Derniers conseils avant commande PC

Bah sachant que j’ai déja deux anciens disques dur en sata de 500Go chacun, niveau stockage j’aurais largement de quoi faire avec tout ça :miam:

Je suis d’accord pour l’alim. Concernant la carte mére, je pensais que celle ci convenait avec les différents composants. Tu a d’autres CM en vue ?

Et pour ce qui est du boitier, je suis tomber amoureux de son esthetique :love:
Edité le 19/06/2009 à 13:37

Une carte mère en 790X suffit, et pour le boitier, le haf 932 me semble un peu démesuré , un CM-690 avec ou sans fenetre devrait pourvoir faire ton bonheur non?, ou toujours chez Coolermaster le Storm Scout. Perso je préfère le style des Antec (ça n’engage que moi:/)…

Avec ces économies, tu peux vraiment en profiter pour prendre, comme le suggère carafdo un meilleur hdd (640Go voir 1To pourquoi pas!!??)

Une remarque sur la RAM: je resterais en PC10666 avec des bons timing… à plus grosse fréquence, cela devient superflu pour une config non OC.

Pour l’alim, +1 pour carafdo…

Bein c’est surtout que les 640 sont également plus performants que les 320 :wink:
Edité le 19/06/2009 à 13:43

je viens de lire ton dernier post:

Donc pour le boitier je me tais:| !!!

Ah , je pensais que les perfomances étaient identiques entre les 320 et 640Go. Je vais m’interesser la dessus.

Des conseils pour de la ram ? je ne m’y connais pas du tout niveau timing

Pour la CM c’est la moins chère avec un 790X sur materiel.net
Edité le 19/06/2009 à 14:27

celles que tu avais prises étaient très bonnes, mais leur fréquences superflues,
donc je prendrais les OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10666 Platinum Edition. Tu économises là aussi de l’argent, sans perte de performance!!!

Ok je vais opter pour ce choix de Ram.

Par contre je vais garder mes 320 Go, et garder l’argent pour investir dans un clavier/souris

Pour la carte mère, la Gigabyte GA-MA790XT-UD4P qui coute presque 50 euros moins cher que la Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P diffère par :

  • pas de 2x PCI-E 16x (mais 16x, 8x en CF), donc pas optimisé pour le CF
  • pas de deuxieme controleur réseau
  • 8 ports sata au lieu de 10

Dis-moi ce qui te sert la dedans, sans quoi tu peux te contenter serainement de prendre la GA-MA790XT-UD4P :wink:

Concernant les écrans , que penser vous de celui ci :

Ecran LG

40€ moins chére que celui choisit, mais mois noté que le Hyundai.

Qu’en pensez vous ? Vaut mieux rester sur le Hyundai qui est mieux noté d’aprés lesnumériques ?:confused:

Edit : Aprés avoir bien lu les différences test concernant ces moniteurs, je reste rester sur le W220 :super:
Edité le 19/06/2009 à 16:34

Mise à jour de la configuration de base, voir ci dessous :

http://img268.imageshack.us/img268/3995/sanstitrevmf.jpg

Avec l’ajout d’un clavier et d’une souris :super: (votre avis sur ses deux périphériques ?)

J’ai remis le Noctua pour le proco, je pense quand même faire de l’o/c par la suite tout compte fait, comme ça j’aurais déjà le rad. :miam:

Budget max atteint : 1300 € (1304 pour être exact :lol:)

Pour le boitier, j’ai pu lire des testes sur le 932, et tomber sur celui que je préfére notamment avec ses filtres et sa régulation de ventilo, et toujours la classe :miam:

Des suggestions ? modifs ? Commentaires, avis ? :clap:
Edité le 20/06/2009 à 12:33

parfait!!!:wink:

DD : WD black 640 Go avec 32Mo

Ram : Bien

GPU : Bien

CPU : Bien

Mobo : Bien

Boitier : HAF 932

Alim : Je prefere corsaire mais alle est bien la OCZ

Ventirad : Bien

Optique : Il est en IDE celui la …

Ecran : Bien

Pour le HDD je te conseillerai plutôt de prendre un modèle avec 32MB de mémoire cache.
WD Caviar Black 640GB / 32MB. Avec ça, ça va arracher.

Et +1 pour le Noctua, les ventirad d’AMD ne sont pas toujours discrets (surtout que le Phenom que tu as pris a un TDP quand même élevé).

Sinon bonne config.

Retirer le raid 0 de DD320 Go WD Caviar BLUE et partir sur un WB Caviar Black 640/32MB serait une bonne idée ?

Pas fais gaffe pour le lecteur IDE :lol:
Edité le 21/06/2009 à 12:06

Ah j’avais pas vu le raid.
Dans ce cas je ne sais pas ce que valent 16MB vs 32MB de cache sur du raid… laisse ta config comme ça alors.

Hello !!

Mise à jour de la config, ça doit être bon là :lol:

Je risque de commander mercredi :miam:

DD : Raid 0 de Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo
Ram : OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10666 Platinum Edition
CG : Sapphire Radeon™ HD 4890 1Go Vapor-X Battlestations Edition
Proc : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Cm : Gigabyte GA-MA790XT-UD4P
Boitier : Cooler Master Storm Sniper (tombé amoureux de ce boitier :love:)
Alim : OCZ ModXStream Pro - 600W
Ventirad : Noctua NH-U12P
Graveur : Optiarc AD-7200S - OEM, noir
Souris : Logitech MX518 Optical Gaming Mouse Refresh
Clavier : G15 (acheté pour 30€ dans un magasin d’informatique prés de chez moi :ane:)
Ecran : W220D (choisit en fonction du comparatif de lesnumériques)

Concernant la CG, qu’elle est la différence entre une Vapor-x et une Toxic ? Rajouter de l’argent pour acheter une Toxic vaut le coup ?

C est juste qu elle est legerement OC
Si tu veux rajouter quelques € vas y mais c est pas indispensable