Démo jouable GRID (toca)

'tain, le bug que je viens de me prendre sur grid sur xbox live.

Circuit européen, dans le premier tour (courses de 7 tour). Je suis 5ème. En plein virage, un putain d’écran marron/beige me saute à la gueule.
Je vois plus rien sauf les indication de courses, et le classement qui n’arrête pas de changer. Dix secondes après, le tableau des scores apparait, je fini les 7 tours en 1 minute 34. Pour info, le tour se fait a environ 1 minute 18.

J’ai battu tous les scores :paf:

Avec mon temps total, ça me fais un tour en 13 secondes 43. :paf:
Le winner :ane:

démo pc dispo ici
www.gameborder.com…

t’es cool ika , merci beaucoup au moins tu penses aux autres :super:

lol les serveurs sont un p'tit peu saturés je vais attendre quelques petites minutes le temps que ça se calme.... 14h00 pour DL environ 900 Mo ...

Bon, dans 6 minutes, c’est la :icon_biggrin:

il y a pas de quoi

[spoiler]J’espère que le téléchargement va planter pitié mon Dieu http://kay.smiley.free.fr/images/1378.gif
:paf:[/spoiler]

lol j’ai eu le droit a 12 mo de dl… du coup j’ai foncé sur codemasters, créer un compte M… puis DL sur un serveur plus au moins libre a 49% et maintenant j’attends… :frowning:

en cours d’installe :ane:
Nazbot -> pas d’bol :ane:
Edité le 09/05/2008 à 21:38

Ah dommage :frowning:
:ane:

clubic… mais qu’est ce qu’ils fond sur ce coup là ? pffff c’est plus ce que c’etait clubic depuis que le pote a sarko a pris le pouvoir… :slight_smile:
par contre au niveau des pub qui te nique l’ecran at qui ne se ferment pas là ils sont au top…

sur quel serverveurs vous avez DL ??? pour aller si vite, bon je sais que je n’ai pas un super débit envrion 500 ko en dl mais bon
Edité le 09/05/2008 à 21:43

ayé, testé.

Bon, alors, même contenu que sur 360. Avec ma becane, (X2 4200, 2 giga de ram et 6800GT), je joue en 1280 1024 détail bas sans filtres, ou 1024768 détails moyen en étant a environ 40-50 i/s. Au dela, c’est injouable pour moi.
Mais le détail bas n’est pas moche non plus :wink:

http://images0.hiboox.com/vignettes/1908/3thuu3g9.jpg

Par contre, je râle. Ma manette 360 cause un bug avec ma config (plus de son), et ma deuxième manette (ma dual trigger) ne semble pas reconnue.:na:
Edité le 09/05/2008 à 22:06

bon je viens de jouer à la démo et je vais donner mon opinion, elle est assez contrasté

tout d’abord sur l’optimisation:
là codemasters a fait un boulot de champion, c’est digne de l’optimisation d’un flatout2 ou d’un max payne 2 (les leaders dans le genre). constatez par vous meme. avec ma simple 8600gt et u ncore2duo e4400 non o/c je tourne entre 25 et 33 i/s (80 % du temps en dessus de 30) sur le circuit en ville, entre 30 et 40 i/s sur le circuit en allemagne, plus de 30 sur le circuit dirft.
et deviner avec quels détails: et bien tout à fond (j’ai baisser d’u ncran une seule option) en 1024*768 af16x et aa0x. c’est formidable et mille fois plus optimisé que dirt car dans dirt pour avoir ce nombre d’i/s il fallait énormément baisser les détails. avec les détails à fond sous dirt j’étais à 3-4 image/s. il n’y a bien que sur les replays ou je descend parfois à 22 i/s avec grid (mais bon ce ne sont que les replays)
bref du boulot de pro. par contre je comprends pas que sur console ça ne soit qu’en 30 i/s alors que les CG sont censés etre bien plus rapide que ma 8600gt. ou alors est ce que les versions consoles auraient plsu de détails? j’espère pas en tout cas. si quelqu’un a pu comparer les versions consoles et pc et peut donner son avis

maintenant les graphismes:
là je suis plus constrasté.
le circuit en ville est lui magnifique, c’est vraiment une claque.
par contre le circuit en allemagne est lui pas très jolie. la texture de l’herbe est moche (c’est de al basse definition), l’herbe rajouté par dessus est bien moche, les décors à l’extérieur du circuit (qu’on voit bien durant les replays) sont très très moche et la texture de la route est pas géniale (elle est meme moins belle que celle de TOCARD 3, et pourtant il a 3 ans ce jeu). bref déçu par les graphismes sur ce point.
j’espère que les circuits en europe seront mieux travaillé.

les voitures sont par contre jolie meme si on est loin de la beauté des voitures de gt5p (en tout cas de ce que j’ai pu en voir sur les vidéos et screenshots) et c’est un peu dommage emmes i c’est pas le meme temps de dévelloppement j’en convient

maintenant le gameplay:
bon déjà on peut dire une chose. TOCA est mort et bien mort.
GRID a changé de style et est devenue un pur jeux d’arcade. c’est un peu décevant car on ne peut peut plus faire de qualification, plus de rentrée aux stands, on peut remonter tous ses concurrents sans tro pde problème. bref la simu a disparu.

par contre pour ce qu’il est, càd un jeux d’arcade il est vraiment bien.

surait été bien que codemasters dévelloppe aussi un mode plus simu (comme celu ide toca race driver 3 par exemple) avec gestio ndes qaulifs, etc… Comme aç tout el monde aurait été content.

COnclusion:
Bon au final GRID est un monstre d’optimisation, un très bon jeux d’arcade, très beau sur certains circuits, moins sur d’autres. Par contre ce n’est plus un TOCA. Donc ce jeux sera surement le mien mais il ne remplacera pas TOCa race driver 3.
En attendant un nouveau vrai TOCA pour remplacer TOCA race driver 3, je retourne sur la démo de ce GRID.

Justement non ! J’ai fini Assassin Creed les graphs à fond et c’était plus fluide que sur ps3…

Bon sinon pour le circuit d’Allemagne ça reste à voir c’est une demo et pas le jeux donc bon … sinon dmg quand même qu’il soit arcade :frowning:

J’ai le même probleme pour le son, ca me le fait aussi sur trackmania :wink:

heureusement en meme temps :MDR

slt à tous ! je viens de le tester et franchement j’ai été agréablement surpris par l’optimisation qui est vraiment bonne pour un portage consoles… avec ma petite config à base de Athlon64 3800+ (monocore), 1G DDR400, et 8600gt le tout sur un XP Home tweaké à outrance, j’arrive à tourner en 1280*1024 avec presque tous les détails à fond (sauf ombres en medium) et AA 2x. Et le jeu sans être super fluide, ne rame pas (30/35 fps)

pour ce qui est de le conduite, c’est pareil je la trouve moins arcade que DiRT (ce qui n’est pas un mal) et en trouvant les bons réglages c’est super sympa (je joue sur un clavier, et je test ce soir avec mon nouveau pad logitech)8)

donc pour résumer mes premières impressions sont :
_une bonne optimisation
_une bonne prise en main

PS : j’ai également le problème du son qui coupe, au bout du 2 ème tour de la course avec les mustangs…:frowning:
Edité le 10/05/2008 à 12:09

:MDR
Puis moi avec ma centrale nucléaire j’ai pas de problèmes d’électricité :smiley:

je l’ai DL hier soir grace a IKA qui a eu la gentillesse de partager sa source !

J’ai le même avis que vous au sujet de l’optimisation qui est vraiment bien, aucun ralentissement, fluide…
Au debut je l’ai testé sur mon ecran samsung 22" SyncMaster 226c en 1680x1050 option au max…
je le trouves super beau, gameplay idem 360 (arcade ) mais bon ça ne me derange pas, si je veux de la pur simu j’irais faire un stage de formule3…

ensuite je l’ai branché sur un ecran Full HD lcd Samsung en 1920x1080 … WWOUAH la claque rien a voir avec mon ecran de pc…
et je le trouve meme plus fluide que sur 360…

2x fois que je la dl… une fois sur cluclu et une fois sur gamekult. Les 2 fois mon 7zip est pas foutu de me dézipper le tou :sweet:

C’est reparti pour un 2eme dl… :paf:

meme avec un pad 360 la maniabiliter est aussi pourri je confirme :confused:

arffff il est loin le temps du Vrai toca race driver, encore une license sacager :o(
Edité le 10/05/2008 à 14:35