Démarrage XP très long - Depuis le aurora

:hello: tout le monde!
Voila… Depuis mon aurora 3d où j’ai refais tous les branchements, XP met longtemps à démarrer, cad que la barre avance, mais il faut attendre un certain temps avant que le DD se mette à gratter… J’ai formaté, installé tous les drivers, mais cay tjs lent… je comprends pas pk…

Merci :wink:

Je précise que la barre défile 27 fois avant que ça passe, mais ça commence à gratter que à partir de 24…

27 fois :ouch: :ouch: les nappes sont bien branchées ? :??:

bah si elle était mal branchée je pense qu’il démarrerai pas, mais oui elle est bien branchée, au même endroit que sur le antec, cad la prise SATA n°1…

Désolé j’oubliait que c’est pas de l’IDE [:blonde]

montage à refaire

déjà refait ^^ mais à part la nappe sata à deplug puis à replug ya rien à refaire non?

bah j’ai inversé le câble pour voir, bien enfoncé et tout, mais tjs très long…

pitiééé aidez moi cay insupportableeeee…

Change de DD, prends un 10000 trs :neutre: .

nan mais ça m’aide pas ça! il le faisait pas avant, et jsuis pas un riche qui peut acheter que des pc tout le temps :stuck_out_tongue:

ah bon ? :o

Sa peut pas venir du boitier ! théoriquement c’est impossible ! :paf:
à moins qui soit charger d’onde négative qui embrouille t’es DD ! :ouch:

Ben a part sa je sais pas ! ta essayé de brancher sur une autre prise sata pour l’installe ?

oui, j’ai changé de câble aussi [:kurdent] j’ai formaté 3 fois :paf:

ta essayer sur toutes les prises ?

sur 2 prises, la 1ère et la dernière ^^

:neutre: eh ben essaye ton acien boitier ! :paf:

est-ce possible que ça vienne d’un périphérique branché mais pas installé? une carte wifi par exemple? ^^

Il est clair que ça vient d’un problème sur le port IDE… je pense que c’est soit le controleur qui est en train de crever, soit ton disque.

Va dans le panneau de config et l’ “Observateur d’événements” puis “Journal Système” pour savoir si tu as une erreur sur une tentative d’acces à port ou quelque chose du genre (la plupart du temps c’est marqué d’une crois rouge).

la seule chose que peut faire un boitier a ce niveau c’est une MAUVAISE MISE A LA TERRE !
ce qui veut dire que la masse du boitier (la carcasse) n’est pas ou mal relié a la prise de terre … a ce moment il suffit que du courant passe dans le boitier pour mettre a mal la config.

zimt -> jsuis en sata

lorenzo -> j’ai un ptit truc de l’alim qui doit être en contact avec le boitier pour la terre, mais il est trop court sur le aurora il le touche pas… tu penses que ça peut venir de là?

je vais déjà changer tous les branchements et essayer de fairetoucher cte bignou ^^