Derniers détails à résoudre avant commande

Sinon, plutôt le 3 cœurs ou le dual core?
Que pensez vous de la CM?
Quel ventirad pour le PC1?

Je répète les configs:

PC1:
CM: la Asus que j’ai déjà
CPU: C2D E6300
CG: geforce 7500LE
RAM: 1 Go DDR2
Alim: Fortron 250W
J’ai déjà les 5 premiers éléments
DD: Caviar blue 320Go
Boitier: Elite 333
Ventirad CPU: ?

PC2:
CM: AM3 laquelle?
CPU: Phenom II X2 550 BE ou Phenom™ II X3 720 Black Edition? (est ce que ça vaut le coup de payer 40 € de plus?)
CG: HD 4850 Vapor X (512 ou 1000 Mo?)
Ram: DDR3 PC 10600 > laquelle?
DD: Caviar Blue 320Go
Alim: ModXStream 500W
Boitier: Midgard
Ventirad: Hyper 212

    1. Comment transférer intégralement le contenu du DD actuel sur le nouveau ?
      Edité le 12/07/2009 à 21:43

Pour la RAM je crois que je vais prendre ça (la moins chère en “perfomance” et les temps de latence les plus courts)
Qu’en dite vous?
Edité le 12/07/2009 à 22:09

Pour le ventirad CPU, un OCZ Vanquisher, ou n’importe quel rad àpacher, ce sera déjà plus silencieux que celui d’Intel.

Pour le PC 2, comme conseillé depuis le début, une UD3P, vu ton budget, tu trouveras pas mieux. Ensuite, X2 ou X3, c’est selon ton budget, moi je trouve que oui, mais le X2 est déjà très bon.

PC1:
DD: Caviar blue 320Go
Boitier: Elite 333
Ventirad CPU: ça?

PC2:
CM: Gigabyte GA-MA770T-UD3P
CPU: Phenom II X2 550 BE
CG: HD 4850 Vapor X (512ou 1024 Mo ? )
Ram: Ballistix DDR3 2 x 1 Go PC10600
DD: Caviar Blue 320Go
Alim: ModXStream 500W
Boitier: Midgard (mais il est difficile d’approvisionnement)
Ventirad: Hyper 212
Graveur: Samsung SH-S223B - OEM, noir
Moniteur: Et oui je viens à peine de me rendre compte qu’il m’en manquait un! :ane: celui-là?

TOTAL: 731,10€

:peur: Ca à beaucoup augmenté là! Et au mieux j’aurai 5% sur la commande!
Edité le 13/07/2009 à 14:57

pour la 4850 prends celle à 512 Mo, sinon c’est le prix d’une 4870

Oui, j’pense aussi!
L’écran?
Que faire pour réduire un peu le prix parce que là c’est monté de 150€ d’un coup!

J’avais plutot un budjet de 400/500€ sans écran au départ!
Mais si je n’update pas la 1er Pc j’arrive à… 535,87€ sans écran ce qui est déja mieux!
Par contre le Midgard pose problème puisque (à raison) tout le monde le veux!


Qu'il y a t'il comme boitier à peu près équivalent et moins cher? (oui, j'en demande beaucoup) Y'a t'il d'autres endroits où l'on peut gratter un peu? Edité le 13/07/2009 à 15:11

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP!

Up!

up!

Up!

Et si personne réponds, je peux faire un nouveau topic pour régler les derniers détails?
Parce que là… :sleep:

Hello,

Un petit détail concernant Linux. Les cartes graphiques ATI de la série 4800 sont supportées soit:

  • Par le driver propriétaire distribué par ATI nommé “fglrx” qui est vraiment très mauvais et qui t’assurera de multiples plantages (on se plaignait des pilotes ATI sur Windows pendant un moment… mais sur Linux c’est pire). Mais bon si tu es chanceux ça marchera pas trop mal, tu aura la 3D et le support des ventilateurs.

  • Par le pilote libre radeonhd développé par la communauté Linux suite à la libération des spécifications des cartes ATI. Malheureusement il est encore au stade expérimental et tu n’as que le support de la 2D (un peu de 3D dans les dernières versions mais ça rame), et visiblement la gestion des ventilateurs n’est pas implantée (donc parfois ils tournent à 100% alors que la carte est en idle.

Bref si tu veux un truc qui marche bien et tout de suite, je t’orienterai plutôt vers une carte Nvidia. Leur pilote propriétaire est très bien foutu et offre de bonnes performances.

Non… PC1 aura la vielle config (avec une geforce 7500 le) et PC2 c’est le nouveau (avec la HD4850) sur lequel je veux réinstaller Vista!

Personne?