Je sais que les dentistes ne gagnent pas beaucoup d’argent sur les caries et autres, ils gagnent leur vie sur les prothéses, appareil dentaires, courrone, etc.
La les prix ne sont pas contrôlés, c’est à dire que le dentiste fixe lui-même le prix qu’il veut prendre.
Je sais que d’un dentiste à un autre le prix sur une courrone par exemple est d’une simple au quadruple :MDR
La j’ai 2 couronnes en porcelaine (ceramique) à me faire mettre, le dentiste me prends 630 par courrone, il me rajoute un faux moignon clavette sur une à 180 , soit 2 couronnes + le faux moignon : 1440 , je ne vais pas vous dire que j’ai failli prendre un RV chez le cardiologue quand il m’a annoncé le devis :lol:
Donc si un de vous c’est fait posé des courronnes en ceramique quels sont les tarifs que vous avez payer ? Histoire que je situe un peu près le tarif moyen de cet objet
Pour info, au centre de soins dentaire de rennes (étabissement CHU donc) on a des tarifs un peu moins élevés que les dentsite, car plus gros volumes et revenu assurés pour els prothésistes avec lesquels on bosse.
La couronne céramométallique (de la céramique sur une chape en métal) = 389
Par contre il existe aussi la céramocéramique : céramique sur chape en autre cérmaique qui avoisine les 600 je crois.
Pour le “faux moignon” plus connu sous le nom d’inlay-core (à clavette dans ton cas) on les facture 142.
Certes, ton dentiste est plus cher, mais faut voir la qualité du travail.
Après si tu veux marchander, c’est à toi de voir, mais dans la proffesion on apprécie pas trop.
Juste comme ça pour info, une empreinte ça nous coute 10 euros, un fil de suture 7 euros, pareil pour une paire de gants stériles…
C’est our ça que c’est assez cher, mais on ne peut pas faire sans.
Et contrairement à ce que tu crois, y’a moyen de se faire des sous avec les caries, suffit de faire du dépassement d’honoraires (le type qu’est vachement calé à refaire les dents cassées, ça peut être cher.)
Voilà.
Mais à mon avis, vu les délais pour avoir des rendez-vous chez le dentiste, poses toi bien al question… Et un sou est un sou, d’accord, mais sur ces choses là, la santé
On voit que c’est pas une couronne sur implant que tu dois avoir : 800 euros avec 72 remboursés par la Sécu :paf:
Pour l’instant je vais essayer de voir combien coûte environ une simple courrone pour voir si le dentiste actuel est au-dessus ou en deça du tarif normal pratiqué, comme je n’ai aucune idée du tarif normal je poste ici pour me faire une idée.
De toute façon je compte aller voir plusieurs dentistes aussi pour demander d’autres devis :pt1cable:
nickel-chrome c’est la composition de l’alliage sur lequel est déposé la céramique.
La céramique est très cassant, du coup il faut un support métallique pour assurer sa tenue. C’est tout à fait esthétique.
Par contre il existe aussi depuis peu des céramiques qui peuvent rempalcer cette chape métallique, mais les prix montent de suite. Très peu de gens peuvent se les payer, et le gain esthétique est limité. C’est plus indiqué en cas d’allergie au nickel, par exempl (quoique on puisse en faire en chrome cobalt moybdène mais bon.)
Je viens de me renseigner les tarifs en espagne.
J’ai une tante qui habite la-bas elle vient de se faire mettre une couronne avec un faux moignon justement : 202 euros tout compris (la couronne et le moignon ; 630 + 180 ici :lol: ), travail nikel
C’est bien ce qui me semblait, pour une petite couronne désuète 600 euros c’est du grand foutage de gueule, je comprends mieux pourquoi les dentistes roulent avec des voitures style BM maintenant.
Merci de ta réponse.
Si en espagne on peut l’avoir pour 3 fois moins cher ce n’est pas par rapport au niveau de vie espagnol (qui est plus bas), car la matière première reste la même, c’est donc qu’en france les dentistes et les prothésistes qui sont de mèches tirent les prix largement au dessus de ce que ça coûtent.
Ta réponse surtout le “on s’en fout” me fait exactement penser ce que je pense des dentistes, je part du principe quand on choisis un métier de médecine on ne penses pas qu’a gagner de l’argent mais à soulager les maux de ses patiens, apparement ce n’est pas du tout ton cas, comme la plupart des dentistes qui se raflent la mise au travers de pauvres gens qui doivent économiser en parcimonie pour payer les soins.
Grâce à toi j’ai vu bien clair dans ce métier (toi qui défendais le point de vue et le tarif pratiqué de mon dentiste français), ce métier n’est plus ni moins qu’une escroquerie légale.
Pour ma part je vais partir 15 jours en Espagne au mois de décembre me faire ça.