Démarrage XP très long - Depuis le aurora

sa peu etre sa !
un copain avait un pc qui n’était pas relier à lan terre au niveau de la prise electrique et tu le toucher tu recever du jus ! ce qui entrainer beaucoup de probleme sous windows ! des reboot aleatoires et freeze !

C’est pas exactement le meme probleme mais essaye de brancher ton truc pour voir ! :oui:

oui s est possible pour ma par j avais une carte d extention usb qui ma causer des probleme similaire

normalement la carcasse de l’alim est relié a la terre et vu qu’elle touche le boitier … sauf si le boitier est peinturluré :smiley: ou vernis a l’interieur ce qui pourrait isoler et donc empecher une bonne terre !

si tu as un fil qui sort de ton alim pour etre mis a la terre c’est peut etre que la carcasse de celle ci n’est pasmis a la terre mais ca me parrai peut evident puisque ca serait un manque flagrant aux normes ISO …

dans tous les cas faut le relier puisqu’il est prevu pour ca !

ok je verrais ça demain ^^ là j’arrete avec le pc sinon jvé péter une crise de nerfs :stuck_out_tongue:

Evo,J’ai eu la même chose que toi:si tu as du sata et un chipset nforce 4,le problème vient de ce que tu as installé Les pilotes IDE Nvidia(hé oui,les DD sata sont toujours pilotés par le controleur IDE).Désinstalle les drivers chipset Nvidia et
réinstalle en décochant les pilotes IDE,attention,avec la version 6.86,il sont maintenant appelés pilotes de stockages.Depuis que j’ai fait ca,mon pc redémarre
très vite(2 passages maxi de la barre bleue)

a ouais ! laisse windows installer ses pilotes !

bah pourtant je les ai toujours mis, et justement cay plus perf avec je trouve! bon je vais essayer quand même mais cay bizarre que ca marchait avec les IDE du 6.86 avant et que juste en changeant de boitier bah ça marche pu…

bon j’ai viré uniquement les drivers IDE et cay pareil…

prob p-e isolé, en débranchant la nappe ide 2 (la 1 est vide) où est uniquement branché mon graveur dvd, ça marche… je vais le brancher sur le IDE 1 et je vais voir :wink:

après l’avoir mis sur le IDE 1 ça marchait tjs pas, j’ai mis le cavalier sur master et non sur cable select comme il était et ça a l’air de fonctionner :wink:

merci à tous :wink: