Dentiste

Ca a rien à voir gagner l’argent et ne aps aimer les patients.

Si tt voyais se que nous coute notre travail :

  • entretient du cabinet
  • éventuellement location de celui-ci ou remboursement (1 fauteuil = 60000 euros…)
  • achat du matos (1 turbine : 2000 euros, une fraise = 5 euros…)
  • stérilisation (5 euros chaque passage)
  • logiciels de gestion du cabinet (bien que y’en ait des gratuits, y’en à a 5000 euros)
    et
  • le temps qu’on y passe
  • les patients chiants
  • les procès
  • les impots, on raque un max

Question assurance travaillant au CHU je suis couvert par le CHU, donc couverture Sécu. (je ne suis donc ni à la SMEBA ni à la LMDE)

Et pour ton dernier post, je suis pas du tout d’accord, dans mon boulot je cherche touours à faire de mon mieux, quitte à y passer le temps. Toute peine mérite salaire, j’ai des potes qui se font pas autant chier que moi.
De toute façon la prothèse m’attire pas trop.

Il y a un débat, en sourdine aprés avoir été à une époque davanatage manifeste, sur l’opportunité des gains d’un dentiste se contentant de poser une prothèse quand l’artisan, prothésiste de son métier, l’aura confectionnée sans rapport sérieux avec un salaire, estime-t-il, disproportionné…
A suivre.

Docte, si je te demandais pour l’assurance, c’est parce que ma cops travaille à la MACSF… Sans vouloir lui faire de pub, tu devrais te renseigner, tu as vachement d’avantages en bossant dans un CHU :oui:

Pour les tarifs en Espagne, ça viendrait pas plutot du fait que t n’y choisis pas ton medecin donc du coup, ceux ci n’y choisissent pas leurs tarifs?