Depuis peu, je ne vois plus les sujets - auxquels j'ai participé

C’était du 2nd degré…

Ha okey, désolé, mais j’avais pas capté.

Je pense que IPB, aussi mauvais soit-il, sur ce cas là n’y est peut être pas pour grand chose. On lui a piqué des serveurs pour faire des tests du nouveau forum ! :paf:

Arrêtez de tirer sur l’ambulance, c’est contraire aux conventions de Genèves ! [:superguipom]

On peut avoir un screen du nouveau forum, ou les "features", pour voir un peu :slight_smile:

nan, Zanttka… ptain le pauvre, il sait même plus lire son pseudo…

Remarque avec l’avatar, c’est normal qu’on lise en travers tellement on a peur de s’attarder dessus :paf:

c’est ultra pénible comme disparition :confused: :smiley:

Il n’y a pas moyen de prendre 5 minutes pour remettre au-dessus des pages une lien pour les messages aux-quels j’ai participés ??? le laisser dans un menu déroulant tout en bas de page, c’est quand même très pénible à aller cliquer :confused: :wink:

z’êtes même pas obligés de lui redonner le look du drapeau bleu :paf:

La vache, vraiment pas fait pour les gros forums, IPB. La recherche d’abord, les icones bleues maintenant, c’est quoi la prochaine fonction qui va etre désactivée :??: :confused:

Ou alors, c’est le serveur qui n’est pas assez puissant? (ca m’étonnerait)

d’ailleurs, c’est quoi comme machine, le serveur du forum?

un monstre avec 4Go de ram qui sature d’après ce que j’ai cru comprendre :smiley:

Le serveur qui gère la base de donnée du forum est un bi xéon 3 Ghz / 4 Go de RAM.

WiP :nico:

:ouch: Quand même :ouch:

Et IPB arrive a le faire ramer. :smiley:

Ca a l’air mal optimisé quand même :ane:

Bon courage a la team pour la mise en place du nouveau forum. :wink:

Ca ne servirais à rien, y’a déjà un truc similaire en bas de page, mais ça utilise le moteur de recherche et ça met 25 minutes à trouver les derniers sujets auxquels tu as participé.

Perso, à votre place, je ne serais pas spécialement fier de citer ce genre de détail.
Et à l’époque de MD, ça tournait sur quoi le forum qui marchait super bien super vite, super léger, super tout le monde est content et personne se plaint sauf vous ? :whistle:

Sont pas tout fier :ane:
Justement ils doivent l’avoir mauvaise d’avoir le forum dans cet etat sur une telle machine a cause d’un programme en carton.

A l’époque de MD, le forum tournait sur un bi athlon XP je crois, je ne souviens pas des détails.

Quand aux “plaintes” de l’équipe envers MD elles visaient le cryptage du code source qui ne permettait pas de rajouter des fonctions facilement, certaines options passées payantes et surtout l’impossibilité de l’integrer a la base de données du site, ce qui fait qu’il y avait en fait 2 bases de données utilisateurs (une pour le site, une pour le forum).

ces "détails" avaient été annoncés un peu avant le changement du forum. :jap:

Mais vu que la team développe un forum maison, ca devrait aller mieux dans quelques temps. :wink:

C’est vraiment pas pour de la fierté, c’est pour dire que nous avons mis les moyens pour que ça marche et ça ne marche toujours pas. Effectivement, MD est un modèle d’optimisation qui tourne sur des machines beaucoup moins puissantes … mais si nous avions changé, c’est qu’il y avait des contraintes derrières que vous ne pouvez pas imaginer sans être à notre place (notamment opacité du code, non interfaçage avec nos autres bases de données, version “personalisée” versus la version standard qui avait toujours du retard sur les corrections de failles, … mais nous avons déjà expliqué tout ça).

D’ailleurs, IPB marchait très bien jusqu’à ce que certaines tables vraiment mal optimisées dépassent 4 Go et rendent l’ensemble instable et peu performant (alors que d’autres forums mieux optimisés coupent ces même bases en une ribambelle selon le bon vieux principe “diviser pour régner”). Comme nous l’avons déjà dit, nous avons clairement fait une erreur en passant sur IPB car nous n’avions pas vu ce gros manque d’optimisation.

C’est entre autre pour ça qu’on a décidé de développer un forum en interne : pour qu’on puisse mettre vraiment ce que la communauté du site a souhaité dedant, qu’on l’optimise en fonction de notre plateforme, qu’on l’interface bien avec le site et … avec on l’espère un peu d’orignalité dans un monde formaté “IPB / Vbulletin / MD / PhpBB / Forumactif”.

Par contre c’est clair que ça prend plus de temps que de prendre une version “externe” toute faite …

WiP :nico:

Il y a une date provisoire pour la mise en place du nouveau forum ?

Car la c’est vrai que c’est lourd de pas avoir de marque sur les sujets auquels ont participe :confused:

je crois qu’ils ont compris hein, faudrait tout doucement les lacher avec ça :smiley:

Non faut les percecutés jusqu’a ce que ca fonctionne ! http://jessimcc.free.fr/smilies/fouet.gif

Le forum se meurt mais pas ses membres … allez un effort cluclu :smiley:

Non (on préfère ne pas annoncer de date pour ne pas avoir à la repousser …).

WiP :nico:

Chose qui sont d’ailleurs corrigees, puisque le code source des fichiers principaux est maintenant ouvert, qu’un SDK est disponible et que chaque client voulant modifier le code source dispose de sa propre branche de developpement dans le CVS pour que le merge se fasse tres rapidement :slight_smile:

Houlà. :smiley:

Bon, on va dire “When It’s Done”. :smiley: