Derniers ajustements avant commande

Bonjour à tous.

Je vais donc me commander un nouveau pc mais j’aurais besoin de vos lumières pour confirmer/améliorer ma config et me conseiller dans mes derniers choix. Je dispose d’un budget d’environ 1300€.

Boitier: Haf 932 ou Storm Sniper?
Alim: Corsair HX750W
Mobo: Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P
Proco: AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Ram: Que me consillez-vous en sachant que la Trident est quasi introuvable?
HDD: Western Digital Caviar Black 640 Go
GPU: j’hésite entre prendre un hd4890 toxic ou bien prendre une hd4850 en attendant les DX11.
Graveur: Samsung SH-S223L/BEBE LightScribe
Moniteur: Samsung 22" LCD - SyncMaster T220
Clavier: Saitek Cyborg
Souris: Saitek Cyborg
Enceintes: une fois encore je m’en remets à vous pour ce choix.

Voilà.

J’attends avec impatience vos recommandations.:bounce:

Haf932, www.materiel.net… , attends les 5000 pour la CG ! :wink:

www.materiel.net… si t’as les sous.

Sinon la config est pas mal ! :wink:

Merci pour ta réponse.

Donc je devrais prendre une 4850 en attendant les 5000?

Sur un autre forum on m’a conseillé de prendre du i7 mais le rapport performances/prix me parait moins bon que celui du phenom mais je peux me tromper. Vous en pensez quoi?

Concernant les enceintes je ne pensais pas mettre autant pour ce périphérique. Vous n’avez pas une idée pour des enceintes autour des 30€?

Un petit up en espérant trouver des réponses à mes interrogations.

Que pensez-vous de l’OCZ pc10666 Platinum edition?

oui en effet un amd est moins cher parfois moins performant mais ta config est bonne ! :super:

attend les 5000 ^^

moi perso je préfèrerais cette cm
www.materiel.net…

un tout petit peu plus cher mais j’ai une grosse préférence pour les asus question de gout :jap:

ram >
www.materiel.net…[/url] en 4 go [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/39708-Kit_Extreme3_2_x_2_Go_PC10600_NQ.html]www.materiel.net…
ou
www.materiel.net…
un peu plus cher en 1600 4 go corsair je les préfères !

les ocz je ne les connait pas aparement bonne reput :neutre:

voila ^^
surtout vu les 5000 je table sur du costaud niveau cm et ram ht mais je suis certain qu’il a y avoir des avis contradictoire :lol:

Merci pour ta réponse.

Est-ce que la différence de prix entre les deux cartes mères est vraiment justifiée?

Concernant le moniteur j’hésite entre:

iiyama 22" LCD - ProLite B2206WS-B1

et

iiyama 22" LCD - ProLite E2207WS-B2

Des avis?

Sinon je compte effectivement attendre les 5xxx. Je vais donc prendre une “petite” hd4850 vapor-x pour l’instant et dès que les nouvelles sortiront je la revendrai.

carte mère: DFI 790FXB M3H5, avec celle-là. t’aura un très bon potentiel d’oc
www.materiel.net…

si tu ne fais pas de crossfire, prend la UD3P, sa sera amplement suffisant

pour la ram, je pencherais plus pour celle-ci qui est excellente
www.materiel.net…

sinon, la platinium normal est mieux que les corsair et les G.Skill NQ

Alim: si tu ne fais pas de crossfire, prend une corsair HX-520, sa sera amplement suffisant

sur un 22", un crossfire ne sera pas exploiter à son maximum, à partir de 26" sa commence à être intéressant

Donc changer de CG pour une 5xxx lorsqu’elles sortiront me suffira?

Lorsque tu dis qu’un crossfire ne sera pas exploiter a son maximum, ce sera un gain de combien de % à peu près?

Sinon je ne pense pas faire d’overclock donc je pense rester dans la gamme des gigabyte.

sur un 22", une HD 4870 est amplement suffisant, même une HD 4850 fait amplement la job, donc imagine un crossfire. Passer de 90/100 fps à 150/160 sa reste que tu ne verra pas la différence :neutre:

Si tu prend une HD 5xxx, prend une mayrde comme carte graphique à moins que tu sois sur d’être capable de la revendre presque au même prix que tu l’aura payer

En même temps, la DFI est moins chère que gigabyte et reste une coche au dessus des gigabyte

mon oncle a un iiyama prolite 24,cest de la merde.il sifle est question resolution a chi…
Prend plutot un LG 2261V Full hd 159 euro chez auchan donc moin chere ailleure.moi j’en ai un est il claque niveau couleur,dans les jeux et tout le reste

Merci pour ces renseignements.

Je compte prendre une hd4850 vapor-x 512mo en attendant les nouvelles. J’ai effectivement déjà un accord avec un ami pour la lui vendre pour 80€ quand j’en changerai.

Je vais donc laisser tomber le crossfire alors. Est-ce que les boitiers auxquels je pensais ne seront pas un peu “too much” dans ce cas?

il ne parle pas des 24" mais des 22", il y a de très bonne écran chez Iiyama, comme de mauvaise aussi

Je vois que l’on vante partout les mérites des moniteurs Iiyama. C’est pour cela que je m’étais orienté vers ces moniteurs.
Edité le 20/08/2009 à 00:16

le 932 est excellent, t’aura un très bon refroidissement, sans compter que t’aura beaucoup de place dans le boitier

Okay.

Donc:

Boitier: HAF 932
Alim: Corsair HX520
Mobo: Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Proco: AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Ram: OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Platinum EB Edition
HDD: Western Digital Caviar Black 640 Go ou le blue? Lequel est le meilleur?
GPU: hd4850 vapor-x 520mo
Graveur: Samsung SH-S223L/BEBE LightScribe
Moniteur: iiyama 22" LCD - ProLite E2207WS-B2
Clavier: Saitek Cyborg
Souris: Saitek Cyborg

Tout est cohérent?

le caviar black est mieux

pour l’écran
www.materiel.net…

Ok.

Pour l’écran j’ai lu que les Samsung avait des problèmes de dalle donc j’avais ecarté cette possibilité. Mais si tu me le conseilles je suppose qu’il vaut le coup.

Par hasard il n’aurait pas son équivalent en 16:10? Parce que je n’aime pas trop le 16:9.

16:10 16:9 je crois pas.Puis le probleme de dalle date un peu.Il vende plus les dalle avec les default.VA chez boulanger il n’on que des stok avec les bonne dalle.Je bosse a auchan en reseve et pareil ont ne nous livre que les LG avec les bonne dalle maintenant.Il vaut vraiment le coup cette ecran :super:

les problèmes de dalle sa fait longtemps et s’était sur les T220

le 16:10 en réalité c’est un format qui n’a pas rapport, en cinématographie, il utilise le 16:9 et non le 16:10, en plus le 16:9 est moins chère :confused: