Démarrer avec linux!

BEBOP54 : avec un peu de chance tu n’auras même pas ça à faire, car ton ip sera attribuée automatiquement.

(Enfin il te faudra toujours configurer ton modem adsl comme sous windows : mot de passe utilisateur… mais directement dans ton navigateur)

D’accord. Merci à tous pour votre attention. :super:
Dans quelque mois je change d’ordi et je pense très sérieusement à installer mandriva avec win xp pour mes jeux :smiley:
Salut et @ plus sur ce forum !!

:hello: et garde ton svm bien au chaud :ane:

J’ai oublié une question importante
Peut-on mettre un document (ex:un executable) sur une clé a partir de linux et le remetre grace à cette clé sur un xindows xp

bien sur :slight_smile:

Oui, c’est un fichier comme un autre et du moment que la clé est montable, aucun soucis. Avec les dernieres distributions les clés usb sont détectées et montées automatiquement (comme sous windows) et en général une icone apparait sur le bureau.

MONTABLE ??? :heink: :heink:

t’inquiete pas … comme le dit jeanrhum tu branches ta clé , elle est detectée automatiquement et une icone apparait sur le bureau en tant que raccourci vers ta clé

Oui je me doutais que tu n’allais pas trop comprendre :whistle: .

Lorsque tu utilises un periphérique de stockage sous linux, il faut qu’il soit monté. Je suppose que cela vient du fait qu’a la base il faut utiliser la commande mount. Bref en gros le montage des periphériques de stackages est transparent comme sous windows et lorsque que tu veux enlever une clé usb, il faut la démonter pour etre sur que le système ne l’utilise pas (comme sous windows quand tu cliques en bas a droite pres de l’horloge). Sous linux tu peux aussi monter et demonter les partitions de ton disque dur ou ton lecteur/graveur cd/dvd, bref tous les periphériques de stockage.

Bon j’ai toutes les infos que je voulais. Je vais tout imprimer.
Pensez-vous que mandriva met à jour sa version free, dois-je la telecharger au dernier moment ?

Non je pense pas qu’elle soit mise a jour. De toute facon regarde la date des fichiers présents sur le serveur ftp ou tu telechargeras, tu verras surement qu’ils datent de plusieurs mois.

T’as raison.
Je pense ne plus avoir de question. Vous avez peut-etre un conseil vachement important à me donner… :stuck_out_tongue:

Pas de conseil important juste une remarque.

BINVENUE DANS LE MONDE DE LINUX :pt1cable: :pt1cable: :sol: :super:

Merci. Ca fait bizarre… :ouch:
Je doit quitter alors SALUT :hello: :hello:

Hé béh ça commence bien! Mon côté “pas d’chance” refait surface, je supprime ma partition, j’en refais une et formate, hop, CD de linux > ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.ubuntu.com/releases/5.10/ donc cette version > ubuntu-5.10-install-amd64.iso comme je suis sur un AMD 64, bref, il se boot, entrer > decompressing linux…

Invalid compressed format (err=1)

–system halted

Moi qui pensais que ce genre d’erreur était une spécialité de windows :smiley:

:frowning: problème de gravure de ton CD certainement, ou alors problème au téléchargement de l’image !

Cette version à été installée et testée par des milliers d’utilisateurs, donc il y a TRES TRES TRES TRES peu de chance pour qu’elle soit défectueuse dès l’installation !

Erf mince c’était le dernier cd vierge que j’avais sous la main :/, pourtant il semble avoir été bien gravé à première vue il n’y a pas eu de problème, si quelqu’un à d’autres suggestions… comme une commande à effectuer

Je pense aussi que ca vient de ton iso qui a du etre mal telechargé. En general il y a un fichier .md5 sur le site ou tu as pris cette iso. Il te permet de verifier que l’integrité de l’iso est bonne.
Sinon grave sur un cd-rw, d’autant que la prochaine ubuntu (dapper drake 6.10) sort en avril si je me souviens bien. Et puis prend plutot la version 32 bits, il y a encore quelques petits soucis sur toutes les distribs avec certains pilotes et logiciels proprio (flash).

Ok chef je vais faire ça

Sur une machine avec double OS (mandriva et xp) où je selectionne xp, les performances seront les meme qu’avec une machine avec windows seul ?
Je n’es peut-etre pas été assez claire… :??: