Derniers conseils avant commande PC

Bonjour à tous :hello:

Je reviens vers vous pour avoir quelques conseils avant d’effectuer ma commande de mon nouveau ordinateur.
Budget de 1050€ maximum (+/- 20€)
Donc c’est un PC essentiellement pour jouer, qui ne sera pas o/c, avec un raid 0.
Dont voici les différents composants :

http://img4.imageshack.us/img4/747/capturethk.png

  1. Mon écran ayant récemment rendu l’âme, j’ai opter pour ce samsumg 22".Qu’en pensez vous ? A priori il a de bonnes critiques.

  2. L’alimentation choisit permettra t elle de fournir la puissance nécaisse à l’ordinateur ? je pense que oui mais je préfére me renseigner là dessus.

  3. Pour le proco, sachant que le PC sera dans une piéce ou les températures grimpe vite, est ce que changer le ventirad d’origine est une bonne idée ?

Toutes critiques sur la config sera la bienvenue :wink: ; ou si vous pensez que telle ou telle piéce doit être changer je suis à votre écoute :super:

Display : Bien

HDD : Bien

RAM : Bien

GPU: Bien

CPU : Bien

Mobo : Ok ( Exit CrossFire car x8-x8 seulement )

Boitier : correct

PSU : Bien ( Exit CrossFire )

Optical bien

  1. Oui tres bien je l’ai

  2. PSU : Emplement suffisante, quoiqu’une Corsair serait legerement mieux mais beaucoup plus cher.

  3. Changer le CPU fansink apportera du silence. Mais sinon, il sera correct si on overclock pas.
    Edité le 14/06/2009 à 17:08

1: oui elle est bonne mais si tu veux payer moins chère, il y a celle-ci:
Iiyama ProLite E2208HDSV-B1 : 164.95 euro
www.materiel.net…

2: oui elle est assez puissante

3: très bonne idée changer le rad, pour l’avoir personnellement je sais qu’il chauffe (mais moins que les i7)

Pour la ram: au delà de 1333 mhz il n’y a pas vraiment de gain de performance
OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10666 ReaperX Edition : 79.99 euro
www.materiel.net…

Pour le rad:
Noctua NH-C12P : 59.90 euro
www.materiel.net…

Et concernant la carte graphique, y’a pas longtemps Cluclu annoncé une baisse de prix des séries 4900.

Elle n’est pas encore appliquée ? Et concernant la Vapor-x cela fait un moment qu’elle n’est plus dispo en stock :confused:

pour la baisse de prix, c’est prévu d’ici les 2 prochaines semaines

pour la vapor-x, quand j’ai regarder hier il y en avait encore en stock :neutre:

Hello :hello:

Mon budget ayant encore augmenté d’un chouilla, environ 1300€, j’ai modifié la config de base pour partir sur du crossfire.

http://img15.imageshack.us/img15/9756/sanstitrerus.jpg

Qu’en pensez vous ? L’achat de la deuxiéme carte graphique se fera dans un mois ou deux. Niveau alimentation cela convient il pour un crosssfire ? Y-a-t-il des composants à changer ?

Ta config est vraiment bien pour le jeu…
Pour l’alim, je ne la connais pas, mais la puissance suffit oui.

Au fait, pourquoi le ventirad Noctua si tu ne veux pas OC (si j’ai bien lu au début)???.. En tout cas, avec ce proço et ce ventirad, un OC, modéré soit-il, s’impose!!! En tout cas, le cpu sera refroidit plus silencieusement, c’est déjà ça!!!

bonne config oui, et oui l’alim sera suffisante, 700W en OCZ c’est très bien !

Bon choix :wink:

Hello :hello:

Bah actuellement, j’ai un PC qui fait un bruit horrible. C’est vraiment infernale. Et qui chauffe beaucoup :pt1cable:

C’est pour cette raison l’achat des cartes graphiques silencieuses, ainsi que du Noctua pour le proc.

Sinon pensez vous donc que la machine sera silencieuse, et les températures plus que correcte ? sachant qu’il n’y aura pas d’o/c

Pour les cables d’alimentation je pensent qu’ils seront assez long du moins je l’espère. Si vous avez une autre alim à me conseiller pour gérer un crossfire plus le reste, je vous écoute :jap:
Edité le 18/06/2009 à 13:12

Le ventirad est de toute façon plus silencieux, donc meme sans OC il a toujours son utilité, mais ça ne devient plus une priorité. Donc ok pour le Noctua…

pour le silence, tu verras de toute façon la différence par rapport à ton vieux pc!!! Tu ne pourras qu’etre content!!

Avec cette machine, les températures seront plus que correctes. Pour le silence, comme je viens de le dire, il y aura certainement une différence avec le vieux pc (ça sera le jour et la nuit)… Si le physique du boitier te plait, le haf 932 est vraiment le bon choix, pour te le confirmer, je cite la conclusion du test sur cowcotland (que tu auras peut-etre dejà lu!!):

Donc je confirme que c’est une tres bonne config: le seul élément que je ne connais pas c’est l’alim, mais j’ai entendu dire que la nouvelle serie des ocz pro sont vraiment bonnes (apres si tu veux etre sur à 100%, j’irais taper chez Seasonic ou Corsair) ; si tu veux etre tranquil prend la Corsair HX - 750W
Edité le 18/06/2009 à 15:11

La ModXstream est plutôt silencieuse, pas de problème.

En revanche si tu souhaites faire un CF de HD4890, ce n’est pas l’alim’ la plus indiquée… Son 12V est faiblard (552W) pour une alim’ annonçant 700W au total.

www.matbe.com…

Conso de 632W en Full. Tu peux retirer 10% environ (prenons une chouille de marge) car c’est la conso a la prise qui est indiquée, cela nous donne 569W distribués par l’alim’.
En admettant que sur cette config’, 90% de la puissance soit distribuée sur le 12V, ça nous fait environ 510W.

Donc, si un des rails ne bloque pas, ça devrait tenir sans problème, mais faudra pas pousser sur l’O/c. Ajoutons a ça le fait qu’elle sera forcément moins silencieuse…

Juste pour info, une HX620 délivre… 600W sur le 12V :icon_biggrin:
Perso, si tu souhaites rester sur du modulaire, je te conseille plutôt une HX750. Elle est certes nettement plus chère, mais au moins t’es tranquille quelle que soit l’utilisation.
Edité le 18/06/2009 à 15:27

Wahou en prenant la HX750 je dépasse légérement niveau budget :nexath

Et pourquoi la TX 750 de chez corsair ? la différence entre les deux est uniquement lié a que ce soit une alim modulaire donc ?

Alimentation de grande marque
Corsair TX750W
Alimentation 750W ATX12V v2.2
Ventialteur 140 mm silencieux
Certification 80PLUS
Composants de très haute qualités
Compatible SLI et CrossFire
Garantie 5 ans
Hautes performances et qualité !
107€75 99€95*
avec le code promo : IRRES1

Chez LDLC :jap:

Les TX750 ne sont pas modulaires effectivement. Ce sont également les anciens blocs CWT qui l’équipent, et certains de ceux-ci ont eu des problèmes (ce qui ne veut pas dire que c’est une mauvaise alim’ pour autant).
Par contre elle est réputée audible, voir bruyante en grosse charge car son 140mm est mal régulé.

Les HX750 et HX850, elles, sont équipées de nouveaux blocs CWT qui sont visiblement mieux.
Un petit test de la HX850: www.hardocp.com…
Edité le 18/06/2009 à 16:20

Sur un niveau software maintenant, pensez vous que mettre Seven 64bits est une bonne idée ? Ou je reste sur vista

bonne idée de mettre seven 64 bits, tu pourra l’acheté plus tard

A la limite si tu dois récupérer de l’argent sur la config pour l’achat de la HX 750, tu peux le faire en sacrifiant le ventirad Noctua qui n’est pas indispensable dans ton cas…

Hello à tous:hello:

Mes exams de fin d’année finis, j’ai pu lire attentivement vos différemment commentaires et donc j’ai modifier la config de base.

Après mûre réflexion, j’ai décidé de partir sur une solution mono-gpu, qui déjà est suffisamment puissante:miam:

Voici donc la nouvelle config :

http://img190.imageshack.us/img190/7923/sanstitrenxh.jpg

Je suis donc reparti sur l’alimentation OCZ, et l’argent utilisé pour l’ancienne deuxiéme carte graphique me servira pour un clavier/souris :lol:

Un dernier avis avant commande ? ( le choix de l’écran s’est fait avec le comparatif de lesnumériques)

Bon on pourrait etre tenté de revoir quelques composants à la baisse à cause du mono-gu: alim, carte mère et éventuellement boitier ; non? Ayant un 22 pouces, je ne vois pas en effet l’intéret du bi-gpu…

Bein dans ce cas, autant repasser sur une ModXstream 600W, tu auras déjà pas mal de marge.

Et avec l’argent “économisé” sur la seconde CG, pourquoi pas des Caviar Blue 640Go ?