Démo Flight Simulator X - Test

Bonjour,

Quelqu’un a-t-il déjà testé la démo de Flight Simulator X ?
Point de vue graphisme, est ce gourmand?

Moi je l’ai téléchargé non pas sur Gamespot (5 Ko/s) mais sur Flightsim.fr

Bon vols !
Je vais la tester maintenant et je vous tiendrai informé de mes impressions.

Bijour,

Je l’ai eu vers 4h et depuis j’y été :pt1cable: , par contre elle coupe au bout d’un moment en disant que le temps d’utilisation est terminer, merci de votre intérêt
… en plein vol pas cool ! :grrr:

J’ai aussi remarqué un bug, après avoir chargé une première fois un vol, les chargements suivant plantent les textures du cockpit 3D, mais il suffit de changer de vue, en revenant au cockpit 3D les textures redeviennent normales :oui:

Sinon j’ai un 660 de 3.60Ghz, 7800GTX, 4Go 6800XMS2, et XP64, en poussant la démo au max des détails en 1280x1024, Anisio, Anti-aliasing, et le Target frame sur 25, ya un peu de lag mais ca reste très jouable (Sauf avec la pluie, la CG elle aime pas trop :non: ). Donc ouai graphiquement je trouve qu’il est bien gourmant !!

Faut voir, le jeu au final, et quelques patches plus tard
:jap:

bwaaah les flight simulator, ainsi que Fly! sont reconnus pour la puissance pc inimaginable demandée.

Bon sinon, c’est ultra réaliste, beau, les intérieurs poutrent, non vraiment du bon boulot ^^

Je vais me laisser tenter, mais 650 Mo la démo, j’en ai pour un bon bout de temps à la télécharger :smiley: (ADSL 512k POWWAAAA :paf: :ane:)

Vaut mieux se laisser tenter par la démo que par l’achat car si ça ne convient pas, on perd moins. :lol:

Sinon, elle est limitée à combien de temps? Si c’est 10 minutes… ca fait réfléchir.

Ah ouais bah la avec mon athlon 4600+, 2go de ram et une x1900 xt, le jeu galère quand je suis en 1024*768 et qu’il se met à flotter…

Sinon ça fait du 29-35 fps en moyenne. pas encore super fluide quoi T_T

ben tente la démo quand même non mais ^^"

en même temps j’ai tout mis en full :paf:

J’ai pu tester un peu (5 minutes :o), il est vraiment magnifique, même avec les options au minimum :super:

J’ai testé avec tout à fond… Mon PC est sur les genoux :ane:, il rame à mort pendant environ 2 minutes, le temps de tout charger, et ensuite ça va à peu près, si je ne bouge pas trop vite sinon ça freeze :lol:, mais je pense qu’en mettant sur un Medium High, ça devrait passer quand même :slight_smile:

(config : Athlon64 2800+, GF 6600 GT et 768 Mo de RAM, je crois que c’est surtout ça qui me bride, surtout que c’est pas de la rapide :/)

EDIT : par contre c’est dommage, on ne peut pas descendre en dessous du 1024768, perso ça ne me dérange pas de jouer en 800600 si je peux du coup augmenter un peu les détails :wink:

Bonjour à tous,

J’ai eu la mauvaise surprise que sp2 était requis pour l’installation. Etant donné le nombre incroyable de problème que je rencontre en mettant sp2 sur ma machine, le réinstaller n’est pas une solution envisageable. Quelqu’un aurait-il une
idée afin que je puisse tester la demo sous sp1 ?

Merci d’avance…

Avant de dl la démo, je voudrai avoir quelques avis, cachat que j’avait joué a la version 2000 et que les graphismes me semblit assez pauvres :frowning:

Comment on peut dezoomer dans ce jeu bordel ??? Car c’est vraiment horrible ce zoom par defaut :na:
ca fait au moins 30 min que je cherche et je ne trouve pas ! j’ai bien trouver pour zoomer (la touche “=”) mais la touche d’a coté me fait juste apparaite une fenetre de vue ! C’est pas un probleme au niveau qwerty ? en plus on peut pas changer la touche…

Affreux!! Affreux!! Affreux!!

Je pensais que c’était ma config mais je viens de regarder les screens et c’est comme ça.

Par défaut tout en high, ca tourne nikel.

Alors, j’ai mis tout en ultra high… j’ai eu des textures identiques aux lointaines dans Oblivion sans mod pour ceux qui connaissent. Autrement dit des grosses zones de couleurs sans détails. :heink: Faudra que je réessaye en relancant le jeu…

Je me suis dit qu’ils étaient dislexiques chez MS alors j’ai remis tout en bas… le jeu n’a pas démarré… :riva:

La mer… que c’est laid.
L’avion…on dirait qu’ils sont ‘coloriés’ il y a très peu d’effets sur les carrosseries par rapport à FS2004. Même pas de transparence à l’arrière du Baron la nuit pour ‘voir’ l’intérieur.
Les terrains…sont beaucoup moins photoréaliste que le 2004 où on voyait des champs,…

La fenêtre ATC, alors qu’elle donne bien dans le 2004 avec sa transparence juste ce qu’il faut ici elle ne l’est presque pas.

Je me souviens la première fois que j’ai survolé Hawai dans le 2004 ce qui correspond assez bien à l’envirronement de la démo et bien ça m’a beaucoup plus impressionné en ce temps là.

Par contre les cockpits virtuels: :super: ils sont enfin dignes.

Bien sûr c’est un avis subjectif. Moi je n’aime pas et je reste avec mon 2004 à moins que les villes ne me fasse changer d’avis.

Faut voir aussi que c’est loin d’être une version définitive, et que le jeu final sera censé tourner sous DirectX 10 et Windows Vista :wink:

Tout à fait d’accord Cassin. C’est la première chose qui m’est venu à l’esprit.

En fait je l’ai testé un peu plus (et puis retour à 2004 pour comparer) et j’ai été trop vite pour le critiquer.

Les avions sont pas mal et en y regardant de plus près, il y a des effets avec notamment les carreaux qui sont texturés avec transparance et reflets.
En fait, c’est le bombardier qui m’a plus déçu mais il est tout blanc ce qui explique peut-être pourquoi il semble laid.
J’ai aussi été facolisé sur le premier screen de la présentation de la démo avec l’hydravion bleu où il y a de gros manquements au niveau des ombres!

Reste qu’ils ne donnent pas l’impression de métal de carrosserie.

J’ai l’impression qu’il manque des textures sur certaines choses comme les roues.

Et aussi que la démo déconne un max: dès que je veux augmenter les paramètres des Mesh et Texture, ça devient laid avec aucun détail sur les textures. Mais si je laisse ce qu’on me donne par défaut ça passe.

Autre problème, les voitures…je n’ai que les chassis :heink:

Je vais retester un peu ce week-end mais pour le moment ça reste un peu trop ‘peinture à l’eau’.

Dsl Mais j’ai l’impression d’avoir etais zapé…

C’est bien possible, hier j’ai voulu tester en ayant baissé les détails, toutes les textures se sont mises à clignoter et le bâtiment à devenir invisibles :paf:

Sinon pour le SP2 tu n’es pas le seul à avoir ce problème semble-t-il, il y avait un topic avec la même question hier sur le forum (j’ai demandé à l’auteur de continuer plutôt ici, pour ne pas disperser les informations)… Par contre je n’ai aucune idée de comment régler ça :??:

J’ai testé de modifier le registre aussi mais sans resultats.

J’espere que la version complete n’exigera pas sp2 car se serait un sale coup.

Connaissant Crosoft, y’a de fortes chances :smiley:

Déjà il faudra voir s’il ne nécessite pas Vista, carrément :ane:

Alala Ils font deja ch**r avant l’heure :confused:

Bon je me suis finalement décidé à installer sp2 rien que pour la demo de fsx.

J’ai était heureux de voir qu’il y a eu une nette amélioration sur les sensations de vols ainsi que sur la finesse de l’avionique. L’impression d’inertie est bien plus réaliste que les précédents simulateurs de la série, le facteur de charge est bien mieux ressentit depuis l’intérieur de l’appareil, etc.

Les graphismes sont magnifiques, les models des appareils bien réalisés, les décors également. Le vol VFR va pouvoir commencer à devenir quelques choses de très intéressant.

Je soulignerais quand même les bugs graphiques omniprésents, étant une demo, j’espère que leur présence n’est que passagère. Le temps de chargement des textures est aussi très long.

J’ai testé cette demo sur la configuration suivante : P4 2.8Ghz FSB800, 1024 DDR, GeForce 6800GT, Carte Mère ABIT IS-7e i865pe.
Graphismes de FSX réglés sur High.