça va jamais rouler aussi vite qu’une Clio Sport (je sais pas si c’est vrai hein, c’est juste une image) et pourtant c’est le même prix. En gros, préfère une seule HD4850 Vapor X, ça te coûte 100€ au lieu de 130, et ça sera performant quelque soit le jeu.
Sinon, t’as mieux chez AMD pour un prix comparable … Le E6300 est moins bon qu’un Phenom II X2 550, tu trouve les Gigabyte MA770T-UD3P pour 85€ et de la DDR3 à 30€ les 2Go …
Edité le 12/07/2009 à 13:02

1)Je devrai peut-être diviser la commande pour “étaler” l’inpact financier et donc la première commande ne comprendrais que les articles en gras (278,80€), est-ce une bonne idée?
C’est toi qui vois, perso j’attendrais d’avoir toute la tune et de tout commander d’un coup :neutre:

2)L’alim est-elle suffisante pour un crossfire de HD4670?
Ptet un chouilla just, je sais pas trop, à voir avec quelqu’un qui connait mieux le Xfire

3)Quel ventirad pour la premier PC sachant qu’il doit être assez silencieux?
Noctua en mode LNA ou ULNA [:shy]

4)Comment contourner la licence OEM?
En rachetant Vista [:shy]

5)Est-il possible de transférer intégralement le contenu du DD actuel sur le nouveau (peut-être en faisant un RAID 1) ?
Jpense pas non, faudra faire une nouvelle installe, en tout cas c’est recommandé.

6)Quel(s) graveurs me proposer vous?
Pionneer, Samsung (que j’ai qui marche bien depuis 2 ans et demi), Plextor…


[quote="Farore9301"] Le crossfire de 4670, c'est comme avoir deux Logan, ça va jamais rouler aussi vite qu'une Clio Sport (je sais pas si c'est vrai hein, c'est juste une image) et pourtant c'est le même prix. En gros, préfère une seule HD4850 Vapor X, ça te coûte 100€ au lieu de 130, et ça sera performant quelque soit le jeu. [/quote] +1 et faut savoir que certains jeux gère mal (voir pas du tout) le SLI/crossfire (genre GTA 4)

Le 6300 est dépassé, tout simplement…

Le crossfire serait pour plus tard en fait mais j’ai conscience que une HD48** serait bien mieux! Donc peut-être je prends la HD4670 maintenant pour la remplacer plus tard par un HD48**
Pour le proco et cm, je regarde…
Graveur, je vais voir…

Euh… en fait faut que je m’abscentepour manger, je reviens tout à l’heure!

Sa dépends ce que tu appelle plus tard, si c’est un mois, sa sert à rien.
Si le prix te gêne, prends une 4770 ( entre 90€ et 100 € pour les perfs d’une 4850 ) alors qu’une 4670 est à 60€.

Il existe un nouveau E6300 en fait, le premier était un C2D, le nouveau est un Pentium Dual Core (comme les E5xxx et E2xxx en fait … Merci Intel pour ses dénominations foireuses). Il est cadencé d’origine à 2.8GHz :wink:

Je m’atttendais pas à autant de modification!
Je vais voir ce que me couterais un config en AMD mais qu’en pensent les autres, je sais que l’évolutivité est meilleure en AM3 mais j’hésite…:confused:
Et va pour le Elite 333!


[quote="boet"] Dommage pour le pc en carton dans la chambre, j'aurais fais l'inverse, fin bref. [/quote] J'en ai pas besoin dans ma chambre donc je préfère avoir l'autre PC qui n'est pas si en carton que tu le dit (ça reste un C2D, c'est pas comme un P4!) Edité le 12/07/2009 à 13:43

La Gigabyte MA770T-UD3P n’est pas compatible crossfire


Pour ça faut aller chercher dans les 114€
Note à moi même: elle est pas à 125€ la P5Q pro que tu as choisi..."

Bon, poour ce qui est défini à peu près clairement ça sera ça:
boitier PC1: elite 333
boitier PC2: midgard
ventirad PC1: hyper 212
ventirad PC2: ?
graveur PC1: samsung SH-S223B
DD PC1 et 2: 1 Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo par PC
Alim PC2: ModXStream 500W
Mémoire PC2: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK (sauf si CM AM3)
CG PC2: HD4850 (ce modèle là?)
Reste à définir le duo CM et CPU pour le PC
:
Proposition 1 (proposition initiale) (intel):
Pentium E6300 + P5Q pro
202,98€

Proposition 2 (intel):
C2D E8400 + Asrock 4Core1600Twins-P35 (seul modèle compatible crossfire LGA775 à moins de 100€ mais un PCI-E 16X cablé en 4X)
215,48€

Proposition 3 (AMD):
Phenom II X2 550 BE + Gigabyte GA-MA790X-UD4
200,78€

Donc il y effectivement de quoi pencher en faveur de la config AMD

Le crossfire sert absolument à rien pour toi : tu veux faire un CF de 4670, c’est même pas aussi performant qu’une seule 4870, qui coûte le même prix. Si tu compte acheter tout de suite une 4850, quand tu pourras t’acheter ta seconde 4850, y’aura déjà de bien meilleures CG milieu de gamme qui auront les perfs d’un CF de 4850, voire mieux.

Le crossfire, ça sert à rien sur des cartes milieu de gamme qui vont être dépassées dès la génération suivante.

+1 pour la 4850

moins pas mal pour la CM : www.clubic.com…

Elle est beaucoup mieux

Je me rends![quote="_quentin-69"]
+1 pour la 4850

moins pas mal pour la CM : www.clubic.com…

Elle est beaucoup mieux
[/quote]
Euh… peut-être mais je voudrais tout commander chez Matos.net si possible.


Et puis elle est LGA775, donc ça dépends du proco, j'ai dit qu'étant donné le prix je m'orienterais vers un config AMD mais qu'en pensez vous? En fait toujours les mêmes questions: Quel proco? Quelle CM? Edité le 12/07/2009 à 15:11

Pas mal quoique tu pourrais réduire le budget carte mêre AMD pour prendre un plus gros AMD

Oui, mais lequel? Je m’y connaisassez mal en CM et puis je préfère avoir des performances égales pour moins cher que des performances supérieures au même prix.


Que pensez vous de cette CM? [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM2/47322-GA_MA770_UD3.html)
Et pourriez vous me donner une référence de ventirad pour le PC1 correspondant à ce que je cherche (pour un C2D E6300 1,86Ghz non O/C) et disponible chez Materiel.net? Edité le 12/07/2009 à 19:07

Quelles seraient les chances que j’aurai de tomber sur un phenom X2 avec un cœur bloqué fonctionnel? (juste à titre d’indication)


Et si quelqu'un joue à FSX, pourrai t-il m'indiquer quels composants sont à privilégier et quelle config il faut pour jouer avec des décors détaillés sans pour autant alller vers l'hyper réalisme?

Pas énormes, c’est juste un plus …

La CM que tu vise est compatible DDR2 only, en gros, elle acceptera sans doute pas les prochains procs Phenom AM3.

Phenom II X2 550 BE + Gigabyte GA-MA770-UD3 > 165,98€
On gagne une trentaine d’euros par rapport aux couples plus haut
ou alors: la même CM avec un Phenom™ II X3 720 Black Edition > 208,44€


[quote="Farore9301"] Pas énormes, c'est juste un plus ...

La CM que tu vise est compatible DDR2 only, en gros, elle acceptera sans doute pas les prochains procs Phenom AM3.
[/quote]
Si je veux une config évolutive en AM3 il faut de la DDR3?


Plutôt PC10600 ou 12800?

PC10600, puisque ton budget est limité :wink: De toute façon, les Phenom II ne profitent pas énormément du passage 1333MHz ~~> 1600MHz, de la PC10600 CAS7 se révèle plus perf que de la PC12800 CAS9.